Sharp PC-3000 : trouvable ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Polo29

Message par Polo29 »

Bon, je n'arrive vraiment à rien avec Laplink. :(


Moi qui avais usé et abusé de cet utilitaire il y a une dizaine d'années, je ne pensais pas que ce serait ça qui me poserait problème. :?:

Donc si je veux utiliser enfin mon Sharp, je vais passer par une compact flash, alors je résume :

- il faut un adapateur PCMCIA - compact flash (peu importe le modèle)
- il faut une compact flash (je suppose que celles que l'on trouve maintenant font au moins 128 Mo, cela pose t-il problème?)
- il faut le driver à appeler dans le config.sys


=> j'ai bon ? :?:
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Hello,

J'ai ressorti les vieilleries, un LLPRO FR-4.0a lancé sous Dosbox 0.65 (sous XP), sur le PC3K un MODE COM1:2400,n,8,1,P et CTTY COM1 installe LLPRO et hop, ça marche à 115200 bds en mode automatique.

Génial :D

Il ne reste plus qu'à installer le nécessaire (quand j'aurai un adaptateur CF). Il faut faire attention à la taille de la CF, le DOS 3.3 gère une FAT simplifiée, de mémoire ( 8O ) 32Mo max (mais je peux me tromper).

Attention à la consommation, prévoir une alimentation secteur :twisted:
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Polo29

Message par Polo29 »

jmplinux a écrit :Hello,

J'ai ressorti les vieilleries, un LLPRO FR-4.0a lancé sous Dosbox 0.65 (sous XP), sur le PC3K un MODE COM1:2400,n,8,1,P et CTTY COM1 installe LLPRO et hop, ça marche à 115200 bds en mode automatique.

Génial :D
Je n'avais pas pensé à installer laplink à partir du PC de bureau, j'essayais le laplink du répertoire utils du PC3100.

Mais même du PC de bureau, ça ne passe pas. J'ai installé Dosbox, que je ne connaissais pas, j'ai essayé diférentes versions de Laplink, sans succès.

Je dois avoir 2 mains gauches ... :(

Pourtant, je suis sûr de mon câble série croisé (à moins qu'il n'en faille un droit pour le Sharp :?: )
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Voici les modifs de mon dosbox.conf pour bien fonctionner :

core=normal
cycles=500
cycleup=50
cycledown=2
serial1=directserial comport:1 realport:com1 defaultbps:9600 parity:N bytesize:8 stopbit:1

Le Laplink du Sharp utilise des boucles d'attente logicielles donc une machine rapide ne pourra pas se synchroniser...
Je n'utilise que LLPRO ...

En espérant que ça aide
:P
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Polo29

Message par Polo29 »

jmplinux a écrit :Voici les modifs de mon dosbox.conf pour bien fonctionner :

core=normal
cycles=500
cycleup=50
cycledown=2
serial1=directserial comport:1 realport:com1 defaultbps:9600 parity:N bytesize:8 stopbit:1

Le Laplink du Sharp utilise des boucles d'attente logicielles donc une machine rapide ne pourra pas se synchroniser...
Je n'utilise que LLPRO ...

En espérant que ça aide
:P

Yes !!! :D

Avec les lignes ci-dessus, ça communique maintenant ... mais mal.
Donc mon câble est bien ok.

J'utilise LLPRO4, et j'essaye de l'installer à partir de mon PC de bureau vers le Sharp.

J'ai maintenant un tas de "RX overrun" et de "framing error" dans la fenêtre de statut de Dosbox, et l'install sur le Sharp échoue.

Problème de vitesse? De handshake?

Je continue, parce que mine de rien, je n'ai toujours rien fait de ce Sharp depuis que je l'ai reçu ...
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Essayes de jouer avec les paramètres :

cycles=500
cycleup=50
cycledown=2

Pour ma machine (P4 2,4GHZ) à j'ai du tâtonner un peu, ou bien configures LLPRO avec une vitesse fixe au lieu du réglage automatique, les overruns sont générés lors de la synchronisation entre les 2 machines.
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

jmplinux a écrit :Attention à la consommation, prévoir une alimentation secteur :twisted:
Salut JM,

quelle alimentation secteur ? Tu as une idée d'où on peut trouver le petit adapteur spécifique Sharp ? (ceci di, j'ai pas encore cherché :oops: )

J'ai déjà le même problème avec mon agenda IQ 8200 (sauf que là, c'est des piles plates CR2032, encore beaucoup plus onéreuses :? .)

Merci en tout cas pour DOSBOX, j'ai installé mais pas eu le temps de tester.
J'ai un LapLink 5 à la maison, pas trouvé de 4, mais je pense que ca marche pareil :wink:

(ai acheté une souris série aussi, pour le jour où j'aurai réussi à installer GeoWorks).

A+
Pierre
Image
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Hello :D

Pour l'alim, j'ai recyclé un adaptateur 220V/7V, une diode en série et hop. Le plus dur est de trouver l'embout (c'est celui de ma tête GPS ...) il n'est pas très courant.

Pour LL 5, je ne sais pas, la 4 fonctionne à merveille (XP, Linux, Mac). Si tu veux ..

Petite info : dans ma région, les magasins FoireFouiile vendent 3 piles 2032 pour 1 euro 8O
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

jmplinux a écrit :Petite info : dans ma région, les magasins FoireFouiile vendent 3 piles 2032 pour 1 euro 8O
Merci pour l'info, j'en ai encore un petit stock, mais je préfère me le garder pour mes prochaines acquisitions (1280 en vue :D ).

J'ai toujours ca en vue aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

Qu'est-ce que t'en penses ? (2.5€ de frais pour deux cartes, donc raisonable)
Image
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

pir2 a écrit :
jmplinux a écrit :Petite info : dans ma région, les magasins FoireFouiile vendent 3 piles 2032 pour 1 euro 8O
Merci pour l'info, j'en ai encore un petit stock, mais je préfère me le garder pour mes prochaines acquisitions (1280 en vue :D ).

J'ai toujours ca en vue aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

Qu'est-ce que t'en penses ? (2.5€ de frais pour deux cartes, donc raisonable)
Je confirme, il y a quelques temps, j'en ai acheté une brouette pour mes cartes mères (setup), vendues par 3 sous blister. Je vérifierai si la vente existe encore et en prendrai un wagon 8)
Oups..post à retardement ..
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

jmplinux a écrit :Oups..post à retardement ..
Désolé, c'est moi qui ai posté en deux fois :oops:
Image
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

pir2 a écrit : J'ai toujours ca en vue aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

Qu'est-ce que t'en penses ? (2.5€ de frais pour deux cartes, donc raisonable)
Intéressant, mais pour ma part je préfère un adaptateur PCMCIA/CF qui me permet d'avoir plus facilement des cartes mémoires, de CF de 8 à 32Mo ne coutent pas chères et sont courantes :D
Il reste à vérifier ce que veut dire la mention Série 2 : PCMCIA Type 2 ? Parce que le PC3K a du PCMCIA Type 1 ...
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

jmplinux a écrit :CF de 8 à 32Mo ne coutent pas chères et sont courantes :D
Tu trouves ca où ?, j'ai un peu cherché, mais, soit je ne mets pas les bons critères de recherche, soit je cherche au mauvais endroit (IBay)
Image
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Merci pour le lien, j'ai pris aussi, mais il me reste à trouver une carte CF de 32Mo (ou à retrouver celle de mon appareil photo, j'ai toujours pas retrouvée ...).

A+
Pierre
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »