Qui connaît TIGCC ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

jxano
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2762
Inscription : 17 févr. 2008 00:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Qui connaît TIGCC ?

Message par jxano » 17 juil. 2017 12:38

La pratique du C sur TI92 (pas sur 89, le clavier alpha est rédhibitoire) m'aurait sacrément alléché... Mais d'abord quelques mots sur le type d'utilisateur que je suis.

Pour compiler, je n'utilise en ligne de commande que "cc -o prog prog.c" (ou un autre nom de programme). Dans un environnement intégré, la touche Compile & Exécute me suffit. Je ne m'embête pas avec les directives de compilation, makefiles et autres variables d'environnement.

Dans mon programme, je n'utilise que deux bibliothèques : stdio et string, et je fais tout avec. Eventuellement, il m'est arrivé d'utiliser stdlib pour ressortir des commandes genre fseek() pour faire de la découpe d'images BMP.

J'édite et je compile sur la machine qui compile et exécute le code. Si je dois brancher ma calculette au grozordi pour voir le code, ça me défrise. La calculette, c'est pour emmener dans le bus...

Donc quand je m'enfourne des tartines indigestes parlant de bibliothèques dynamiques, de remises à jour pour faille de sécurité (je m'en fous, je ne diffuse ni mon code, ni mes données) ou d'émulateurs qui ont leurs limites... Si je dois rattraper le siège qui se barre en route pour le rattacher au pare-brise de l'auto, je capitule.
Programmeur abscons.

Répondre

Revenir vers « Tous les Pockets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités