Tout un programme

Pour les fans du micro de Philips, ils existent! on vous l'assure :)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Tout un programme

Message par JMD »

Salut a tous,

Bon je viens encore ici pour demander tout d'abord si quelqu'un a déjà éssayé d'enregistré un programme basic sur un lecteur/enregistreur de MiniDisc ???? Car moi sur mon lecteur de k7, ca enregistre correctement 1 fois sur 3, même avec une k7 neuve, et même en précisant la vitesse ! :(

De plus Carl, je ne sais pas qui a fait le programme du Poker, mais c'est un vrai sac de neu, je vais devoir le réécrire dans une logique, car c'est vraiment incompréhensible, surtout que qu'en ligne 3 il y a une erreur de SETET !!!!!

Sinon j'ai aussi fait le mini programme de la gazette, et il y a une erreur dans les X et Y qui ne doivent pas être a 1 mais a 2 en valeur.

Voila, je retrouve mon enthousiasme des programmes mal fait que je devais corrigé. 8)

A+
JMD tueur de Zombies
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Salut JMD !
Bizarre car moi ça passe bien sur mon magnéto comme sur le PC (carte audio / in ) avec Goldwave.

Essaye de faire des essais en changeant le niveau de sortie audio...trop fort ça passe pas ...trop faible non plus !

le prog de poker ? le listing que j'ai posté ? si oui, c'est bien possible qu'il y ai des erreurs car c'est un prog wav que j'ai transferé en raw puis ACSII...mais c'est les premieres tentatives....no free CRC error ! :roll:

Carl
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Voui, j'ai travaillé un temps avec un minidisc pour passer des fichiers audio pour CPC (bientôt dispo sur mon site les fichiers mp3 de certains jeux pour CPC).

Le problème du minidisc c'est qu'il utilise son propre standard de compression. Il vaut donc mieux utiliser un truc style clé usb, iPod, discman MP3+adaptateur de K7.
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Le codage Atrack3 du Minidisc est très destructif !
Donc à proscrire pour nos machines.
Par contre j'ai commencé à sauver mes vieux progs du manuel sybex jeux d'action (modifié choix vitesses/joystick) :wink: mais 50% sont illisibles... :cry:
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Pourquoi s'embêter avec un MD ?
(Sauf si c'est pour avoir une solution portable et que tu n'as pas de PC à proximité)

Mais la solution Goldwave* de Carl est de loin la plus simple.
-> enregistre directement en Wav, pas de compression, donc signal nickel.
-> et puis archivage sur CD, on s'en fout à 2 balles pièces, faut pas se priver.

* cool, goldwave, mais ne fait toujours pas de "direct to disk", disons, on est toujours obligé de définir un temps limité avant d'enregistrer ?

Perso, j'utilise AudioEditor de Ulead, vieille version qui tient en équilibre sans souçis sur une D7, pas de blabla, 2 boutons, rec et hop, sur le DD et ça s'arrête quand l'être humain appuie sur Stop. Bombe.
Modifié en dernier par etms le 03 juin 2004 11:29, modifié 1 fois.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Perso depuis 10 ans (donc Win16 Api) j'utilise le même soft qui fait tout aussi bien et supporte tous les codecs, et surtout permet d'avoir le vu mêtre en temps réel et la compression hardware et software voulue. :wink:
Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par JMD »

Merci les gars pour ces réponses, donc je n'achete pas de lecteur/enregistreur MD pour palier mon problème d'enregistrement. Je ne savais pas que les enregistreurs MD codifiaient ! Je pensai que ca enregistrais comme sur une K7 mais en numérique :wink:

Bon c'est vrai que mon lecteur de K7 Philips est mis sur le son a fond ! Donc je vais diminué un ptit peu le volume du son.

Pour ce qui est du programme Carl, je n'ai rien compris a ce que tu as fait comme manipulation, mais franchement avoir en ligne 3 déjà une erreur du nombre de caractère pour le SETET est flagrant ! Et surtout quand tu saisie ce genre de ligne a plusieur fonction ca divient sur l'écran très vite illisible.

Donc des que je trouve du temps et en espérant que je comprenne l'ossature du programme, je le refait avec une instruction par ligne. Et si une ame charitable après me prete une imprimante et bien le ressortirai en listing plus lisible.

A+
JMD tueur de Zombies
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

JMD a écrit :Merci les gars pour ces réponses, donc je n'achete pas de lecteur/enregistreur MD pour palier mon problème d'enregistrement. Je ne savais pas que les enregistreurs MD codifiaient ! Je pensai que ca enregistrais comme sur une K7 mais en numérique :wink:
Ah oui, parce qu'en plus tu voulais en acheter un exprès.
C'est clair que tu aurais été décu (pour enregistrer des DATA, on est bien d'accord).
Car sinon pour le reste, le MD, perso, je trouve que c'est quand même un "putain" de format !
Malgré la compression, la qualité de son (d'un point de vue oreille humaine) est à des années lumières du MP3 (aigu pourri, faible stéréo ...).
Et puis côté dynamique, ouaaa, rien de mieux pour faire jouir un ampli !

Des lecteurs MDRom ont été mis au point.
650 Mo de data sur un MD de 74mn et 700 sur un de 80, comme le CD, mais avec la petite taille et la "reinscritibilité" en plus.
Bref, la Compact Flash 10 ans avant l'heure ! Et pour 20 frs le disque.
De quoi pulvériser sur le champs toutes les merdes de l'époque, ZIP, JAZ et autres, plus chers, lents, mais......plus profitables :evil:
Sirénes du Dollars, comme d'hab.

Il exist...(ait ? on en voit plus) des MDPro. Un MD de la taille d'un CD a peu près, qui enregistrait en non compressé.

Je pense que Sony a vraiment raté quelque chose là :?
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

JMD a écrit : Pour ce qui est du programme Carl, je n'ai rien compris a ce que tu as fait comme manipulation, mais franchement avoir en ligne 3 déjà une erreur du nombre de caractère pour le SETET est flagrant ! Et surtout quand tu saisie ce genre de ligne a plusieur fonction ca divient sur l'écran très vite illisible.
A+
j'ai numérisé avec Goldwave un programme de la k7 4P0003 - Micro jeux cocktail de jeux...puis transformé le fichier wav en fichier binaire puis transformé ce binaire en acsii avec un petit prog que j'ai écrit mais il y a qlqs bug...voila pourquoi ! :roll:
Carl
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

etms a écrit : Bref, la Compact Flash 10 ans avant l'heure ! Et pour 20 frs le disque.
De quoi pulvériser sur le champs toutes les merdes de l'époque, ZIP, JAZ et autres, plus chers, lents, mais......plus profitables :evil:
Sirénes du Dollars, comme d'hab.
en fait le MD pour l'informatique a existé, avant le MD, ca s'appelait le magneto optique, on en trouvait en de 128 Mo a 4Go (de memoire pour le 4Go), le MD est juste un derivé, le probleme etait le prix tres dissuasif du media et encore plus du lecteur, lecteur qui ne se trouvait qu'en SCSI car limité a un usage pro

le zip a marche car le lecteur c'est tres vite retrouvé a - de 1000f et dans des format parallele et ide que tous le monde avait, la version scsi a nettement bien marché car le zip c'est avant tout un materiel pour la maison
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

C'est vrai que pour l'audio le MD est terrible... même si l'Ipod est encore mieux :wink:

Faudra que je teste Goldwave... téléchargeable où ? (version test bien entendu...)... arf.
Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par JMD »

Et oui je pose la question, car je ne l'aurai acheter que pour faire de l'enregistrement des programmes du VG 5000. Donc j'oublie et je testerais donc le changement du volume. Donc vous n'avez a part le coté carte son et PC, pas d'autre solution pour enregistrer les programmes saisie ????? :idea:

A+
JMD tueur de Zombies
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

JMD a écrit :Et oui je pose la question, car je ne l'aurai acheter que pour faire de l'enregistrement des programmes du VG 5000. Donc j'oublie et je testerais donc le changement du volume. Donc vous n'avez a part le coté carte son et PC, pas d'autre solution pour enregistrer les programmes saisie ????? :idea:

A+
Ben.....à part le magnéto k7 et la carte son du pc, si tu as un lecteur enregistreur de CD / DVD de salon, tu peux l'utiliser ! :wink:
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Thiery t'es sur de tes valeurs car dans les premiers cours de MD par le fabriquant en personne, car le MD 60 minutes (ou 74) c'était 144 Mo d'ou le besoin de compression du son ...
A+
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Autre truc pour JMD, regarde le site du VG5000 et essaye de corriger par toi même en utilisant la matrice interractive pondue par Carl et tu verras que l'erreur est simple à trouver :wink:
Répondre

Retourner vers « Philips VG-5000 »