Je commence à parcourir les docs (voir post précédent)...et beaucoups de surprises :
qlqs extraits à découvrir :
3 prototypes à rechercher dans les sous sols de chez Philips, Stéf !
Bon, je retourne à la lecture des docs, ça fait pas mal de pages (papiers)....
Carl
Les Secrets du VéGé...
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- Carl
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Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
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Hi!
Pourtant Philips a mis le paquet au niveau de la campagne de pub !
J'aimerai bien en connaitre un peu plus sur le VG8000 qui est un peu le micro de transition entre le VG5000 et le MSX.
le VG8000 a t-il été conçu en France ? date de l'étude du VG8000, lancement de cette machine ?
Philips France et Philips Pays Bas, travaillaient ils sur le MSX et le VG5000 à la même période ?
nouvel extrait "marketing" :
L'objectif de la campagne est de lancer le VG 5000 en le rendant désirable
et sécurisant.
Pour ce faire, nous devrons convaincre notre cible (acheteurs et utilisa-
teurs) que le micro-ordinateur de Philips, le VG 5000, est le produit
"familial" idéal et sûr pour "entrer" et "découvrir" le monde fasci-
nant de l'ordinateur.
Nous justifierons cette promesse par le fait que Philips a une notoriété,
une image et est proche de chaque foyer. Le VG 5000 s'adresse donc à
tous les membres de la famille, il permettra la découverte de
l'informatique, la création de programmes et l'utilisation de logiciels
d'éducation, de jeux et d'applications.
Ton de la communication.
Quotidien et familial pour dédramatiser l'achat.
Produit pour en montrer l'esthétique, la facilité d'utilisation et les
performances.
L'accent sera mis sur les relations père-fils.
Média.
Télévision 30" - Cinéma 45"
Magazines - double page quadrichromie.
Stratégie média.
1) Cible.
- Ensemble de la population masculine.
- Agée de moins de 50 ans.
2) Média.
- Télévision : 34 spots de 30" sur TF1, A2, FR3.
- Cinéma : 4 semaines -films 45" - 1200 salles;- Paris, banlieue,
province (grandes villes).
Magazines : 25 insertions (DPQ).
Presse quotidienne nationale : lancement.
Le film (TV 30" - Cinéma 45 ")
L'objectif de ce film est de
- mettre en avant l'esthétique,
- montrer les différentes applications du micro-ordinateur,
- situer le produit dans un univers familial,
- dédramatiser l'arrivée de l'informatique dans le foyer, en utilisant un
ton sympathique de connivence.
La presse magazine (double page quadrichromie)
La campagne dans la presse doit
- permettre une bonne visualisation du produit,
- en montrer les nombreuses applications (éducation, jeux),
- traduire une notion de multiplicité de possibilités,
- véhiculer une image de modernisme.
Carl
Pourtant Philips a mis le paquet au niveau de la campagne de pub !
J'aimerai bien en connaitre un peu plus sur le VG8000 qui est un peu le micro de transition entre le VG5000 et le MSX.
le VG8000 a t-il été conçu en France ? date de l'étude du VG8000, lancement de cette machine ?
Philips France et Philips Pays Bas, travaillaient ils sur le MSX et le VG5000 à la même période ?
nouvel extrait "marketing" :
L'objectif de la campagne est de lancer le VG 5000 en le rendant désirable
et sécurisant.
Pour ce faire, nous devrons convaincre notre cible (acheteurs et utilisa-
teurs) que le micro-ordinateur de Philips, le VG 5000, est le produit
"familial" idéal et sûr pour "entrer" et "découvrir" le monde fasci-
nant de l'ordinateur.
Nous justifierons cette promesse par le fait que Philips a une notoriété,
une image et est proche de chaque foyer. Le VG 5000 s'adresse donc à
tous les membres de la famille, il permettra la découverte de
l'informatique, la création de programmes et l'utilisation de logiciels
d'éducation, de jeux et d'applications.
Ton de la communication.
Quotidien et familial pour dédramatiser l'achat.
Produit pour en montrer l'esthétique, la facilité d'utilisation et les
performances.
L'accent sera mis sur les relations père-fils.
Média.
Télévision 30" - Cinéma 45"
Magazines - double page quadrichromie.
Stratégie média.
1) Cible.
- Ensemble de la population masculine.
- Agée de moins de 50 ans.
2) Média.
- Télévision : 34 spots de 30" sur TF1, A2, FR3.
- Cinéma : 4 semaines -films 45" - 1200 salles;- Paris, banlieue,
province (grandes villes).
Magazines : 25 insertions (DPQ).
Presse quotidienne nationale : lancement.
Le film (TV 30" - Cinéma 45 ")
L'objectif de ce film est de
- mettre en avant l'esthétique,
- montrer les différentes applications du micro-ordinateur,
- situer le produit dans un univers familial,
- dédramatiser l'arrivée de l'informatique dans le foyer, en utilisant un
ton sympathique de connivence.
La presse magazine (double page quadrichromie)
La campagne dans la presse doit
- permettre une bonne visualisation du produit,
- en montrer les nombreuses applications (éducation, jeux),
- traduire une notion de multiplicité de possibilités,
- véhiculer une image de modernisme.
Carl