520 STF et accès internet

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
th1200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 12 oct. 2004 21:43
Localisation : Brest & Paris

520 STF et accès internet

Message par th1200 »

J'ai un pb : je souhaite avoir accès à internet avec mon 520 STF via un PC passerelle, mais je ne trouve pas de solution logicielle fonctionnant avec 512 ko de RAM !!!!

J'ai déjà la connection midi/série avec le PC qui marche parfaitement avec ghostlink pour le transfert de fichier. Donc le hard est ok. Manque le soft :( :( :(

Quelqu'un aurait-il une solution ??? quand on sait que c'est possible avec un amtrad cpc ou un C64, c'est rageant.

A+ et merci d'avance
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

Ben déjà qu'est-ce que t'entends par "accès internet" ? Si c'est pour mater des sites web c'est même pas la peine d'y penser, par contre pour IRC c'est faisable.
T'as essayé avec STiNG ? Il faut que ton PC fasse routeur, et côté ST tu utilises le pilote MIDI de STiNG. Heu j'espère que t'as Linux sur le PC, parce que Windows ne permet pas de partager une connexion sur le port série (à moins d'utiliser un soft spécifique).
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
th1200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 12 oct. 2004 21:43
Localisation : Brest & Paris

Message par th1200 »

J'ai déjà fait une manip similaire sur mon amiga 500 : connexion série avec un PC linux (mandrake) connecté lui-même à un autre PC servant de passerelle internet. Ca marche correctement y compris le surf (bon sans l'affichage des images, faut pas exagérer). Sur l'amiga, la problématique était la même que sur ST, fallait 1 Mo mini, mais vu que mon A500 est gonflé à 2Mo, no problémo.

Mon problème actuel, c'est qu'il est très difficile de gonfler la RAM d'un STF (je crois que l'extension RAM doit être soudée, mais je me trompe peut-être), et que je n'ai pas trouvé de solution permettant d'utiliser pile tcp/ip + un navigateur avec - de 1 Mo.

A+
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

Ah, tu veux utiliser un navigateur ? Effectivement il te faut de la RAM.
Il existe plusieurs navigateurs sur ST :
- CAB : nécessite + de 512 Ko
- Wensuite : nécessite + de 512 Ko
- Adamas : nécessite + de 512 Ko
- HighWire : nécessite + de 512 Ko et un systeme multitache
- Lynx : nécessite MiNT
Si l'on compte la pile TCP/IP, il te faut 1 Mo mini (et encore...)
En gros, c'est mal barré :-)

Mais pourquoi t'acharner avec un 520 STF ? On trouve des STE pour une bouchée de pain (genre 10 ou 20 euros) et on peut facilement les gonfler à 4 Mo.
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
th1200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 12 oct. 2004 21:43
Localisation : Brest & Paris

Message par th1200 »

Je dois normalement récupérer un 1040ste ce WE (et j'ai une 12aine de barettes 1 Mo dispo pour le gonler à 4 Mo), mais j'aurais bien voulu faire marcher ca sur mon actuel 520 stf basique pour le fun :D

Dommage, mon 520 stf ne surfera pas alors que mon cpc6128 a de grande chances de la faire un jour ... SNIF.

Merci quand même et à plus.
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Strider a écrit :On trouve des STE pour une bouchée de pain (genre 10 ou 20 euros) et on peut facilement les gonfler à 4 Mo.
Les premiers ste utilisaient des barettes spin (à souder quoi) et non simm.
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

th1200 a écrit :Je dois normalement récupérer un 1040ste ce WE (et j'ai une 12aine de barettes 1 Mo dispo pour le gonler à 4 Mo), mais j'aurais bien voulu faire marcher ca sur mon actuel 520 stf basique pour le fun :D

Dommage, mon 520 stf ne surfera pas alors que mon cpc6128 a de grande chances de la faire un jour ... SNIF.

Merci quand même et à plus.
Attends, ne baisse pas les bras aussi vite :wink:

Je suppose que sur C64 et CPC il s'agit du logiciel Contiki ? Dans ce cas, il existe une version ST, je ne l'ai jamais testée mais si tu le fais, tiens-nous au courant ici 8)

http://www.mbernstein.de/contiki/index.htm

Le site est en allemand, parmis tout ce charabia teuton il me semble que tu auras besoin de l'émulateur VT52, c'est un accessoire fourni sur la disquette système du ST (facilement trouvable sur le net je pense).
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Invité

Message par Invité »

jasz a écrit :
Strider a écrit :On trouve des STE pour une bouchée de pain (genre 10 ou 20 euros) et on peut facilement les gonfler à 4 Mo.
Les premiers ste utilisaient des barettes spin (à souder quoi) et non simm.
si quelqun a une photo de ces fameuses barrettes et du slot les accueillant ....
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

si tu veux une photo de quelque chose va sur mon site tu as de grande chance de la trouver

Image

Image
Invité

Message par Invité »

fabrice93fr a écrit :si tu veux une photo de quelque chose va sur mon site tu as de grande chance de la trouver

Image

Image

merci !!!!!!
th1200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 12 oct. 2004 21:43
Localisation : Brest & Paris

Message par th1200 »

Strider a écrit :Attends, ne baisse pas les bras aussi vite :wink:

Je suppose que sur C64 et CPC il s'agit du logiciel Contiki ? Dans ce cas, il existe une version ST, je ne l'ai jamais testée mais si tu le fais, tiens-nous au courant ici 8)

http://www.mbernstein.de/contiki/index.htm

Le site est en allemand, parmis tout ce charabia teuton il me semble que tu auras besoin de l'émulateur VT52, c'est un accessoire fourni sur la disquette système du ST (facilement trouvable sur le net je pense).
Nan je pensais à CPCIp, mais en effet la solution contiki mérite d'être essayée. Merci et à +
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Contiki nécessite d'avoir une carte Ethernet sur son C64...

le navigateur Wave sur C64 peut fonctionner avec une liason serie en un PC linux et le C64 : http://c128.port5.com/connect/wave_linux.html

il existe aussi le navigateur FairlightHTML http://hem.passagen.se/harlekin/html.htm

carl
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

S'il y en a que ça intéresse, j'ai de la RAM en SIP pour les premiers modèles de STE. La même (marque, modèle et vitesse) que sur la photo de Fabrice.

Elle ne vient pas de STE désossés mais de vieux serveurs Bull :D

Pierre
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »