mode haute résolution

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Strider a écrit :Je suppose que tu parles de Sebra ? Qu'est-ce que j'ai pu me niquer les yeux avec ce truc :D
Oui, c'est ça. Moi aussi je me suis éclaté dessus pour des applications comme zero et autres :). C'est vrai que le mode plein écran nique assez les yeux.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Arthur a écrit :
frodon69 a écrit :
Arthur a écrit :il me reste un adaptateur ST2VGA si interresser envoyer moi un MP
Tu n'aurais pas une photo des connecteurs de ce cable? j'en ai peut etre déjà un mais pas réussi à le faire fonctionner..... (ou alors c'était l'écran qui était HS)
A+
http://bitman.free.fr/st2vga.jpg
Ok, rien à voir avec ce que pensais; ce simple cable permet de "dégriser" l'option haute def ? Si ce n'est que de la connectique, comment le st détecte l'écran et réactive l'option?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

frodon69 a écrit : Ok, rien à voir avec ce que pensais; ce simple cable permet de "dégriser" l'option haute def ? Si ce n'est que de la connectique, comment le st détecte l'écran et réactive l'option?
Grâce à la broche 4 sur le connecteur vidéo : c'est la détection du mode monochrome. Normalement il n'y a pas que de la connectique, il faut qu'il y ait un interrupteur pour activer justement la broche 4 (la relier à la masse, je crois).
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

pour avoir un cable mono/color il faut installe un switch sur les pin 13/4
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Arthur a écrit :pour avoir un cable mono/color il faut installe un switch sur les pin 13/4
Ok, je commence à comprendre; et il y a ça dans tes cables? si oui je suis preneur.
J'avais ça comme cable: petite image, grande image, à quoi était il destiné exactement ?
A+
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

ton cable c'est un cable pour brancher sur un ecran atari RGB et le mien fonctionne uniquement en mode mono/VGA sans le switch
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Arthur a écrit :ton cable c'est un cable pour brancher sur un ecran atari RGB et le mien fonctionne uniquement en mode mono/VGA sans le switch
Donc pas de hte résolution alors?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

vaut mieu que tu testes sur un quelconque ecran Atari
Avatar du membre
GT Turbo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 20 nov. 2004 13:10
Localisation : Alsace
Contact :

Message par GT Turbo »

frodon69 a écrit : Ok, rien à voir avec ce que pensais; ce simple cable permet de "dégriser" l'option haute def ? Si ce n'est que de la connectique, comment le st détecte l'écran et réactive l'option?

Du coté soft, une des inter est programmé pour testé la haute résol, au cas ou quelqu'un débranche son moniteur mono pour mettre un couleur, cela permet d'évité de pulvérisé le moniteur.



GT Turbo (C.V.S.D.) :wink:
Invité

Message par Invité »

GT Turbo a écrit :
frodon69 a écrit : Ok, rien à voir avec ce que pensais; ce simple cable permet de "dégriser" l'option haute def ? Si ce n'est que de la connectique, comment le st détecte l'écran et réactive l'option?

Du coté soft, une des inter est programmé pour testé la haute résol, au cas ou quelqu'un débranche son moniteur mono pour mettre un couleur, cela permet d'évité de pulvérisé le moniteur.



GT Turbo (C.V.S.D.) :wink:
y en a qui on des droles d'idées ....
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »