CARRIER COMMAND

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
drfloyd

CARRIER COMMAND

Message par drfloyd »

En voila un jeu culte sur ATARI ST !!! Qui a joué a ce chef d'oeuvre de l'epoque ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

oui. Au début sans la doc (je ne sais pas pourquoi, je recevais mes jeux sur des disquettes étiquettées à la main et en loose :lol: ) donc injouable.
Puis avec la doc et là il prenait toute sa dimension.

Pierre
drfloyd

Message par drfloyd »

bah il etait assez revolutionnaire dans le concept : un jeu de strategie en 3D plein temps réel ! Sans doc on etait perdu !

Ce qui m'etonnait le plus c'etait la 3D pleine... C'est pas un des premiers jeux en 3D plein sur 16/32 bits d'ailleurs ???????????

et la possibilité de controler plusieurs engins et donc de voir les scenes 3D sous differentes perspectives... epoustouflant...
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

j aime aps les jeux chiant comme la mort .. je zap
Image
Avatar du membre
Stigma
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2007 14:15
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: CARRIER COMMAND

Message par Stigma »

Peux pas m'empecher de poster 4 ans après. Carrier Command est un jeu que j'ai ADORE ! Il était révolutionnaire et très prenant, un peu comme le célèbre ELITE, la même chose dans l'espace.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: CARRIER COMMAND

Message par Ythunder »

oui, c'était sans doute pas vraiment le premier jeu en 3D pleine (j'en sais rien en fait), mais il s'était grandement fait remarqué tellement la fluidité était au rdv. J'avais commencé a y jouer sans le manuel. A la fin, je m'y suis fais, et les parties étaient superbes. J'y ai ensuite joué sur PC, et le rendu était quasi identique à la version ST, mais il y avait juste un accélérateur de temps pour les longs transits entre 2 iles.

Il y avait eut un superbe test dans TILT, à l'époque ou c'était l'ancienne formule tip top (ensuite...). D'ailleurs ce TILT là, est un de mes préférés
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Stigma
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2007 14:15
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: CARRIER COMMAND

Message par Stigma »

Je ne connais pas le nom du premier jeu en 3D pleine, mais il s'agissait d'une sorte de labyrinthe. Les parois étaient rouges je crois. C'était assez bluffant.
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Re: CARRIER COMMAND

Message par Talrek »

Stigma a écrit :Je ne connais pas le nom du premier jeu en 3D pleine, mais il s'agissait d'une sorte de labyrinthe. Les parois étaient rouges je crois. C'était assez bluffant.
Wolfenstein 3D ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



ok je :arrow: :arrow: :oops:
Avatar du membre
Stigma
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2007 14:15
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: CARRIER COMMAND

Message par Stigma »

Meuuuh non... Et en plus il me semble que c'est un jeu sur C64, celui que j'avais avant le ST.
Wolfenstein me donnait mal au coeur quand j'y jouais après avoir mangé. :cry:
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »