spectre gcr

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

spectre gcr

Message par pstriolo »

Yo les amis,

J'ai profité de la réception d'un boitier spectre gcr (émulateur macintosh pour atari) pour ressortir du placard mon tt030. Et je me permets de dire : wohaou. Cette machine déchirait sa race avec son proc à 32 Mhz.

Bon, pour le boitier je pense qu'il me manque le lecteur externe atari et la disquette de boot du système apple pour aller plus loin (genre os 6.08 au maxi).

J'ai par contre deux disquettes avec le boitier dont une marqué MAC PD DISK. Outre l'aspect cocasse de l'étiquette faite certainement par un connaisseur, quelqu'un sait il à quoi cette disquette peut donc bien servir sachant qu'elle n'est pas lissible sur l'atari.

En dehors de tout ça, le politburo s'est dépacé ce week end pour récupérer un falcon avec carte centram 16 mo qu'on a bien voulu nous donner. Le tout gavé de softs, démos.... Que du bonheur. J'ai passé une partie du week end à tester tout ce qu'il avait dans le ventre.

Philou
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: spectre gcr

Message par Pocket »

Salut,
pstriolo a écrit :J'ai profité de la réception d'un boitier spectre gcr (émulateur macintosh pour atari) pour ressortir du placard mon tt030.
T'aurais du me le dire que ça te branchais le GCR, parce que j'ai failli l'acheter en achat immédiat quand je l'ai vu, ça aurait couté moins cher ...
Faut que je regarde, je dois avoir les disquettes qui vont bien pour l'OS qui va bien avec cet engin. :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

Philiou, en attendant la doc par courrier, voilà qqes pics

Image

Image

Image

Ca sera tjrs ca.

System 6.0.3
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Cool tout ça !
Dis moi le TT il a un drive 1.44Mo ? il est capable de prendre les disquette mac Hd ?
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

J'ai pas essayé mais spectre ne semble pas gérer le lecteur interne du micro ce qui expliquerai qu'il faille en connecter un directement sur le boitier.

J'attends la doc complète et je me lance.

Philou
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
pstriolo a écrit :J'ai pas essayé mais spectre ne semble pas gérer le lecteur interne du micro ce qui expliquerai qu'il faille en connecter un directement sur le boitier.
Si, si, le spectre GCR gère parfaitement le lecteur de disquette interne (si tu as branché le cable qui part du boitier vers le connecteur floppy externe du ST). Je me souvient l'avoir fait fonctionner comme ça, c'était presque magique de voir le ST formater une disquette en format MAC natif !

PS : Philou, je suis intéressé par une copie de la doc please (je suis pas sur d'avoir conservé la mienne)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Pocket a écrit :Salut,
pstriolo a écrit :J'ai pas essayé mais spectre ne semble pas gérer le lecteur interne du micro ce qui expliquerai qu'il faille en connecter un directement sur le boitier.
Si, si, le spectre GCR gère parfaitement le lecteur de disquette interne (si tu as branché le cable qui part du boitier vers le connecteur floppy externe du ST). Je me souvient l'avoir fait fonctionner comme ça, c'était presque magique de voir le ST formater une disquette en format MAC natif !

PS : Philou, je suis intéressé par une copie de la doc please (je suis pas sur d'avoir conservé la mienne)

A+
Yo, j'ai pas connecté le cable comme tu l'indiques !!!! j'y ai même pas pensé.

Pour la doc, pas de probleme, je scanne tout celà et je t'en fais un pdf que je mettrai à disposition de la communauté pour la postérité.

Bises.

Philou
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

c'est bete comme chou a faire fonctionner. On a normalement tout ce qu'il faut.
René
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

rene a écrit :c'est bete comme chou a faire fonctionner. On a normalement tout ce qu'il faut.
LE PREZ a parlé :!:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Gloire, honneur, santé et vie à notre Prez !
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Au prochain vieumikro, je vous sortirai mon vrai faux gcr soudé avec mes gros doigts il y a de cela 20 ans au bas mot. Tout une époque
René
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: spectre gcr

Message par frodon69 »

Je viens d'en obtenir un, avec boite et disquette mais sans documentation; je peux l'utiliser sur un 1040 ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: spectre gcr

Message par fabrice93fr »

oui
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: spectre gcr

Message par Ythunder »

et bein, ce nom est sorti d'outre tombe. A la lecture du sujet, je me suis dis... ça me dit qq chose ce truc, mais impossible de savoir quoi. J'aurai jamais retrouvé de tête que c'était l'emulateur mac !

Et pourtant, je crois que je l'avais utilisé ! (si CT lui). Du coup à la place de Beckertext sur ST, je me servais de macwrite pour écrire mes scenarii à présenter aux éditeurs !

UN REGAL CETTE SOUPLESSE ET ERGONOMIE D'INTERFACE !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »