Atari ST dans les entreprises

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
atarimania.com
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:58
Localisation : AtariLand (94)
Contact :

Message par atarimania.com »

Salut,
J'ai installé à l'époque pour un réseau de magasins environ 60 ST/Mega STE reliés au siège avec des modem (je crois qu'ils s'appelaient CAP23, quelqu'un s'en souvient-il ?)
Au siège il y avait environ 15 Mega ST / TT connectés en réseau. Dans le lot il y avait 4 stations de PAO TT 36Mo + Carte graphique "Haute résolution" + Ecrans 19 pouces et une station avec scanner A3 + Interface Linotype pour faire du Flashage.
On avait aussi un Atari connecté à une embosseuse pour faire des cartes genre "cartes bancaires".

Franck
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

Diantre, c'est pas une utilisation courante ça, et puis 4 TT tout de même hein 8)
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
atarimania.com
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:58
Localisation : AtariLand (94)
Contact :

Message par atarimania.com »

Non c'est vrai. J'ai gardé un des TT "gonflé" de l'époque, il fonctionne toujours mais l'écran 19 pouces NB TTM94 a lâché il y a 10 ans mais je ne trouve pas le courage de le jeter :wink: j'ai toujours espoir de le réparer un jour :wink:
Atari Inside
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

atarimania.com a écrit :...mais je ne trouve pas le courage de le jeter :wink: j'ai toujours espoir de le réparer un jour :wink:
L'écran ou le TT ? Je crois que Didier012 fait marcher le sien avec un écran plat.
Programmeur abscons.
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

oui il marche avec un ecran plat ...> confirmé :lol: :lol:
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeGlod »

Salut, j'habite Montpellier et dans ma jeunesse, j'ai vu un MegaSt dans une petit librairie a cote du Lycee Mermoz peut etre servait il a faire de la compta ?

A l'armee des Amiga etaient utiliser pour les montage video
A la librairie Sauramps toujours a Montpellier des Exelvision exltel etaient en reseau pour consulter les livres dispo. Mais la je m'egare un peut !

J'avais aussi lu un article ou des St etait utiliser pour commander des machines outils dans une usine .
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

à l'époque on pouvait utiliser les ST sans probleme dans des PMI/PME pour faire de la compta ou de la PAO(sur la base aérienne de bretigny en 93 ils utilisaient un mega ST pour faire le journal de la base), c'etait aussi dans certains cas une alternative au mac
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Un certain JL Dornstetter, qui bossait chez Matra Com et après chez Nortel Networks, et qui fut un des pères du téléphone GSM, a utilisé à une époque un Atari Méga ST pour faire un simulateur radio GSM avec calcul des réflexion des ondes sur les murs.

C'était écrit en C.

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »