boot automatique des jeux

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
julian1976
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 01 mars 2023 18:49

boot automatique des jeux

Message par julian1976 »

Hello,
J'ai un petit souci, mon ste ne demarre jamais les jeux automatiquement quand je mets une disquette, il s faut que je clic dans le répertoire auto et que je lance le programme manuellement.
Y a-til une solution pour ca ?

2eme question: lorsque je change la résolution de l'ecran (sur moyen) a chaque reboot il faut que je le re-definisse ya moyen de le fixer definitivement ?

3eme question, j'ai commandé un disque dur sd sur ce site, c'est nickel, y a plein de jeux, mais comment y installer un jeu sois-meme ? est-il possible de créer plusieurs partitions de 1go?

Merci pour tout
sappas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 533
Enregistré le : 03 oct. 2022 10:31

Re: boot automatique des jeux

Message par sappas »

Bon tu pars de loin...
Pour booter une disquette, faut qu'elle y soit avant d'allumer le STE, sinon il faut appuyer sur reset, mais y a encore des petites subtilités...

Pour booter sur une résolution données à chaque fois, il faut booter sur une disquette où tu as sauvegardé le bureau, regarde dans le dernier menu...

Pour la troisième question, normalement c'était pas possible de mon temps, on bootait sur disquette à chaque que l'on voulait jouer, depuis un passionné s'est amusé à adapter les jeux pour un lancement depuis le disque dur...
https://atari.8bitchip.info/fromhd3.php#DL
julian1976
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 01 mars 2023 18:49

Re: boot automatique des jeux

Message par julian1976 »

merci bien pour les réponses

Bonne journée
Avatar du membre
Odie_one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 218
Enregistré le : 15 juin 2003 22:54
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: boot automatique des jeux

Message par Odie_one »

Pour les jeux, cela va dépendre. Généralement, si tu veux qu'un programme démarre automatiquement, tu créer un dossier AUTO à la racine de la disquette, et tu glisses le PRG. Par contre, s'il y a tout un tas de fichiers qui accompagne le PRG, c'est mort.
Le dossier AUTO est généralement utilisé pour des petits programmes/outils : mettre en 60hz, charger des prog système, etc.

Tu peux enregistrer ton Bureau > via un des menus, tu peux le faire.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »