The Atari ST And The Creative People (3 volumes)

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

The Atari ST And The Creative People (3 volumes)

Message par dprtl »

Les nouveaux livres qui parlent d'Atari ST deviennent assez rares en 2019. J'ai reçu il y a quelques jours trois volumes en anglais, de 400 pages environ chacun, de la série sous-titrée : "The Atari ST And The Creative People". La qualité de cette édition, toute en couleurs, est très belle. Du coup, malgré le format légèrement plus grand que du A5, le poids de chaque volume pourra devenir un inconvénient en balade. Pour la photo, j'ai posé une disquette juste pour vous montrer l'échelle (mon gamin : "c'est quoi papa ce truc bleu ?") :

Image

L'auteur s'appelle Marco Breddin. Il était un membre actif de la scène démo des années 90. Les trois volumes ont été traduits de l'allemand vers l'anglais. Pour vous donner un avis complet sur le contenu, j'avoue que je n'ai pas encore tout lu ; mais beaucoup d'éléments historiques m'ont intéressé. Cela dit, il s'agira souvent de rappels pour les experts du forum silicium.org. On retrouve très souvent dans les pages un moniteur Atari SC1224, des copies d'écrans, quelques éléments techniques, des photos de développeurs ou d'artistes, des interviews, etc. Evidemment, ça parle beaucoup plus de démos que de jeux. Par ailleurs, les autres domaines de prédilection du ST, pour lesquels le moniteur monochrome à 72 Hz était le plus adapté, sont un peu hors sujet.

Image

Le dernier volume évoque la Jaguar, le Falcon 030, les ruines d'Atari... ainsi qu'une dernière démo sortie en 1998 pour 68030 avec copro mathématique.

Bref, même si c'est un peu illisible de bout en bout, je recommande !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: The Atari ST And The Creative People (3 volumes)

Message par Ythunder »

Joli, merci !
Mdr pour la disquette ;)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »