Blade Runner 2049

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Blade Runner 2049

Message par Marge »

gege a écrit : 11 nov. 2017 01:39 [...]
Par contre pour les fans de Télérama prout prout, l'idéal est la "Director's Cut" extra rallongée avec la Licorne (ça change tout une Licorne !!!!), idéalement au ralenti avec le filtre sépia et les voix en serbo-croate. Balai dans le c** optionnel.
G.E. que ces pseudo-intellectuels ont fini par fâcher
P.S. : je ne plaisante pas, ils ont vraiment rajouté une Licorne qui (selon Télérama) "change tout"
J'te jure...
Bonjour gege ! :D

Là je trouve que tu exagères...

En effet, dans cette "version finale" de Scott, si au moment de la déprime au piano de notre héros, il se prend à rêver (ou se souvenir ?) d'une licorne et que le film se termine sur ce plan de Ford broyant l'origami-licorne dans son poing... ça change tout !
"ils" n'ont pas rajouté une licorne, c'est bien Scott qui avait initialement souhaité ça, ni Télérama, ni la Warner.

Personnellement, je trouve intéressant (mais ni balai-rectal ni prout-prout-c'est-moi) de comparer certaines versions : cela a le mérite de montrer les influences médiatiques en action.

Allez, reprends un croissant : http://www.telerama.fr/cinema/blade-run ... 233949.php :wink:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Bon alors ok c'est une tentative pseudo-subtile (mais en réalité ultra-lourdingue) de nous faire comprendre que l'autre flic a consulté le dossier de Deckard et vu que, COMME C'EST UN REPLICANT, on lui a implanté un souvenir de licorne...
Waouuuuu !! Non ce n'est pas subtil. Je mets 0.33s à voir ce qu'ils tentent de faire. Et c'est nul.

Point 2, on s'en fout que Deckard soit un réplicant, et toute la mousse médiatique autour est écoeurante.
Non ce n'est pas créatif non ça ne change pas tout.
D'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi Deckard est encore en vie 30 ans après le premier film ??
D'ailleurs son chef lui dit au début qu'il veut revoir (en substance) le "vieux magicien". Deckard a fait le métier des années et des années et a pris sa "retraite" de Blade Runner.

On ne sait toujours pas si il est logique d'envoyer des réplicants tuer des réplicants ?
Exemple : pour des actions musclées en Catalogne, Madrid envoie ?? Des Catalans ??? Mmmmmm ????

Mais imaginons.
Un réplicant va retirer des réplicants. Eux ne fonctionnent pas bien, mais lui si. Euh on est sûrs ?
On a foiré six fois de suite mais là ça va marcher. Si si chef. Les six premiers ont planté, qu'est-ce que je fais ? J'en envoie un septième !!
Ok logique.

Bref n'ayant rien à ajouter à un film génial, ils ont essayé de tartiner de la matière malodorante dessus.
Moi pas manger.
G.E.

P.S. : merci pour le lien, curieusement l'auteur de l'article semble avoir lu le livre (comme moi) et je le cite :
"Dans le livre, le doute est la principale caractéristique de Deckard (2). Son humanité lui pose question."
Le livre est très (ou suffisamment) différent du film, et j'avoue préférer le second (dans la "bonne" :wink: version bien sûr)

P.P.S. : Tu devines ma passion, pas d'hostilité, je réagis juste épidermiquement à des pseudo-artistes qui inventent des trucs pour "faire le buzz sur FaceBouc".
Comme les chiottes qu'un dingue a mises dans un musée : maintenant que c'est là, ça devient forcément de l'ART (lire : $$$$).
Ben non, c'est des chiottes.
J'vais me boire une bière et prendre les pilules roses :wink:
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Blade Runner 2049

Message par Marge »

Il n'empêche que si tu n'en avais pas parlé, je n'aurais pas nécessairement été mis au courant.
Personnellement ces visions ne me gênent pas, mais c'est pour deux raisons essentielles : je suis un ancien lecteur de Télérama et j'ai découvert Blade Runner cette semaine (!). Il est possible que tu aies mémorisé (cristallisé) le film originel et n'accepte aucune autre interprétation. Mais ce n'est pas grave, hein !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par badaze »

gege est-il un réplicant ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Blade Runner 2049

Message par bernouilli92 »

gege a écrit : 12 nov. 2017 11:19 D'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi Deckard est encore en vie 30 ans après le premier film ??
Peut-être que parce-que l'espérance de vie, même en 2020, est supérieure à 60ans?
gege a écrit : 12 nov. 2017 11:19 On ne sait toujours pas si il est logique d'envoyer des réplicants tuer des réplicants ?
La raison principale que je vois c'est que les réplicants sont plus forts physiquement que les humains. Il est donc logique d'envoyer un réplicant pour en tuer un autre. Et s'il meure, c'est moins grave que si c'est un humain.

J'ai regardé le Blade Runner original, j'ai eu droit à la scène avec la licorne. Cela ne m'a pas choquée.
Je trouve que le film a plutôt bien vieilli, mieux que terminator. A part l'utilisation d'écrans CRT en 2020, rien d'autre ne cloche et les effets spéciaux sont bien réussis.

Par contre ce que je ne comprends pas dans le 2049, c'est comment il peut encore y avoir des réplicants nexus 8 en 2049 alors qu'en 2020, les nexus 6 ne vivaient que 4 ans. Et comme à l'époque déjà on cherchait à éliminer les rebelles, pourquoi avoir augmenté leur espérance de vie.

Pour revenir au but du méchant dans le 2049, j'ai lu ailleurs qu'il cherchait à augmenter sa capacité de production et que la reproduction sexuée des réplicants lui permettrait d'en fabriquer plus et plus facilement.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Oui la durée de vie des humains est supérieure à 60 ans.
Donc Deckard est humain ...
CQFD
G.E.
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Blade Runner 2049

Message par Okinawok »

Marge a écrit : 12 nov. 2017 02:35

Là je trouve que tu exagères...

En effet, dans cette "version finale" de Scott, si au moment de la déprime au piano de notre héros, il se prend à rêver (ou se souvenir ?) d'une licorne et que le film se termine sur ce plan de Ford broyant l'origami-licorne dans son poing... ça change tout !
"ils" n'ont pas rajouté une licorne, c'est bien Scott qui avait initialement souhaité ça, ni Télérama, ni la Warner.

Personnellement, je trouve intéressant (mais ni balai-rectal ni prout-prout-c'est-moi) de comparer certaines versions : cela a le mérite de montrer les influences médiatiques en action.

Allez, reprends un croissant : http://www.telerama.fr/cinema/blade-run ... 233949.php :wink:
+1 avec Marge. C'est parce que ça change en grande partie la fin du film que les producteurs ont censuré la version de Ridley Scott.
Gege tu te trompes de cible. Telerama (et beaucoup d'autres médias) ne font que reprendre des faits. La première version a été dénaturé par les producteurs contre l'avis de Scott. Et il a eut raison de se battre pour rétablir SA version.

a écrit : Scott: ...did you see the version [of the script] with the unicorn? McKenzie: No... Scott: I think the idea of the unicorn was a terrific idea... McKenzie: The obvious inference is that Deckard is a replicant himself. Scott: Sure. To me it's entirely logical, particularly when you are doing a film noire, you may as well go right through with that theme, and the central character could in fact be what he is chasing... McKenzie: Did you actually shoot the sequence in the glade with the unicorn? Scott: Absolutely. It was cut into the picture, and I think it worked wonderfully. Deckard was sitting, playing the piano rather badly because he was drunk, and there's a moment where he gets absorbed and goes off a little at a tangent and we went into the shot of the unicorn plunging out of the forest. It's not subliminal, but it's a brief shot. Cut back to Deckard and there's absolutely no reaction to that, and he just carries on with the scene. That's where the whole idea of the character of Gaff with his origami figures -- the chicken and the little stick-figure man, so the origami figure of the unicorn tells you that Gaff has been there. One of the layers of the film has been talking about private thoughts and memories, so how would Gaff have known that a private thought of Deckard was of a unicorn? That's why Deckard shook his head like that [referring to Deckard nodding his head after picking up the paper unicorn].
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Désolé d'avoir été parfois véhément, chacun a son avis.
Faisons une expérience, posons quatre questions en relation avec Blade Runner.
Trois sont importantes, une on s'en fout. Trouvez l'intrus...

1) Peut-on aimer l'autre quel que soit son mode de fabrication ?
2) Combien de temps me reste-t-il à vivre ?
3) Deckard est-il un réplicant ?
4) La mort est-elle une perte, et peut-on l'accepter ?

Voilà :D
Je vous laisse réfléchir. Seuls. Sans maître à penser qui vous dit quand sortir la CB.
G.E.
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Blade Runner 2049

Message par Okinawok »

Merci Gégé pour cette formidable opportunité de penser librement : une question fermée par 4 modalités de réponses possibles. Chouette, un régal :lol:
Je me permets de prendre la liberté de ne pas y répondre puisque selon moi le débat n'est pas là : personne ne dit qu'il est important de savoir si Deckard est un humain ou non. Simplement, le réalisateur du film a une version de son film. Les producteurs en ont une autre et c'est cette version que tu incites à voir : la "theatrical". C'est évidemment ton droit légitime.

Alors je propose moi aussi un procédé identique au tien :wink:

Vous avez le choix entre deux versions de Blade-Runner (en réalité il y en a plus mais je réduis votre liberté de choix à deux possibilités. C'est la dictature :lol: )

1] La "theatrical cut" , celle qui sort au cinéma, amendée par les investisseurs
Le "Happy Ending" en prises de vue aériennes n'a pas été filmé par Scott ; ce sont des prises de vue inutilisées par Stanley Kubrick pour Shining qui ont été exploitées, avec l'autorisation de Kubrick
Bien que plusieurs versions du script aient inclus une forme de narration, Harrison Ford et Ridley Scott ont préféré apporter l'information correspondante sous forme de scènes supplémentaires. Les investisseurs ont cependant choisi de réécrire ces passages et de réinsérer de la narration en post-production. Les projections test avaient en effet montré que le public avait du mal à comprendre l'histoire. A ce sujet, H.Ford a dit en 1999 : "J'ai fortement contesté ces modifications à l'époque. Elles n'appartenaient pas au corps même du film.
2] La version préférée du réalisateur du film Ridley Scott : la final cut, la seule sur laquelle Scott a eu le contrôle total de la direction artistique

Pas de voix off. Celle-ci contient également les éléments qui mettent un terme aux débats de fans du film sur la nature de Deckard. Et la fin n'est pas "happy".

Comme vous n'êtes pas libres de penser, pour vous "éclairer" j'ajoute une nouvelle fois un lien de Télérama, le magazine préféré de Gégé :
“Blade Runner” : comment Ridley Scott finit par avoir le mot de la fin Pour cette fois, inutile de sortir votre CB , c'est free (pensez toutefois à regarder les publicités , hein :lol: )

Bon choix !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Merci de poursuivre la discussion.
Tu poses la vraie question : ce qui me (moi ou toi spectateur) plaît.
La réponse tu la connais...

Après, l'auteur a-t-il le droit de m'obliger à respecter sa vision ? Exemple "Voyage au bout de la Nuit" de Céline.
Le livre est extra, par moment j'ai eu des crises de rire incontrôlable alors que ce truc est énorme et la fin... y a pa de fin !!
MAIS Céline n'est pas un type très sympathique et je n'ai vraiment pas envie de respecter son mode de pensée.
Ce qu'il pense ? Surtout je ne veux pas le savoir.

J'ai adoré "ma" version de Blade Runner et les intentions du réalisateur, il peut se les mettre où il veut.
D'ailleurs ses justifications ne me convainquent pas et leur résultat me semble inférieur.
C'est ce point que j'évoque au-dessus.
G.E.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Blade Runner 2049

Message par phm »

J'ai enfin vu pour la première fois les 2 films l'un derrière l'autre.
(Pas lu les livres avant)

Et bien le premier opus est une déception car je ne suis jamais rentré dans ces images trop chargées à mon goût.
Le scénario est très faible.

Par contre pour le 2e opus, je n'ai pas vu le temps passé malgré un scénario toujours aussi simpliste.
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Je t'admire car le courage de balancer sur le chef-d'oeuvre (le premier) et d'encenser la bouse commerciale infâme (le second) requiert des "corones" en ces temps d'extrêmismes...

Evidemment, le premier qui :
- présente l'univers (graphiquement totalement novateur à l'époque, le premier film que j'ai vu où on voit la rouille, la pollution... la mode, les coupes de cheveux, vêtements)
- présente le contexte (surpopulation, pollution, émigration, meurtre légal, réplicants, esclavage, manipulations biologiques, maladies...)
- présente les personnages - Harrison et Rutger sont tout simplement puissants !!! Les autres sont juste géniaux...
- évoque la question que nous nous posons tous : peut-on vivre dans la peur ??? Evoque aussi la rencontre du créateur, le pardon, la rédemption
- balance du Vangelis mon pote !!!! Tes tripes dansent le truc et ça s'enfonce dans tes yeux même si tu ne voulais pas (mais tu veux !!!)

...comparé au second qui reposent sur l'idée que les réplicants peuvent se reproduire et oui on le voit venir dès le début, en plus que ça revient à ce qu'une machine à laver puisse faire des bébés ben non ça va pas être possible ma bonne dame, circulez... et bien sûr l'épisode "Freudien" où ils tuent "Rachel", tiens j'avais presque parié qu'ils lui feraient une saloperie... après ça on se ballade de désert en paysage vide et on cherche le bouton stop de la télécommande mais NON c'est pas ce loser d'oncle Albert qui t'as prêté le DVD, t'es bien venu te faire niq*** de 10 neuros au ciné au lieu de les perdre tranquille dans la rue, tout ça parce que tu ne croyais pas que ça puisse être vraiment aussi totalement nul NOOOON !

Bref 1=génie, 2=purin.

Mais je ne force personne...................................
G.E.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
A la réflexion je comprends que c'était une blague et que tu as sciemment agité le chiffon rouge devant papy et le con il marche toujours !
Ah ah ah !

...ou alors...
G.E.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Blade Runner 2049

Message par phm »

Ça me fait penser à orange mécanique que ma sœur avait vu plus de 10 fois à sa sortie.
Je m'étais alors dit qu'il fallait que je le regarde ...
Et bien j'avais pas accrocher du tout ...
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 362
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: Blade Runner 2049

Message par fred260571 »

gege a écrit : 28 août 2019 15:37 Bonjour,
A la réflexion je comprends que c'était une blague et que tu as sciemment agité le chiffon rouge devant papy et le con il marche toujours !
Ah ah ah !

...ou alors...
G.E.
La nouvelle génération n'a aucun goût / se comporte comme des moutons de Panurge / est habituée à un cinéma de piètre qualité

Par exemple "La la land" commence par un contre jour abominable et durant tout le film on se demande si il y a un ingénieur de la Lumière. En comparaison la lumière de "Singing in the rain" est parfaite. Et je ne parle même pas du scénario :?
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »