Blade Runner 2049

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par jvernet »

badaze a écrit : 20 oct. 2017 00:02 Vu ce soir. Nous étions 3 dans la salle dont ma femme contrainte et forcée :mrgreen:

J’ai bien aimé quoiqu’il y a quelques longueurs... un film est trop long dès que je commence à avoir mal aux fesses à force d’être resté trop assis !
Avez-vous remarqué la pub pour Peugeot ainsi l’écran toujours Peugeot quand l’aérocar redémarre ?
Je me demande si dans les autres pays ce ne sont pas d’autres marques qui sont à l’honneur !
Apparemment, non, même la version US a droit à Peugeot.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par pir2 »

badaze a écrit : 20 oct. 2017 00:02 Vu ce soir. Nous étions 3 dans la salle dont ma femme contrainte et forcée :mrgreen:

J’ai bien aimé quoiqu’il y a quelques longueurs... un film est trop long dès que je commence à avoir mal aux fesses à force d’être resté trop assis !
Avez-vous remarqué la pub pour Peugeot ainsi l’écran toujours Peugeot quand l’aérocar redémarre ?
Je me demande si dans les autres pays ce ne sont pas d’autres marques qui sont à l’honneur !
Tiens, toi aussi tu étais mal assis? Mon pote et moi également quand on l'a vu, étrange .... ;)

Quand à Peugeot, si ça fait décoller les ventes :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Alors en bref, je suis déçu.
Le film est techniquement excellent, tout est très bien fait, photo, son, couleurs, etc.
Je n'ai pas vu le temps passer et suis content de l'avoir vu.

Mais où est l'histoire ?
Le méchant a des caractéristiques physiques gratuites non expliquées et à part faire joli, POURQUOI ?
Son comportement agressif, pourquoi ?
Le passage avec 'Rachel' m'a fait penser que le scénariste avait trop discuté avec son psychiatre...

Ce truc est un assemblage de bric et de broc. Y avait-il une suite possible à Blade Runner ?
Après réflexion, je ne crois pas.
G.E.
Avatar du membre
slyfox
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 239
Enregistré le : 30 mai 2006 14:29
Localisation : nantes
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par slyfox »

Vu de mon coté.
Je rejoins globalement l'avis de Gege mais en je retiens principalement :
- je n'ai pas vu le temps passer
- Bande son et images : j'adore !

Après le scénario sans être nul, on reste sur sa faim.
Bref, malgré tout content de l'avoir vu et il fera parti de ma collec de films de SF ;-)

PS : par contre coté pub Atari, je n'ai vu que celle de la bande annonce ! et j'ai une Peugeot ! :-D
SlyFox
Image
On y parle Thomson TO8, Atari ST et Falcon 030
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par badaze »

Il me semble bien qu’on voit plusieurs fois la publicité Atari.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Blade Runner 2049

Message par Fabrice Montupet »

La publicité d'Atari vue dans Blade Runner 2049 est déjà un clin d'oeil au premier film, où l'on peu apercevoir la marque de Jack Tramiel dans plusieurs scènes, dont celles-ci :
Image
Image
Image
Image

Cette présence est aussi liée au fait qu'Atari s'est associée à la production de Blade Runner 2049.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Blade Runner 2049

Message par Marge »

Bonjour,

N'ayant que peu de culture cinématographique de science-fiction (et finalement, assez peu de culture tout court), je me garderai bien d'émettre un commentaire sur les deux films dont il est question, mais j'aimerais vous soumettre cette émission de radio : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... tobre-2017

J'y ai appris plein de choses.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Blade Runner 2049

Message par bernouilli92 »

Je viens de le regarder et je suis aussi un peu déçu.
Cela avait bien commencé, les images sont très belle et même si le rythme est lent, cela va encore.
Par contre au niveau scénario, j'ai trouvé cela très très moyen, je n'ai pas compris grand chose. Quel est le but du méchant ? Comment il sait à la fin que la fille est l'enfant ? Comment il a retrouvé le père ?
Bref, cela aurait pu être mieux.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par badaze »

bernouilli92 a écrit : 10 nov. 2017 19:27 ...
Quel est le but du méchant ? Comment il sait à la fin que la fille est l'enfant ? Comment il a retrouvé le père ?
Bref, cela aurait pu être mieux.
Le but du méchant est de faire en sorte de vendre plus de réplicants. Si les réplicants peuvent se répliquer par voie sexuelle sans passer par une machine il n’en vendra plus !
Le méchant ne sait pas que la fille est l’enfant... non ? Joe pensait que c’était lui à cause de ses « souvenirs ». Mais une réplicante lui dit que c’est une fille et comme Joe sait que le métier de la fille est de fabriquer des souvenirs et qu’elle lui dit que ce souvenir à vraiment été vécu CQFD. Là j’avoue que j’y ai cru.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Blade Runner 2049

Message par bernouilli92 »

Merci pour ces explications.
Je ne me suis pas relu. Quand j'ai écris "il", je pensais à Joe.
Par ailleurs je n'ai pas vu le blade runner original, je crois que cela aide un peu. Dans le 1, il y a les deux personnages qui apparaissent dans le 2049 (le père qui est humain et la mère qui est une replicante).
Il faudra que je le regarde à l'occasion
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
slyfox
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 239
Enregistré le : 30 mai 2006 14:29
Localisation : nantes
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par slyfox »

Je ne regrette pas d'avoir revu le 1er Blade Runner quelques jours avant cette suite : ça aide bien pour la compréhension du film : y'a quand même beaucoup de références au film d'origine.
Malgré tout, c'est clair que le scénario n'est pas le point fort de cette suite ;-)
SlyFox
Image
On y parle Thomson TO8, Atari ST et Falcon 030
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par gege »

Bonjour,
Attention pour ceux qui veulent voir le premier, à ne pas se faire refiler une des "Director's Cut" pourrie, choisissez bien la "Theatrical Version" avec la voix off.
Sinon vous vous ferez ch*er, ce sera imbittable, et on vous bourrera le crâne avec la super polémique "Deckard est-il un réplicant ?" dont personne n'a rien à foutre.
Par contre pour les fans de Télérama prout prout, l'idéal est la "Director's Cut" extra rallongée avec la Licorne (ça change tout une Licorne !!!!), idéalement au ralenti avec le filtre sépia et les voix en serbo-croate. Balai dans le c** optionnel.
G.E. que ces pseudo-intellectuels ont fini par fâcher

P.S. : je ne plaisante pas, ils ont vraiment rajouté une Licorne qui (selon Télérama) "change tout"
J'te jure...
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Blade Runner 2049

Message par FlyingNono »

Toi, tu as tenté de revoir 2001 Odyssée de l'espace en entier et tu n'as pas digéré la fin :wink:
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par badaze »

FlyingNono a écrit : 11 nov. 2017 10:43 Toi, tu as tenté de revoir 2001 Odyssée de l'espace en entier et tu n'as pas digéré la fin :wink:
La fin du film est très fidèle à celle du livre.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Blade Runner 2049

Message par Marge »

J'ai trouvé facilement le texte original de PKD, je suis en train de le mettre en page tout en le lisant sur un Acorn PocketbookII (oui, il a le dico intégré) :wink:. Marrante, cette machine : le traitement de texte à l'air plus complet, au moins au niveau des polices.

PS: heu en même temps, je ne dis pas ça pour frimer, hein, c'est que je suis une compétition de karaté trèèès longue à laquelle participe mon fils au milieu de 200 candidats...

PPS : et je ne sais pas ce qui est le plus difficile : traduire la 1ère citation ou comprendre comment fonctionne la mise en page !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »