Carte multi-tos pour atari ST testé avec succés

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Carte multi-tos pour atari ST testé avec succés

Message par Talrek »

Bonjour,
je viens de terminer mes tests sur deux petites cartes que j'ai réalisé (toujours sur la base de ce qu'ont fait Popsel+Ppera) .
J'ai fait un seul exemplaire pour mes tests, sur un STF. J'attends d'avoir un STE "vierge" de toute modification pour tester, mais le principe est le même donc cela devrait fonctionner sans aucun souci.

Il y aura 8 Exemplaires pour l'instant (on verra selon le nombre de personnes interessées). Le prix n'est pas encore défini car je suis en train de voir le prix des composants, mais cela se situera entre 30 et 40€ (oui je sais c'est une grosse fourchette). Vous pouvez reserver si vous voulez pas de souci, je tiendrai une liste de reservation.

Ce MultiTos permet de disposer de 4 Tos de 1Mbit qui sont sélectionnables via un bouton poussoir. Une duo-led permet de disposer de trois couleurs (rouge, vert,orange et etein) pour indiquer quel Tos est selectionné. Et oui, le Tos 2.06 fonctionne parfaitement bien sur un STF ;-) par conséquent à vous les joie de l'autoboot de l'interface IDE sur STF.
Cerise sur le gateau, un utilitaire permet de flasher in situ les eeproms avec le Tos de votre choix (au format IMG, sans besoin de split), le bouton poussoir faisant office également de mise en mode "ecriture" des eproms (appui long pour verrouiller et déverrouiller la protection) tout cela directement à partir du ST.

Les deux seules conditions : Disposer d'une interface IDE et savoir souder un minimum (4 fils).
- 3 fils qui partent de la carte IDE
- 1 fil qui relie la carte IDE au pin 19. du Glue
- Dessouder ou couper le pin 8 du 74LS11 qui se trouve sous le TOS-HI

Précision, fonctionne aussi bien avec une version 6 Tos que 2 Tos !!!!!
Vous trouverez des photos ci-dessous issues de mes tests, une video sera prochainement disponible pour vous montrer le fonctionnement ultra simple.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
karmaxed
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 12 août 2016 18:30
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Carte multi-tos pour atari ST testé avec succés

Message par karmaxed »

formidable :) vivement la suite.
macbook pro mid 2009 8gb ram ssd+HD
Atari 520 STf
Atari 520 STe
Commodore 64c
Acer aspire 5020 winXP
Tour Packardbell Win 95
2 Hackintosh
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 432
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: Carte multi-tos pour atari ST testé avec succés

Message par Jean-Louis »

Talrek a écrit : Ce MultiTos permet de disposer de 4 Tos de 1Mbit qui sont sélectionnables via un bouton poussoir.
Mais pourquoi plusieurs TOS ? 8O
Pour les jeux ? Il y a des jeux qui fonctionnent sur un TOS et pas sur les autres, et réciproquement ?

Autre question, je suppose que le TOS est sélectionnable au démarrage ; je me doute que si on veut changer de TOS en cours de route, il faut éteindre et redémarrer, et que le choix du TOS se fait au tout début de la séquence de démarrage...
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »