Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par highway74 »

Antique a écrit :en bidouillage sympa et utile tu peux tenter le multi tos (pratique pour certain problème de compatibilité de jeux)

http://www.atari-wiki.com/?title=STE_TOS_Upgrade
Pour le multiTOS, ca a l'air pour un STE. Bon après l'adaptation ne doit pas des masses changer !
Par contre pour ma part, je testerai bien en 1.4, mais sinon je reste en 1.0
Le seul truc qui m'embête :
- En 1.0 : Le CosmoEX m'est déconseillé par le développeur pour éviter les problèmes !
- En 1.4 : les premiers ST (dont le mien fait partie) présenteraient des incompatibilités avec ce TOS
Et je n'ai pas besoin de passer à un autre TOS...
Compliqué tout ca :)
Sinon, je vais peut être récupérer un STE à retaper, donc à suivre :)
farvardin a écrit :intéressant tout ça...

Sur la photo de ta carte mère, c'est quoi tous ces sockets vides en bas sur la gauche ? J'ai cherché sur internet mais visiblement selon les révisions de la carte l'agencement des composants changeait du tout au tout...

Celle-ci est la même révision, mais tous les sockets sont remplis (c'est un 1040) : http://www.1000bit.it/lista/a/atari/1040ST/1040_mb.jpg
J'en conclus donc que c'est la mémoire, et que sur le tien tu as pu rajouter la mémoire de 4 Mo au milieu, d'où les fils entre les 2 parties.
En fait tu as 2 rangées de puces de RAM. L'une est vide car c'était un 520.
L'autre est alimentée par les 520k de ram, mais qui ont été décablées au niveau des résistances sur la droite de la rangée, afin de récupérer le cablage et le rediriger vers l'ajout de RAM au dessus du shifter.
Tu dois avoir des photos plus haut ds le topic.
Mais effectivement ces RAM auraient pu être désoudées
Antique a écrit :Ben c'est pas mes photos c'est celle du site que je t'ai mis en lien, mon st ressemble pas à ça, par contre j'ai dus faire la bidouille sur le mien (qui est à la cave depuis un moment avec des trucs qui faudra que je mette en vente à l'occasion :roll: ) pour en revenir au bricolage c'est pas trop compliqué à faire surtout si tu as déjà attaqué la carte mère.

sinon autre bricolage pour passer une souris ps2 (même laser sur l'atari)
viewtopic.php?f=37&t=25684 , j'ai testé aussi et ça marche super bien.

tu peux aussi tester la modif pour passer ton lecteur en haute densité si ton contrôleur disque est un wd (ça marche pas avec le contrôleur de je sais plus quel marque)
http://fr.meric.free.fr/Articles/Articl ... nsite.html
Pour le coup, je suis déjà en souris optique, mais j'ai pris un adaptateur ebay, vu le prix (et la souris fournie) c'était plus intéressant ! J'ai bien fait car toutes mes souris ici ne sont plus compatibles PS2 8O

Pour le passage en haute densité, je vais regarder. Pas sur d'y passer, vu que je viens de me refaire toutes mes disquettes, mais ca peut être intéressant. Je regarderai déjà mon controleur lorsque je referais mes soudures du port souris.
Merci pour les idées :D
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par highway74 »

Suite au passage de mon frère à la maison le we dernier, il a pris une photo à l'argentique de l'atari :)
Comme ca rend bien, je partage :mrgreen:
Image
(cliquable)

qui devinera le jeu à l'écran???

désolé pour l'anachronisme avec l'écran plat :oops:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par Ythunder »

Elle est superbe cette photo, on dirait qu'elle est de l'époque !!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par Pocket »

Salut,

Sujet déplacé à la demande de l'auteur.
Mon grain de sel sur le passage des disquettes en HD, j'avais fait la manip à l'époque : pas très fiable (même avec le bon controleur disquette).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
chewbacca
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 224
Enregistré le : 14 mars 2006 13:48
Localisation : Salernes (83) 2 ème planète à droite de Oth

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par chewbacca »

L'Arche du Captain Blood:)

Cette photo a un charme fou.. nostalgique et surannée
Samsung Galaxy Note rooté Paranoid
Q6600 4GO de RAM
COMMODORE SX 64 :)
Thrustmaster Rudder control & Flight Control System :)
Aimable comme chewbacca
..et une petite chewie est arrivée..
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par highway74 »

Merci pour lui !
Ha non ce n'est pas l'arche du captai Blood
C'est live and let die, un jeu très moyen mais qui avait occupé quelques après midi à l'époque...
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par highway74 »

ET voila, activité du début d'après midi : la remise en service de mon SH205 !
Démontage, récupération des informations du disque (ha la vache, il est énorme !!!)

Re formattage, installation du boot : RAS tout va bien !

Je ne suis pas expert en HDD Atari, mais j'ai une partition C de 5 Mo et une D de 18 Mo. Je pense qu'il doit rester un peu de place non assignée encore....
Mais bon c'était plus pour la remise en route et être sur qu'il marche qu'autre chose :)

Cool !
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par Antique »

Salut, en faisant du ménage dans un de mes disk de back-up j'ai pensé à toi, j'ai retrouvé The Little Black Bit Book de l'atari st, ça regroupe 'toutes' les bidouilles sur atari stf/e/ falcon et autres, le lien c'est:
http://info-coach.fr/atari/documents/ge ... tbook2.pdf, dedans tu devrais trouver deux ou trois trucs à faire :wink:
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par highway74 »

Merci !
Je me le récupère, je vais y jeter un oeil approfondi :D
Je vais probablement me récupérer un STE, du coup si tu vends toujours tes barrettes de 1Mo et qu'elles ne sont pas parties avec ton STE, ca pourra m'intéresser :D
Idem pour ton cable vidéo, j'aimerais tester un upscaler vers un écran plat ...
Avatar du membre
irios
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 248
Enregistré le : 30 mai 2006 21:06
Localisation : Rochefort du Gard (30)

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par irios »

Sympa tes montages !!
J'ai fait les tests avec une GB8220 et écran plat, le rendu est à mon sens pas mal. Je lui ai adjoint le module SLG3000 scan line generator et là le pied !!
Mais il y a une seule chose qui n'est pas reproductible sur le lcd par rapport au CRT, c'est l'effet fantôme des déplacements des sprites mais bon on ne peut pas tout avoir. :mrgreen:
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par highway74 »

Merci !
J'ai trouvé un site ou en passant le 8220 en mode 'dev' via un raspi, on peut justement le commander au niveau scan doubling... je pense tester lorsque j'aurais un moment !

Pour l'instant je suis en plein retrobright (les WE ou il fait !) du coup ca avance lentement !
Mais ca a l'air de marcher :mrgreen:
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Suivi du redémarrage de mon 520 STF

Message par farvardin »

une petite question comme ça...

Avez-vous une liste de jeux qui ne passent pas avec 4 Mo de Ram, et qui tournent sans problème avec 512 ko ou 1 Mo ? (c'est pour tester sur MiST qui a minimum 4 Mo de ram, voir si ça peut être la cause du bug)

D'après la copie d'écran plus haut, il y a North et South, par contre j'ai testé sur Hatari, avec 4 Mo j'ai l'impression que le jeu est plus long à charger, mais on peut y jouer quand même au final.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »