Pour mieux se rendre compte de la différence entre la version d'Oxyd pour ST et la version Falcon (proche de la version MS-DOS), voici d'autres screenshots
ici. Le graphisme et les couleurs ne sont pas exubérants dans ce jeu, on est d'accord ! Sur STF, j'ai joué plus souvent sur la version monochrome, plus précise. Par contre, pour d'autres jeux en couleur et en 320x200, certains préféraient, pour des raisons esthétiques, l'affichage sur moniteur Atari SC1224, à une image identique sur moniteur VGA, celui-ci ayant, soi-disant, des pixels trop carrés !
Cela me fait penser à un autre logiciel indispensable dans une collection Falcon 030, c'est
Apex Media. Ce n'est pas un jeu, c'est un logiciel de dessin-animation. Il utilise le DSP 56001 à fond pour exécuter de nombreuses opérations presque en temps réel : zoom associé aux outils, interpolation, manipulation de blocs, rotations, filtres, distorsions, morphing, animations, etc. ; le tout en
true color 16 bits. Pour un maximum d'efficacité, il valait mieux disposer d'une Screen Blaster pour atteindre des résolutions de l'ordre de 400x400 en
true color.