MEGA STE

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

MEGA STE

Message par wario17 »

Bonsoir :-)

Un ami m'a donné un MEGA STE en parfait état visuel et de fonctionnement :-) mais je n'ai pu avoir le bureau car je n'ai pas le câble adéquat :-( j'ai trouvé cette adresse http://info-coach.fr/atari/hardware/interfaces.php il y a plusieurs montage de câble celui qui m'intéresse est celui avec la DB 9 ayant un moniteur qui a ce connecteur, j'aurais besoin de vos avis pour de plus amples informations.

Merci par avance pour vos réponses,

j.c.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: MEGA STE

Message par JayBLOOD »

Salut, Jean Claude. Si besoin, je te ramène un moniteur 1085 S au prochain nass, avé un cablage db9 au cul, si cela peut t'aider. Par contre, je n'ai pas le cable Atari adéquat. Dis moi vite. ;)

Edit: J'avais lu le message en diagonale; tu as déjà ce qu'il te faut en mono. Désolé... :)

JAy
Jay
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: MEGA STE

Message par wario17 »

Bonjour Jay :-)

Le problème n'est pas le moniteur j'ai un un 1084S cadeau de MarcelPentium :-) il me faut pour faire ce câble une DIN ATARI 13 broches et une DB 9 mâle et bien sur le câble, pour le brochage et bien il faut que je suive le montage qui se trouve dans l'adresse de mon premier message voilou :-)

j.c.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: MEGA STE

Message par gilles »

Le brochage du "VGA9 Color Cable" me parait cohérent.
On trouve des DIN13 sur la baie pour pas très cher en ce moment. Par contre c'est un peu chiant à souder.
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: MEGA STE

Message par wario17 »

Bonjour gilles :-)

Le pinout du moniteur Commodore 1084S que voici http://www.zimmers.net/cbmpics/cbm/moni ... inout.html n'est pas le même que celui du "VGA Color Cable" je ne sais si peux l'adapter ?

j.c.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: MEGA STE

Message par gilles »

je pensai que tu avais un vieux multisyncro avec ce format.
Mais oui ca devrait le faire
tu envoies Rouge vert et bleu là ou il faut
et la synchro composite
+ la masse
pas la peine de cabler le son puisque l'atari a déjà 2 RCA, un simple cable hifi sera plus efficace
ca donne du
Atari 1084
2 / 7
7 / 3
6 / 4
10 / 5
13 / 1+2

au pire l'image sera légèrement instable (si l'atari envoie de la video composite et pas juste de la synchro composite), mais le 1084 ne devrait pas trop mal s'en sortir (le 1085 a bcp plus de mal par contre).

sinon plus simple et plus rapide à souder, prendre le cable normal de l'atari DIN14/Peritel et faire un adaptateur Peritel DB9 pour pouvoir brancher d'autres ordis et consoles sans trop de probleme.
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: MEGA STE

Message par wario17 »

J'ai bien le MEGA STE mais il n'y avait pas le câble :-) donc il va falloir que j'en fasse un :)

j.c.
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: MEGA STE

Message par wario17 »

Bonjour,

J'ai mon câble pour le MEGA STE :) grâce a un ami qui m'a prêté le sien j'ai soudé une DIN 9 sur un câble qui avait une DIN 13 la récup' ça sert :wink: pas encore testé

j.c.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »