STE et 4 mo

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

STE et 4 mo

Message par CLS2086 »

Est ce qu'il y a une liste des jeux qui bug sur STE, ou qui n'aime pas les STE boosté à 4Mo.
J'avais retesté mon 520 STE avec 4mo et le TOS d'origine (1.06 ?) et j'avais trouvé pas mal de soucis sur des jeux et démos tels Space Harrier et je sais plus quoi.

Il m'avait été dit de ne pas dépasser les 2 mo pour garder un maximum de compatibilité et de laisser des mémoires lente par paire (120 ou 150ns).
J'ai mis des 70ns, le gain se voyait sur certains jeux comme celui du beach volley.

Faut il mettre un interrupteur pour passer de 2 à 4 Mo, ou resté à 2, ou changer le TOS (mais pertes de compatibilité avec certains jeux)
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: STE et 4 mo

Message par Pocket »

Salut,

Il existait une appli résidente qui permettait de faire croire a la machine qu'elle n'avait que 1Mo, un coup de reset et hop ... (je n'ai plus le nom de l'appli).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: STE et 4 mo

Message par CLS2086 »

Il semblerait que l'utilitaire soit celui là :
http://www.umich.edu/~archive/atari/Uti ... ake512.lzh

Reste à comprendre comment l’exécuter.
C'est un .TOS donc on le met sur un disque et on boote dessus non ?
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: STE et 4 mo

Message par gilles »

heu, objection pour la vitesse supposée plus rapide avec des 70ns sur un atari ST. La taille mémoire oui, cela peut influencer pas mal pour certains jeux. mais le ST utilise une bidouille stricte pour entrelacer les acces mémoires du 68000 et de la ram video, et je ne pense pas que des wait state soient prévus dans le process (encore que j'ai un doute en cas d'utilisation du blitter...).
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: STE et 4 mo

Message par Pocket »

Salut,

Dans mes souvenirs, lancement du .TOS, configuration de la taille mémoire, puis reset et reboot sur la disquette de jeu 5 (le programme résiste au reset).

PS : Je suis d'accord avec Gilles sur l'aspect vitesse mémoire.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: STE et 4 mo

Message par LeGlod »

Salut, tu trouvera d'autre programme pour le reset a 1 mo / 512 ko par la http://dinomicro.online.fr/Logitech/Ata ... Atari.html Perso je ne peux pas repondre, car quand j'ai gnfler le miens a 4 mo aussi , c'etait le moment ou je ne jouais plus sur le ST , donc je ne sais pas :(
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »