Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

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yvesffr
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Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par yvesffr »

En voyant ca:
CBM studio : http://www.ajordison.co.uk/screenshots.html

C64Studio : http://www.forum64.de/wbb3/board25-code ... 5797fe470a

et Saboteur 3 qui a été réalisé entierement sur Atari (!)
( viewtopic.php?f=44&t=31506 )

Je me posais la question suivante:
Existe-t-il également sur PC (ou mac) une IDE pour faire du dev sur Atari ou Amiga avec des fonctions similaires à ce qui se fait sur C64: debug et lancement dans un émulateur ?

Yves
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par jvernet »

Ca ne me dit rien. Toutefois, avec CODE::BLOCK, on arrive a configurer le bidule pour lui faire produire du code avec des compilos exotiques (cc65, par exemple). Mais ça pas plus loin.
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gilles
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par gilles »

il y a tout de même moins besoin, un steem ou un Hatari permettent de partager un espace disque du PC (avec le code source par exemple, et les compilos comme gcc-68k, la gestion de source svn/mercurial), et les outils genre devpac sur ST directement en émulation on arrive à se configurer un truc qui tient plutôt la route.
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yvesffr
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par yvesffr »

oui enfin avec un systeme pareil, l'ergonomie ne doit pas etre vraiment au top, non ?
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par gilles »

ben si c'est assez sympa. tu as plusieurs options, l'idéal étant d'avoir sa chaine de compilation sur le PC et tester les binaires en émulation avec un debugger natif ST (ou celui de l'émulateur, la gestion des breakpoints sous hatari est assez évoluée par exemple).
Le fait d'utiliser le système de fichier de l'hôte et non un fichier image est très pratique car il n'y a pas d'étape de synchro à prévoir.
Après tout dépend du type de code...
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par yvesffr »

tu as un tutorial sous la main que je regarde ?

Yves
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par LeGlod »

La dernier fois que j'ai essayer de programmer un Truc en GFA, j'ai ouvert trois fois Steem , un avec le GFA editeur, un avec le Compilateur et un ou j’exécutais le programme compiler, c'est pratique et rapide :) On peut rajouter pratiquement autant de Steem qu'on, un avec Neo ou Deluxe un avec Sondtraker Megatizer ou ce que tu veux, le truc est de ne aps s'embrouiller dans les fenetres lol !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par BubbleBobble »

Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
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Re: Kit developpement ATARI / AMIGA (à l'image du C64)

Message par frenchshark »

BubbleBobble a écrit :Sur Amiga tu as ça : http://www.pouet.net/topic.php?which=8593&page=1

Pierre
Ou AmiDevCpp + WinUAE.
C'est vrai que compiler du C en natif sur Amiga, c'est un peu long...

Frederic
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