Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

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Xavier
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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par Xavier » 12 janv. 2012 19:09

Salut,
J'ai rédigé un message plus technique sur le message que j'avais posté sur Ordinosaures.
Une petite synthèse de la démarche effectuée...

http://groups.google.com/group/fr.comp. ... 34b9e3537#

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par jxano » 13 janv. 2012 11:46

Xavier a écrit :Image

télécharger le fichier PRG (zip avec sources): http://zx81.ordi5.free.fr/hebdogiciel/atari/
Tout ceci prend le bon chemin, on dirait.
Programmeur abscons.

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par LeGlod » 13 janv. 2012 19:27

Ca bouge ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn

Xavier
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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par Xavier » 18 janv. 2012 18:55

LeGlod a écrit :Ca bouge ?
Syntaxe error.
L'image du forum?
Les activités sur Atari St?
Le site "Hebdogiciel,les listings..."?

-L'image ne doit pas bouger... car c'est une image... pas une vidéo.
-Le St mérite de ne pas être oublié.
-On fait ce que l'on peut!

(l'image bouge après plusieurs Wissskis!... Qui peut le confirmer?)

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par LeGlod » 18 janv. 2012 19:15

Je parle du labyrinthe :)
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par jvernet » 18 janv. 2012 19:44

Turbo C et Pure C sont identiques: c'est le même produit, à l'origine produits par Borland.
Le lien vers TG::Code() est Pure C avec la librairie GODLIB incluse, très bon pour les jeux et démos en C sur Atari.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par searching » 06 févr. 2012 00:37

Xavier a écrit :Salut,

Après deux heures de bidouillage... je n'ai toujours pas réussi à compiler le moindre programme de démonstration.
Il manque toujours des moreaux (en plus des fichiers headers partagés par le programme d'origine "Labyrinthe3D"!)
Il est vrai que je suis de mauvaise fois, et que je ne suis habitué à des compilateurs dédiés aux novices (le Basic).
Je n'ai pas réellement envie de restructurer, réécrire ou adapter le programme d'origine.
Mais il est claire que le langage "C" n'est pas le meilleur langage de programmation qui se diffuse en listing papier.
Au plus, le programme est une ligne directrice, un model ou un embryon de projet.
On ce retrouve avec un programme en kit dont 80% des codes sont à importer.
Le problème, c'est que les codes importés ne sont pas identiques d'un compilateur à un autre.
A moins de réécrire le code, il me sera impossible de donner une démarche simple pour la compilation de tels programmes.
Autant adapter ce programme avec un compilateur PC, et le diffuser en exécutable...

Ca vaut quoi le C par rapport au GFA question vitesse d’exécution tout ca ?
Le programme est compilé directement en assembleur !

Donc question vitesse... il n'y a pas mieux.
Par contre le GFA, n'est pas "stand-alone" est prend plus de place...
Pas d'accord le GFA sur St, il y a pas mieux, léger contrairement au C, ou il te faut un disque dur pour la compilation, linkage...et 'trois plombe'
aussi lourd dingue que Unix :D
Trouver moi une différence de vitesse entre le Gfa exécuter dans l'éditeur et une fois compiler !!!
Et le compilateur du GFA te sort un code, comme n'importe quelle application autonome, perso j'ai jamais réussit a faire plus rapide en asm, c'était toujours ex aequo. Et j'en est passer du temps a coder :wink:
Ce Gfa qui d'ailleurs na le terme de Basic que pour ce qui le connaisse pas, un bijoux dans le monde informatique, vraiment unique.

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par gilles » 06 févr. 2012 23:02

il me semble que le code compilé à partir du 3 est un chouhia plus rapide que l'interprété, mais il y avait des regles de codage assez strictes pour que ca optimise (dont le fait de passer en variables integer par exemple).
Bon ca commence à remonter loin, mais pour ma part c'était aussi à 90% en gfa basic mes conneries sur ST... par contre l'assembleur était quand meme plus rapide et surtout plus facile à synchroniser vraiment.

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Re: Comment compiler un programme C sur Atari ST ?

Message par LeGlod » 07 févr. 2012 13:19

C'est meme beaucoup plus rapide un GFA apres compilation par contre niveau code optimiser rien ne sera plus rapide que l'assembleur , apres entre le C et le GFA je ne sais pas ??
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn

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