Atari 1040 Ste

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Moe
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 25 juil. 2011 23:07

Atari 1040 Ste

Message par Moe »

Salut a tous. :P

Alors voilà, j'ai récupérer deux atari 1040 Ste et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

J'aimerais surtout des renseignements sur le câble pour les brancher à des écrans (si quelqu'un aurait ce câble je serais preneur en échange d'autre chose merci :) ), et les disquettes, sont elles des disquettes spécifique pour atari 1040 Ste ou bien on peut utiliser des disquettes de pc? A t-elle eu droit à beaucoup d'accessoires? Si oui lesquels? Et enfin quels sont les avantages et inconvénients de cette machine? Qu'a t-elle de plus ou de moins que les autres? Je n'y connais rien à cette machine. :|

Merci à tous pour vos renseignements.

a+ :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Atari 1040 Ste

Message par Ythunder »

Cable spécifique 13 broches/peritel. Devrait pas être trop dur à trouver (Arthur en vend).
Disquettes 720Ko double densité. Tu peux prendre des 1.44 Mo et boucher le trou en plus de la D7, mais dans le temps, ça peut ne pas durer. En tt cas tu pourras copier ce que tu veux dessus.

Accessoires, beaucoup : synthé pour commencer, car MIDI intégré (oui bon, c'est pas un accessoire, ok)
scanner, imprimantes, modems, disques durs, lecteurs de disquette sécifique, etc..
1040 ste, 1 Mo de Ram, de quoi faire, surtout en bureautique. Ne parlons pas de la logithèque impressionnante !
Atari ? vive Atari !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Moe
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 25 juil. 2011 23:07

Re: Atari 1040 Ste

Message par Moe »

Merci beaucoup pour tes renseignements ythunder. :)
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Atari 1040 Ste

Message par LeGlod »

Si tu ne trouve pas de cable deja fait tu doit pouvoir trouver au moins la broche din 13 dans un bon magasin d'electronique et te faire le cable avec une rallonge peritel une dizaines de soudures a faire !
Boucher le trou de la disquette n'est util que si tu veux faire des transfert PC/ST , j ete conseil de formater la disquette depuis un PC avec le trou boucher en 720ko car si tu format depuis le ST meme di c'est au format Dos le PC a du mal a les lire je ne sais pas pourquoi ! Il existe des logiciels pour te cree des disquette a partir de ce que tu telecharge sur le net format ST ou MSA !
De base le ST peut demarrer sur son bureau sans disquette mais le demarrage est lonf car il cherche justement une disquette , mais nu le bureau du ST est tout simple !
C'est vrais qu'on peut faire tout un tat de choses sur le ST , jouer programmer faire d ela musique Midi soundchip ou Soundtrack ; de la bureautique meme si c'est pas le top ect... !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Moe
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 25 juil. 2011 23:07

Re: Atari 1040 Ste

Message par Moe »

LeGlod a écrit :Si tu ne trouve pas de cable deja fait tu doit pouvoir trouver au moins la broche din 13 dans un bon magasin d'electronique et te faire le cable avec une rallonge peritel une dizaines de soudures a faire !
Malheureusement je n'ai ni fer à souder ni aucune connaissances en bidouille (même si je devine qu'ont à pas besoin davoir un doctorat en soudure pour y arriver :lol: ).
LeGlod a écrit :Boucher le trou de la disquette n'est util que si tu veux faire des transfert PC/ST , j ete conseil de formater la disquette depuis un PC avec le trou boucher en 720ko car si tu format depuis le ST meme di c'est au format Dos le PC a :) du mal a les lire je ne sais pas pourquoi ! Il existe des logiciels pour te cree des disquette a partir de ce que tu telecharge sur le net format ST ou MSA !
Merci pour tes infos, je prend note. :)

a+
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Atari 1040 Ste

Message par LeGlod »

Tu trouvera quelques utilitaires pour faire des trensfert pc/st par disquettes http://emulatari.free.fr/utils.html
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Atari 1040 Ste

Message par gilles »

la DIN13 est tout de même assez chiante à souder et la prise seule est relativement chère. autant prendre un cable tout fait.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Atari 1040 Ste

Message par SbM »

gilles a écrit :la DIN13 est tout de même assez chiante à souder et la prise seule est relativement chère. autant prendre un cable tout fait.
OK j'ai 10 pouces gauches, mais je confirme qu'en effet la DIN13 est une belle chierie à souder.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Atari 1040 Ste

Message par JayBLOOD »

Si besoin, j'en ai une en rab; toute faite et fonctionnelle. :D

Jay
Jay
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »