Atari 1040 Ste

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Moe
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 25 juil. 2011 23:07

Atari 1040 Ste

Message par Moe »

Salut a tous. :P

Alors voilà, j'ai récupérer deux atari 1040 Ste et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

J'aimerais surtout des renseignements sur le câble pour les brancher à des écrans (si quelqu'un aurait ce câble je serais preneur en échange d'autre chose merci :) ), et les disquettes, sont elles des disquettes spécifique pour atari 1040 Ste ou bien on peut utiliser des disquettes de pc? A t-elle eu droit à beaucoup d'accessoires? Si oui lesquels? Et enfin quels sont les avantages et inconvénients de cette machine? Qu'a t-elle de plus ou de moins que les autres? Je n'y connais rien à cette machine. :|

Merci à tous pour vos renseignements.

a+ :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Atari 1040 Ste

Message par Ythunder »

Cable spécifique 13 broches/peritel. Devrait pas être trop dur à trouver (Arthur en vend).
Disquettes 720Ko double densité. Tu peux prendre des 1.44 Mo et boucher le trou en plus de la D7, mais dans le temps, ça peut ne pas durer. En tt cas tu pourras copier ce que tu veux dessus.

Accessoires, beaucoup : synthé pour commencer, car MIDI intégré (oui bon, c'est pas un accessoire, ok)
scanner, imprimantes, modems, disques durs, lecteurs de disquette sécifique, etc..
1040 ste, 1 Mo de Ram, de quoi faire, surtout en bureautique. Ne parlons pas de la logithèque impressionnante !
Atari ? vive Atari !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."