Touchpad sur Atari ST ?

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Touchpad sur Atari ST ?

Message par Ultrasyd »

Salut les gars, j'ai la poisse en ce moment. Tout ce que je commande pour mes vieilles machines se retrouve finalement non utilisable à cause de choses que j'ignorais ... bref. Donc là, j'aimerais connecter un touchpad sur un Atari ST. J'ai pensé au départ qu'il fallait en choper un sur un PC, bidouiller les fils ou je ne sais quoi ... puis j'ai vu qu'il en existait des externes, notamment USB. J'ai par conséquent commandé un adaptateur USB pour Atari (sur eBay, mais il se trouve que c'est un membre de Silicium ; ) et j'en suis très content. Ça marche nickel avec une souris filaire. Par contre, avec le touchpad USB que j'ai acheté à cet suage, ça foire.

Quelqu'un aurait une idée de la raison de l'échec ? Quelqu'un a déjà mis un touchpad sur un Atari ?
Prendre un touchpad du même style mais en PS2 et le brancher via un adaptateur PS/2 >> USB, lui même branché sur l'adaptateur USB >> Atari, aurait-il plus de chance de marcher ?

Pour moi, un dispositif de pointage souris ou touchpad c'était pareil : 2 boutons, 2 axes. Mais ça ne semble pas être le cas, et mes recherches Google s'avèrent vaines... Il doit y avoir un truc tout bête qui m'échappe, comme d'hab.
https://soundcloud.com/ultrasyd Chiptunes, Demoscene\Brainstorm
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »