Multisynchro

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

Multisynchro

Message par RMOR51 »

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une carte de conversion vidéo CGA->VGA ( voir le lien suivant http://www.sud-automatic.com/convertisseur-video.htm) pour transformer son écran VGA en écran multisynch ?
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Multisynchro

Message par gilles »

non mais j'avais repéré ces modules made in china... en direct usine c'est carrément moins cher mais 10 unités mini...
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

Re: Multisynchro

Message par RMOR51 »

Chez Sud Automatic, le boitier externe vaut 135€ HT et on peut commander à l'unité.
Ce boitier transforme une entrée couleur CGA en sortie VGA. Ils ont aussi des écrans multisynch à 320€ HT pour une 15" LCD.
Leur accueil est très sympa, c'est à souligné.
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Multisynchro

Message par jfb59 »

le but c'est de brancher un atari st en moyenne résolution ou basse sur un ecran de pc ?
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

Re: Multisynchro

Message par RMOR51 »

Exactement.
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Multisynchro

Message par jfb59 »

sur n'importe quel écran de pc ? les lcds et athotiques supportent le 31khz je me trompe ?

c'est donc convertisseur CGA, EGA, Y Pb Pr vers VGA, c'est ça ?

tu l'as déjà acheté et ça fonctionne ? parce que moi ça me tente sacrément.
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

Re: Multisynchro

Message par RMOR51 »

Avec ces cartes ou boîtiers, on pourrait obtenir la basse et moyenne résolution sur un écran VGA standard. Pour la haute résolution un simple câble din13-VGA suffit et ça fonctionne très bien.

PS: Pour les DIN13, j'en ai commandé aux USA, 2 pour 8.02€ frais de livraison compris.

Mais j'aimerais avoir un avis technique car je ne voudrais pas découvrir après l'achat, que finalement la fréquence de la carte et celle de l'ATARI ne sont pas tout à fait identiques ou je ne sais quoi d'exotique.
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Multisynchro

Message par jfb59 »

Code : Tout sélectionner

Pour la haute résolution un simple câble din13-VGA suffit et ça fonctionne très bien.
oui mais en noir et blanc, c'est pas top :p

Code : Tout sélectionner

Mais j'aimerais avoir un avis technique car je ne voudrais pas découvrir après l'achat, que finalement la fréquence de la carte et celle de l'ATARI ne sont pas tout à fait identiques ou je ne sais quoi d'exotique.
oui c'est exactement la même chose que je me dis. J'en rêve de faire tourner un st sur un écran vga ou lcd.
C'est le numéro 4 sur ma liste :p
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Multisynchro

Message par Ythunder »

Pour la haute résolution du ST, mon père avait acheté le SM124. moi venant du monde Thomson, je pensais que le mono afficherait les jeux en n&b et c'est tout. Et la, la rage : rien ne fonctionne niveau jeux ! Cruel déception, et les boules d'avoir ce moniteur mono. Et puis, les taches pro prennent le dessus. Utilisation de mac write sous Aladin, degas élite en HR, Etc

la haute résolution du ST, c'est une tuerie je trouve. C'est super fin, très précis. Du n&b effectivement, mais bien utilisé, c'est un régal !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
planneur
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2010 23:35
Localisation : Ste Anne sur Brivet (44)
Contact :

Re: Multisynchro

Message par planneur »

Pourquoi dépensé de l'argent dans un convetisseur 15Khz --> 31Khz alors que tous téléviseur LCD a pas chère (on est en 2010) le fait via la prise péritel !
On entre de la vidéo 15Khz RGB (la peritel de l'ATARI) et votre LCD interpole la video dans sa résolution comme le fait une console, demodulateur TNT, lecteur DVD ou autre vidéo cablé en RGB.
Saut pour gagner de la place sur son bureau je ne voie pas (aujourd'hui) l'utilité d'un tel convertisseur sauf si celui-ci est a un tout petit prix.
Avatar du membre
slyfox
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 239
Enregistré le : 30 mai 2006 14:29
Localisation : nantes
Contact :

Re: Multisynchro

Message par slyfox »

Le pb est que le signal vidéo du ST est loin d'être standard et nombre d'écran plats affichent une image qui saute, avec des stries, voire rien du tout.
Effectivement, certains écrans LCD d'aujourd'hui acceptent sans broncher le signal du ST via le péritel mais c'est une minorité. Bref, faudrait presque tester son ST connecté à l'écran avant d'acheter. :wink:
SlyFox
Image
On y parle Thomson TO8, Atari ST et Falcon 030
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Multisynchro

Message par Strider »

slyfox a écrit :Le pb est que le signal vidéo du ST est loin d'être standard et nombre d'écran plats affichent une image qui saute, avec des stries, voire rien du tout.
Effectivement, certains écrans LCD d'aujourd'hui acceptent sans broncher le signal du ST via le péritel mais c'est une minorité. Bref, faudrait presque tester son ST connecté à l'écran avant d'acheter. :wink:
Tu te vois entrer en grande surface avec ton ST sous le bras et dire au vendeur "bonjour je voudrais essayer ça sur vos écrans LCD" :lol:

Blague à part, personne n'a pensé à compiler une liste d'écrans LCD compatibles avec le signal vidéo du ST, à partir d'avis récoltés ici et là ?
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Multisynchro

Message par Pocket »

Salut,
Strider a écrit :Tu te vois entrer en grande surface avec ton ST sous le bras et dire au vendeur "bonjour je voudrais essayer ça sur vos écrans LCD" :lol:
J'ai failli le faire, finalement je me suis rabattu sur une SNES, mais j'aurais pas du ... :lol:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Multisynchro

Message par Ythunder »

Le sony bravia 37" est compatible. Bon mais aussi cest pas un moniteur 14" !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »