SatanDisk tout neuf!

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

SatanDisk tout neuf!

Message par RMOR51 »

Bonsoir,

j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé début janvier un SatanDisk en Pologne. J'ai pu payer par PayPal et je l'ai reçu 10 jours après.

J'installe, je formate une SDCard de 1Go, je crée mes partitions, la carte est bien reconnu au boot. tout va bien. Puis je ne sais pas ce qui s'est passé, patatras, la SDcard n'est plus reconnu au boot. Les partitions ont disparues. Je les recrée. Avant d'y arriver j'ai le message "impossible d'écrire le secteur root". Quand enfin ça passe après plusieurs tentatives (à chaque fois extinction du STE du SatanDisk), au boot j'ai 4 bombes ou 4 puis 6 de plus.

J'ai reformaté d'autres cartes avec le même résultat. Après le formatage, impossible de créer les partitions, avec les 4 ou 10 bombes au boot.

Qu'en pensez-vous ?

Sur le DVD livré, avec les utilitaires et des tonnes de soft, il y a une image IMG d'une SDCard de 1Go. Comment puis-je écrire cette image sur la carte ?

Est-il possible de faire fonctionner le SatanDisk en même temps qu'un disque dur, histoire de recopier son contenu sur la carte par exemple ?

Merci de votre coopération.
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SatanDisk tout neuf!

Message par Strider »

Salut,

Puisque tu possèdes un STE, la première chose qui me vient à l'esprit est qu'il a peut-être une puce DMA défectueuse ?
As-tu déjà testé ton STE avec un disque dur ?

Tu peux aussi l'ouvrir pour voir ce qu'il y a écrit sur la puce DMA. Quand tu as ton STE en face de toi, la puce se trouve en haut à droite, sous le lecteur de disquettes.
Pour t'aider à la repérer, une photo est disponible ici : http://arklif.free.fr/atari/ste/1040STe ... -large.jpg
Repère-toi grâce aux deux connecteurs "TEKCON" en haut à droite.
En dessous tu verras une rangée de 5 petites puces.
Juste en dessous tu verras deux grosses puces, le DMA est à droite.
Regarde la signature de la puce.
Si elle commence par "C025913"... dommage, le SatanDisk, ou tout autre disque dur ACSI ou SCSI, fonctionnera mal en écriture (perte de données, difficultés à partitionner, etc)
Tu n'auras alors le choix qu'entre changer la puce (bon courage) ou trouver un autre STE (comme à la loterie, bon courage aussi).

Si la signature de la puce commence par "C398739", elle est hors de cause et il faudra voir d'autres pistes. Par exemple tester sur un autre STE (avec une puce DMA non buggée bien entendu).

Plus d'infos techniques ici : http://joo.kie.sk/ultrasatan/steproblem/
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

Re: SatanDisk tout neuf!

Message par RMOR51 »

C'est un Mega STe qui je possède. Il fonctionne parfaitement avec un disque dur en externe et une carte ICD.

J'ai bien réussi à installer le SatanDisk et une carte SD 2Go (mais 1 seul reconnu) la toute première fois: formatage, partitionnement en 4 partitions de 245 Mo chacune, installation du driver de boot et sauvegarde du bureau.

C'est lorsque j'ai voulu utiliser une autre carte de 1Go, puis une autre, que ça c'est parti en quenouille.

Ca devient aléatoire: Au boot, j'ai le plus souvent 4 bombes, parfois la carte est reconnu. Je peux la formater, créer les partitions. A ce moment il faut rebooter pour initialiser ensuite celles-ci et là j'ai les 4 bombes à nouveau. Et le cycle recommence.

Ah! je crois que je viens de trouver : une patte du connecteur DMA de la SAtanDisk c'est cassé.
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SatanDisk tout neuf!

Message par Strider »

Si ce n'est que ça... tant mieux :wink:
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
RMOR51
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:04
Localisation : THIAIS (94)

Re: SatanDisk tout neuf!

Message par RMOR51 »

C'était bien ça semble-t-il! Il faut faire attention en manipulant car c'est une prise db25 sciée pour en faire un 19 pins.

La carte ICD, modèle AdSCSI Plus, que j'ai, a une DMA en entrée et une en sortie. Comment fait-on pour constituer une chaîne SCSI avec ?

Dans mon cas dans un boitier il y a la carte avec une alimentation de ST et un disque SCSI connecter par la nappe 50 fils à cette même carte. Je voudrais brancher mon SatanDisk mais je ne vois pas comment faire.
Falcon 14 Mo - IDE 8 Go - SCSI 4Go - CDROM - JAZ 1 Go- Sound Canvas 55 - Yamaha MT-50 - Behringer UB1222 - clavier Korg C5000 - 2 6 cordes - 1 basse - 2 électro-acoustiques - ampli Roland Cube 60 - Marshal DFX100.

Beatlesmaniaque grave.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »