Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Ythunder »

J'ai un trou de mémoire sur le nom de l'émulateur MAC que j'utilisais à l'époque sur mon 1040 STF
Il ne s'agit pas d'un émulateur Hard, type Spectre GCR. Tout était soft. Mais quel en était le nom.. :?:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par gilles »

y'avait pas un aladin dans ce genre?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Ythunder »

gilles a écrit :y'avait pas un aladin dans ce genre?
je pense que tu brules !! Ca doit être aladin, je n'en suis pas certaéin à 100%, mais à la lecture de ta réponse, le nom à quand fait un petit effet..

Bein cet émulateur, on en entend jamais trop parlé après coup.. Un ému soft qui remplit bien son rôle, c'est pas mal non plus !
Merci GIlles pour ta réponse. Je pense que c'était ça.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par jvernet »

En affet, c'est Aladin. Sur un MegaSTe et ecran monochrome, c'est très convaincant: on se croirait vraiment sur un Mac Plus dopé.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :En affet, c'est Aladin. Sur un MegaSTe et ecran monochrome, c'est très convaincant: on se croirait vraiment sur un Mac Plus dopé.
J'étais sur 1040 STF avec SM124 : quand j'ai fais tourner MacWrite face a Beckertext, non de Dieu !! J'ai pas hésité ! Quelle ergonomie et souplesse de l'interface, un vrai délice et plaisir de travailler ! Et tout ça avec le même STF que je croyais pourtant bien connaitre !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par pstriolo »

Ceci dit j'ai testé le spectre gcr sur le stacy ce week end.

Ca marche pas mal du tout non plus.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par jvernet »

Pour Spectre, il fallait la carte et des ROMS. Aladin, Magic Sac pouvaient tourner sans. Sinon, ça doit être kifkif.
Ah, il parait que certains pouvaient lire des disquettes mac HFS. Je vois pas comment, les controleurs du ST sont incapables de faire varier la vitesse de rotation des lecteurs, indispensable pour les 800k.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par pstriolo »

Ben spectre gcr lit sans problème les disquettes mac sans manipulation.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :Ah, il parait que certains pouvaient lire des disquettes mac HFS. Je vois pas comment, les controleurs du ST sont incapables de faire varier la vitesse de rotation des lecteurs, indispensable pour les 800k.
Le spectre GCR pilote une partie des signaux du lecteur de disquette via le port cartouche, ce qui lui permet de gérer les disquettes au format Mac natif.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par jvernet »

8O fort ! La cartouche est reliée au lecteur de disquette ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par pstriolo »

Oui par un cable qui relie la cartouche au port disquette externe.

Seul le spectre gcr peut le faire. Le spectre 128 version précédente ne le pouvait pas.

Lors de VM, j'ai ainsi pu booter sur une disquette de l'os d'un mac sans problème. On peut aller jusqu'au système 6.0.8 d'après la doc.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par jvernet »

pstriolo a écrit : Oui par un cable qui relie la cartouche au port disquette externe.
Ok, donc, en effet, c'est efficace. Il faut un lecteur externe, du coup.

Lors de VM, j'ai ainsi pu booter sur une disquette de l'os d'un mac sans problème. On peut aller jusqu'au système 6.0.8 d'après la doc.

Philou
Normal, ROM de Mac Plus uniquement. Des ROM de SE ne doivent pas pouvoir y prendre place.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :Ok, donc, en effet, c'est efficace. Il faut un lecteur externe, du coup.
Même pas besoin, ça pilote aussi le lecteur interne, les signaux concernés étant communs :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Ythunder »

Pocket a écrit :Salut,
jvernet a écrit :Ok, donc, en effet, c'est efficace. Il faut un lecteur externe, du coup.
Même pas besoin, ça pilote aussi le lecteur interne, les signaux concernés étant communs :)

A+
... d'ou cet émulateur là qui sort plus du lot que les autres visiblement... Gérer le floppy mac sans encombre est un sacré plus !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trou de mémoire : ému MAC pour ST (soft)

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :... d'ou cet émulateur là qui sort plus du lot que les autres visiblement... Gérer le floppy mac sans encombre est un sacré plus !
Son prix aussi sortait du lot ... ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »