[Réglé] lancement d'appli. dans AUTO ne fonctionne plus

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

[Réglé] lancement d'appli. dans AUTO ne fonctionne plus

Message par Altomcat »

Second soucis mais j'en ai d'autres à venir malheureusement ...

Il y a quelques jours, j'ai réussi à installer Easymint après de nombreux plantages (Memory violation, bus error et cie).
Hier, j'ai bidouillé ma partition C car j'ai constaté que je n'avais pas de son (c'est mon dernier problème :cry:). Je cherche donc un CPX pour vérifier que tout est activé et au final après quelques transferts de fichiers , je constate que le Falcon n'arrive plus lancer automatiquement les applications que l'on place dans le dossier AUTO.
Le Falcon démarre bien et détecte toutes mes partitions via HDDriver 8.1 puis c'est l'aller direct sur le bureau sans passer par le lancement des applis du dossier AUTO. Quelqu'un a une explication ou une solution à ce problème ?

Merci a+
Modifié en dernier par Altomcat le 25 sept. 2009 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Falcon] lancement d'appli. dans AUTO ne fonctionne plus

Message par jvernet »

Les joies du TOS... La dure réalité aléatoire et quantique d'Atari.

Enlève tout tes fichiers dans AUTO, remet les dans l'ordre dans lesquel tu veux qu'ils se lancent. Tu dois avoir un MINT.PRG, déja.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Re: [Falcon] lancement d'appli. dans AUTO ne fonctionne plus

Message par Altomcat »

Merci Jérôme mais j'ai déjà fait cela.

Ma dernière possibilité reste le format du c mais avant je tente ma chance pour une soluce miracle :D
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Re: [Falcon] lancement d'appli. dans AUTO ne fonctionne plus

Message par Altomcat »

Bon, c'est clairement mystique ... un démarrage ce soir est c'est reparti comme en 1992.

Cela me fait penser à quelque chose. Je ne sais pas comment fonctionne le test mémoire mais il n'est pas systématique à chaque démarrage.
En fait, il semble être présent qu'au démarrage à froid. Je me demande, s'il y avait pas tout simplement un pb en mémoire qui n'aurait pas été réinitialisé par un démarrage à chaud :?:

bon bref, c'est réglé mais sans réelle compréhension du mystère.

a+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Réglé] lancement d'appli. dans AUTO ne fonctionne plus

Message par jvernet »

Le test ne se fait que lors de démarrage à froid. Tu as le logo Atari avec le décompte de la RAM sur ton Falcon ? Moi,, pas, j'ai pas la dernière ROM.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »