mega STE

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
atari_air_force_one

mega STE

Message par atari_air_force_one »

Salut a tous

juste une question :

Malgré de nombreuses et multiples utilisations, c'est la première fois que je vois cela :

l'écran devient blanche et deux espèces de bombes noires apparait à l'écran : Kesako ?


Merci
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: mega STE

Message par Ythunder »

C'est un plantage (enfin je pense que tu as connu ça sur les ST, mais tu veux quoi comme info en fait ?)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: mega STE

Message par jvernet »

Il fait ça tout le temps ?

J'en ai un comme ça. Carte mère defectueuse.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: mega STE

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Il fait ça tout le temps ?

J'en ai un comme ça. Carte mère defectueuse.
Ca ne peut pas être moins grave, comme de la RAM, ou le TOS en ROM qui est altéré ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: mega STE

Message par BubbleBobble »

* 1 bomb: Reset, Initial PC2
* 2 bombs: Bus Error
* 3 bombs: Address Error
* 4 bombs: Illegal Instruction
* 5 bombs: Zero Divide
* 6 bombs: CHK Instruction
* 7 bombs: TRAPV Instruction
* 8 bombs: Privilege Violation
* 9 bombs: Trace
* 10 bombs: Line 1010 Emulator
* 11 bombs: Line 1111 Emulator
* 12–13 bombs: [unassigned, reserved]
* 14 bombs: Format Error
* 15 bombs: Uninitialized Interrupt Vector
* 16–23 bombs: [unassigned, reserved]
* 24 bombs: Spurious Interrupt
* 25 bombs: Level 1 Interrupt Autovector
* 26 bombs: Level 2 Interrupt Autovector
* 27 bombs: Level 3 Interrupt Autovector
* 28 bombs: Level 4 Interrupt Autovector
* 29 bombs: Level 5 Interrupt Autovector
* 30 bombs: Level 6 Interrupt Autovector
* 31 bombs: Level 7 Interrupt Autovector
* 32–47 bombs: Trap Instruction Vectors
* 48–63 bombs: [unassigned, reserved]
* 64–255 bombs: User Interrupt Vectors

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: mega STE

Message par Strider »

Ca plante dès le démarrage ? Tu démarres avec une disquette ?
Tu as un périphérique SCSI ?
Quelle version du TOS ? Quantité de RAM ?

(ça en fait des questions hein :mrgreen: )
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: mega STE

Message par Pocket »

Salut,

Bus error, ça sent le mauvais contact sur un composant ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
atari_air_force_one

Re: mega STE

Message par atari_air_force_one »

Merci à tous pour les précieuses info, et voici en fait la cause :

Lorsque j'ai récupéré le Méga STe, la personne qui me l'a confié m'a indiqué que le lecteur de disquette intégré avec un problème, donc il en a ajouté un externe, jusque la pas de souçi, mais il m'indique également que lorsqu'il avait porté le mega chez le dépanneur officiel, le dépanneur à indiqué qu'il y avait un problème de nappe, mais qu'avec le lecteur externe, il n'y a vait pas de souçi.

Donc à son arrivée à la maison (vous savez la semaine dernière), je l'ai laissé se reposer, dans mon petit "musée", prendre la température ambiante, et donc hier soir je me suis décidé à mettre en route tout cela. N'ayant pas envie d'utiliser le moniteur SM 124, je l'ai donc branché sur le moniteur couleur (atari) via une péritel.

1°/ 1 er démarrage : pas de souçi, mais je me rends compte que le lecteur intégré tourne, le voyant vert s'illumine par alternance. Le lecteur B (externe) tourne et le voyant orange s'allume en permanence. Le bureau s'affiche et le A et le B s'affiche ainsi que les disques C D E et F.

2°/ 2ème démarrage : Ecran blanc, l'abeille pas de boot

3°/ 3ème démarrage : a nouveau le bureau. Normal

4°/ 4ème démarrage : Ecran blanc, Deux bombes à l'écran

5°/ Je post donc le message initial ici

Pendant ce temps, partant du constat :

a°/ Ca boote sur le Hdd
b°/ Le lecteur D7 interne tourne
c°/ Le lecteur externe s'allume en permanence

je décide d'ouvrir, je constate qu'il faut changer la connectique, car ça été fait comme des gougnafiers, la nappe du D7 est plié en 8 (j'exagère à peine) et maintenu par un vieux adhésif, j'en profite également pour nettoyer l'intérieur. Pour le reste ca va.

Je referme la machine, je redémarre et souçi de boot, mais bon pas grave car je me rends compte que sur l'arrière il y a deux switch et ils étaient en mauvaise position sur le lecteur externe.

Donc ca marche mieux et bien. Merci pour vos conseils avisés

Sinon il est vrai que je n'ai jamais, je dit bien absolument jamais connu de plantage sur les ST ou méga STE et que ces petites bombinettes c'est la première fois que je voyais cela, il a fallu attendre ma 44 ème année pour connaitre cela !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Ythunder : ce matin c'est gris, mais pas de pluie, le soleil arrive en fin de matinée et en plus c'est les grandes marées (coef 109) yep, j'y vais pour essayer de choper homards et tourteaux, si c'est comme la dernière fois, je vous ferai une petite photos :D
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: mega STE

Message par jvernet »

Le MegaSTe, comme les autres, souffre des composants qui sortent de leur logement. Le mien (le deuxième) me la fait, après avoir appuyé partout ou ca fait "crecheucrecheu" (bruit du composant qui s'enfonce ;) ), nickel.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: mega STE

Message par Ythunder »

air force one ce n'est que partie remise. Ce que je peux te dire c que le STacy est dans le sac depuis 15 min ;) et que la je retourne au taf en RER.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
atari_air_force_one

Re: mega STE

Message par atari_air_force_one »

Ythunder a écrit :air force one ce n'est que partie remise. Ce que je peux te dire c que le STacy est dans le sac depuis 15 min ;) et que la je retourne au taf en RER.

Géniale, quelle est ta ligne RER :twisted: :twisted: :twisted:

Image


:D :D :D
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »