Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

Pour ceux qui ont un Atari STE et qui ont envie de jouer avec un bon joystick pendant cet été, il y a une solution : le nouveau jeu r0x !
Vous pouvez télécharger la version finale sur le site officiel : http://www.rgcd.co.uk/r0x/ et bien sûr, il fonctionne aussi sur l'émulateur STEEM.

Tous à vos manettes !!!
Media.Presse - Technosaures
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Ythunder »

required 2 Mo de RAM ? arf, c'est dommage pour un vrai STE, faut les avoir.
Quand j'aurai le temps je tenterai de le lancer sous Steem
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par jvernet »

Ben, dans un STe, c'est des barettes SIM 8bits, les barettes 1Mo pulullent sur la baie....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Ben, dans un STe, c'est des barettes SIM 8bits, les barettes 1Mo pulullent sur la baie....
bein en fait, ayant fait mes gammes sur un 1040 STF, quand j'ai acquis un STE l'année dernière, j'ai pas encore trouvé l'utilisé d'ouvrir la bécane.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Strider »

Ythunder a écrit : bein en fait, ayant fait mes gammes sur un 1040 STF, quand j'ai acquis un STE l'année dernière, j'ai pas encore trouvé l'utilisé d'ouvrir la bécane.
Hé bien j'espère pour toi qu'il est équipé d'emplacements SIMM, sinon tu vas devoir trouver des adaptateurs SIPP-SIMM.
Les STE les plus anciens avaient des slots SIPP et le TOS 1.06 buggé.
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par gilles »

N'empêche c'est un peu con de faire un jeu ST qui nécessite 2Mo... C'est très frustrant pour 80% de possesseur de ces bestioles, et l'émulation c'est bien (mangez en) mais bon...
Je ne suis même pas sûr d'avoir un ST à plus d'un 1mo parmi mes 5 ou 6 (à part peut etre un STf gonflé à 4Mo avec une carte exotique (prolongateur de GLUE et carte en SIMM))...
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Strider »

gilles a écrit :N'empêche c'est un peu con de faire un jeu ST qui nécessite 2Mo... C'est très frustrant pour 80% de possesseur de ces bestioles, et l'émulation c'est bien (mangez en) mais bon...
Je ne suis même pas sûr d'avoir un ST à plus d'un 1mo parmi mes 5 ou 6 (à part peut etre un STf gonflé à 4Mo avec une carte exotique (prolongateur de GLUE et carte en SIMM))...
Tes ST/STF ne te seront d'aucune utilité si tu veux faire fonctionner R0X :wink:

Le jeu ne fonctionne que sur STE, sur cette machine il est très facile d'étendre la mémoire.
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

Effectivement, le plus facile sur un Atari STE est l'upgrade de la mémoire.
Media.Presse - Technosaures
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par gilles »

Zorro 2 a écrit :Effectivement, le plus facile sur un Atari STE est l'upgrade de la mémoire.
Je ne devrais pas avoir trop de difficulté pour booster un de mes STE. Pour autant, limiter la cible est à mon avis une connerie compte tenu du relativement faible nombre de ST encore valides.
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

gilles a écrit :Je ne devrais pas avoir trop de difficulté pour booster un de mes STE. Pour autant, limiter la cible est à mon avis une connerie compte tenu du relativement faible nombre de ST encore valides.
Détrompe-toi, il y a pas mal de STE dans la nature qui sont bichonnés par leurs vieux propriétaires et qui ne veulent absolument pas s'en débarrasser :wink:

En fait, ce jeu va nécessiter une machine équipée de 4 Mo de mémoires et c'est le maximum que l'on peut mettre dessus :mrgreen:
Media.Presse - Technosaures
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par gilles »

Zorro 2 a écrit :
gilles a écrit :Je ne devrais pas avoir trop de difficulté pour booster un de mes STE. Pour autant, limiter la cible est à mon avis une connerie compte tenu du relativement faible nombre de ST encore valides.
Détrompe-toi, il y a pas mal de STE dans la nature qui sont bichonnés par leurs vieux propriétaires et qui ne veulent absolument pas s'en débarrasser :wink:

En fait, ce jeu va nécessiter une machine équipée de 4 Mo de mémoires et c'est le maximum que l'on peut mettre dessus :mrgreen:
c'est clair que les ataristes purs et durs ont un STE à 4mo, mais les collectionneurs et les anciens ataristes probablement pas. S'il me prenait l'envie de recoder la dessus (et oui, ca peut arriver :) ), je viserai plutot le STF à 512ko pour être compatible avec tout (avec éventuellement des bonus pour les 1mo (c'est à dire, exactement la cible des jeux commerciaux de l'époque)).
Ceci étant je vais probablement essayer R0X... sur émulateur...
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par gilles »

après démontage... mon 1040STE s'avère être déjà gonflé à 4Mo :)
va falloir télécharger tout ca maintenant :)
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

Salut, j'ai tester ya deja un moment, mais j'aitais plutot decu du jeu, mais je ne sais plus pourquoi ?
Si non moi j'ai un STE a 4 mo depuis pas mal d'annees :mrgreen:
http://dinomicro.online.fr/Matos/ATARIS ... 20Ste.html
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

LeGlod a écrit :Salut, j'ai tester ya deja un moment, mais j'aitais plutot decu du jeu, mais je ne sais plus pourquoi ?
Il serait intéressant de le savoir...
Media.Presse - Technosaures
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

gilles a écrit :après démontage... mon 1040STE s'avère être déjà gonflé à 4Mo :)
va falloir télécharger tout ca maintenant :)
C'est une bonne nouvelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon tu dois avoir pleins d'utiles pour tester la mémoire d'un Atari ST sur mon vieu site web...
Media.Presse - Technosaures
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »