Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par gilles »

Zorro 2 a écrit :
gilles a écrit :après démontage... mon 1040STE s'avère être déjà gonflé à 4Mo :)
va falloir télécharger tout ca maintenant :)
C'est une bonne nouvelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon tu dois avoir pleins d'utiles pour tester la mémoire d'un Atari ST sur mon vieu site web...
justement c'est un truc assez con mais trouver la taille de la mémoire d'un ST n'est pas si évident.
Le TOS ne fournit pas cette info, il m'a fallu trouver un utilitaire qui affichait l'info.. apres en avoir essayé un tas... c'est l'éditeur du Personal Pascal qui m'a fourni l'info le premier...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

Zorro 2 a écrit :
LeGlod a écrit :Salut, j'ai tester ya deja un moment, mais j'aitais plutot decu du jeu, mais je ne sais plus pourquoi ?
Il serait intéressant de le savoir...
Alors j'ai retester sous Steem,
-Si on ne configure pas l'emulateur a au moins 2 mo pas de message d'avertissement du jeu comme quoi il ne peut pas se lancer !
-Le jeu en lui meme bien que bien fait , n'a pas beacoup d'interet , ou alors j'ai pas compris le fonctionnement,
J'evite des asteroides dans un scrolling vertical et j'attrape des lettres ? Ya pas de tir et le bouton feu declanche une mega bombe , j'ai juste ?
Ca ressemble a un jeu du domaine puplic de l'epoque que j'avais eu avec mon STE mais les asteroides tourner sur eux meme avec une belle animation et le jeu etait tout petit ne demander pas 2 mo !
Si non ca me rappel aussi le passage des mine a Wizord !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

gilles a écrit :
Zorro 2 a écrit :
gilles a écrit :après démontage... mon 1040STE s'avère être déjà gonflé à 4Mo :)
va falloir télécharger tout ca maintenant :)
C'est une bonne nouvelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon tu dois avoir pleins d'utiles pour tester la mémoire d'un Atari ST sur mon vieu site web...
justement c'est un truc assez con mais trouver la taille de la mémoire d'un ST n'est pas si évident.
Le TOS ne fournit pas cette info, il m'a fallu trouver un utilitaire qui affichait l'info.. apres en avoir essayé un tas... c'est l'éditeur du Personal Pascal qui m'a fourni l'info le premier...
Tua s tout ce qu'il faut la dont un utilitaire qui te passe la machine en version 1 mo soft pour certain jeu http://dinomicro.online.fr/Logitech/Ata ... Atari.html
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

gilles a écrit :justement c'est un truc assez con mais trouver la taille de la mémoire d'un ST n'est pas si évident.
Le TOS ne fournit pas cette info, il m'a fallu trouver un utilitaire qui affichait l'info.. apres en avoir essayé un tas... c'est l'éditeur du Personal Pascal qui m'a fourni l'info le premier...
Il y a SYSINFO qui me parait assez claire sur les infos de la machine ou il est exécuté : ftp://ftp.datavase.info/st_essential/SY ... YSINFO.PRG, essaye-le et tu verras :P
Media.Presse - Technosaures
Avatar du membre
Zorro 2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 16 nov. 2005 09:44
Localisation : Grenoble (38) - France
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Zorro 2 »

LeGlod a écrit :Ca ressemble a un jeu du domaine puplic de l'epoque que j'avais eu avec mon STE mais les asteroides tourner sur eux meme avec une belle animation et le jeu etait tout petit ne demander pas 2 mo !
Connais-tu le nom du jeu ???
Media.Presse - Technosaures
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par gilles »

Zorro 2 a écrit :
gilles a écrit :justement c'est un truc assez con mais trouver la taille de la mémoire d'un ST n'est pas si évident.
Le TOS ne fournit pas cette info, il m'a fallu trouver un utilitaire qui affichait l'info.. apres en avoir essayé un tas... c'est l'éditeur du Personal Pascal qui m'a fourni l'info le premier...
Il y a SYSINFO qui me parait assez claire sur les infos de la machine ou il est exécuté : ftp://ftp.datavase.info/st_essential/SY ... YSINFO.PRG, essaye-le et tu verras :P
voui mais j'avais la flemme de faire du transfert sur disk... et puis à la limite, quitte à transférer sur disque, je pense que j'aurai plutôt transféré le jeu...
Je testerai la semaine prochaine
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

Zorro 2 a écrit :
LeGlod a écrit :Ca ressemble a un jeu du domaine puplic de l'epoque que j'avais eu avec mon STE mais les asteroides tourner sur eux meme avec une belle animation et le jeu etait tout petit ne demander pas 2 mo !
Connais-tu le nom du jeu ???
J'ai mieux je l'ai retrouver mais comme c'etait un d emes premier jeu sur ST j'etais impressioner a l'epoque surtout que mes potes avaient des CPC :mrgreen:
Le jeu fesait partie d'une compilation donner par le magasin (MICROPUCE) ou j'avais acheter mon STE , le nom du jeu est Astro Dodge mais ne fait :oops: ma memoire me joue des farce et le jeu est moche et les asteroides ne tourne pas sur eux meme je dois confondre :lol: mais le principe du jeu est le meme , il faut traverser le champs d'asteroides le plus longtemps possible !
Image
La disquette format ST est la j'ai pas tout tester je me viens de faire le transfert disquette simple face http://leglod.free.fr/ForumImages/MicorpucePD15.ST
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

Bon je crois avoir retrouver le jeu avec les asteroides qui tournent !
Cybernetix ! a prendre sur cette page Stformat N°40 http://stos.atari.st/stf.htm
C'est un clone de Defender plutot bien foutu ! :D
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par jfb59 »

il y a des infos sur le type de langage utilisé ? graphique etc ...
les codes sources sont dispo ?
Merci.
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par farvardin »

peut-être que je n'ai pas trop compris le concept, mais je n'ai pas trouvé ce R0X transcendant...
Lafleche
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2009 15:47
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Lafleche »

De même ... vu que ma config STE est toute fraîche, je me suis même demandé si j'avais un soucis niveau port joystick ("j'tire comment bon sang ?").
Je ne vois pas bien comment il utilise autant de mémoire, les mauvaise habitudes de l'informatique moderne contamineraient-elles nos vieilles machines ? ("on libère ses mallocs s'il vous plait !")
Je crois que je vais plutôt me faire un llamatron ...
Modifié en dernier par Lafleche le 01 mars 2010 14:30, modifié 1 fois.
Lafleche
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2009 15:47
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par Lafleche »

Bon je suis peut être un peu dur, voila l'explication pour la consommation de resources machines :

LowRes: What tools and machines do you used to code the game?

tomchi: ATARI STE 4 Mos, PC and gfa :P

Le fait que ce soit codé en GFA relativise pas mal les choses ...

Et puis sur le gameplay je suis sans doute trop bourrin pour ne pas utiliser de bouton ...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un nouveau jeu sur Atari pour jouer sur son STE : R0X !

Message par LeGlod »

Tenez les gars si vous voulais tester des jeux pour STe que j'avais fait a l'epoque ! http://leglod.free.fr/ATARI/ATARI.html
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »