Atari 1040 STF ne démarre pas (Ecran noir)

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
raphaelzhou
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2009 02:19

Atari 1040 STF ne démarre pas (Ecran noir)

Message par raphaelzhou »

L'Atari 1040 STF que l'on ma donné ne démarre pas. Je n'ai aucun affichage sur ma télé (écran noir). Quelle peut être la cause de ce problème ?

Le lecteur de disquette semble fonctionner. Mais on m'a pas donner de disquette de boot. Je pense que l'OS doit être dans le ROM.

Je vous remercie toutes pour vos réponses!
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

l'écran noir m'interpelle un peu, même en panne si la machine s'allume d'habitude on a un ecran blanc, si la TV n'est pas en cause (as tu essayé sur une autre ?) ou le cable, peut etre est ce le chip video
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Message par Altomcat »

La LED de mise en route du ST est allumée ? sinon il faut déjà regarder le fusible sur l'alimentation à l'intérieur.

a+
Avatar du membre
slyfox
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 239
Enregistré le : 30 mai 2006 14:29
Localisation : nantes
Contact :

Re: Atari 1040 STF ne démarre pas (Ecran noir)

Message par slyfox »

raphaelzhou a écrit : Le lecteur de disquette semble fonctionner. Mais on m'a pas donner de disquette de boot. Je pense que l'OS doit être dans le ROM.
le TOS est effectivement en ROM.
En attendant 1 à 2 minutes (c'est long !) , sans D7 dans le lecteur, tu dois arriver sur le bureau GEM avec son fond vert.
SlyFox
Image
On y parle Thomson TO8, Atari ST et Falcon 030
raphaelzhou
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2009 02:19

Message par raphaelzhou »

Merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa.
fabrice93fr a écrit :même en panne si la machine s'allume d'habitude on a un ecran blanc, si la TV n'est pas en cause (as tu essayé sur une autre ?) ou le cable, peut etre est ce le chip video
J'utilise une télé LCD. Je ne sais pas si cela peut poser problème. Je vais essayer de trouver une télé cathodique pour refaire le test. J'ai testé avec deux cables péritels différents, ça m'a donné le même résultat.
Altomcat a écrit :La LED de mise en route du ST est allumée ? sinon il faut déjà regarder le fusible sur l'alimentation à l'intérieur.
Le LED en bas à gauche est allumée. Si je ne mets pas de disquette dans le lecteur, il fait un petit bruit comme s'il essaie de lire quelque chose. Si je mets la disquette, le lecteur s'arrête de faire ce bruit très vite, puis plus rien.
slyfox a écrit :le TOS est effectivement en ROM. En attendant 1 à 2 minutes (c'est long !) , sans D7 dans le lecteur, tu dois arriver sur le bureau GEM avec son fond vert.
Je pense avoir attendu beaucoup plus longtemps que 2 minutes.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5949
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut et bienvenue raphael,

Ca serait sympa de passer aussi par ici :
viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Oui test avec une TV catho(lique) ;)

Surement un probleme avec la TV LCD pour la bascule sur les entrées, ou probleme avec la bascule en RVB. Si tu as 2 péritels faire une test sur les 2 car généralement il y a qu'un prise péritel rvb.

a+
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »