Cherche TOS 3.06 pour TT

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

didier012 a écrit :Salut Jvernet ..

Tu a reçu mon message dans ta bal ?
La carte est a toi quand tu veux ...
Bonne soirée et merci pour tout !
Vi, j'ai même répondu par mail, as tu reçu ? Suite en mail.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

ben non pas reçu
j'ai pas mal de coupures ce soir ...
donc quelques mails ont du s'échapper je ne sais ou . . . :cry:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Grace à Yves et Pocket (loués soient ils ;) ), j'ai un jeu de TO 3.06, installés ce matin. Et ça marche pas.... J'ai bien le logo, le test mémoire, et un message "BAD CRC ERROR E0".

Il se trouve qu'en démontant les ROM, une des pattes du composant en question etait pliée et pas connectée. Je n'ai pas remarqué avant le démontage si c'etait le cas, je ne sais donc pas si cette patte etait réellement connectée, ou si c'est une conséquence du démontage (c'est la dernière en haut à droite, si l'on tient le composant verticalement, l'encoche en bas).

Bref, que faire ? Essayer en pliant la patte ?

Didier, tu peux essayer de regarder (c'est carrement pas facile à voir, c'est sur le composant de ROM marqué E0).

J'espère ne pas avoir tué la machine.... :x :cry:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :Bref, que faire ? Essayer en pliant la patte ?
Patte d'Eprom plié quand on l'insère, c'est un classique sur Atari.
Il faut déplier délicatement la patte, et réinsérer l'EPROM.

Nota pour ceux à qui je vais envoyer des EPROMs : Ce sont des EPROMs de récupération, donc vérifiez bien l'alignement des pattes, et n'hésitez pas à les remettres bien alignées et droites avant d'insérer l'EPROM dans le support, sinon -couic- même mésaventure que Jérome.
jvernet a écrit :J'espère ne pas avoir tué la machine.... :x :cry:
Non, ça résiste à ça.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pocket a écrit :Salut,
jvernet a écrit :Bref, que faire ? Essayer en pliant la patte ?
Patte d'Eprom plié quand on l'insère, c'est un classique sur Atari.
Il faut déplier délicatement la patte, et réinsérer l'EPROM.


A+
Je me suis mal expliqué: c'est pas sur le jeu envoyé que j'ai installé (j'ai mis toutes les pattes comme il faut, moi, à priori). C'est sur le jeu qui etait sur la machine. Une de patte etait pliée, non connectée. Ma question, donc, puisque ça marche pas, faut il que je teste avec la patte pliée ? Mais ça m'etonnerait.

J'ai cru lire que toutes les pattes n'etaient pas utilisées, mais je ne sais pas lesquelles...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :Je me suis mal expliqué: c'est pas sur le jeu envoyé que j'ai installé (j'ai mis toutes les pattes comme il faut, moi, à priori). C'est sur le jeu qui etait sur la machine. Une de patte etait pliée, non connectée. Ma question, donc, puisque ça marche pas, faut il que je teste avec la patte pliée ? Mais ça m'etonnerait.
Je ne sais pas, j'ai pas ouvert de TT.

Mais de toute façon, je pense que ça ne risque pas grand chose si tu soulèves la patte pour pas l'insérer dans le support (faut faire gaffe, les pattes sont fragiles et cassent facilement). Au pire ça marche pas.

Regarde sur le net avec le brochage, pour savoir a quelle fonction correspond cette broche.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

A priori, c'est la 16. Sur un schéma, j'ai vu que c'etait indiqué GND. Ca me parait important, comme truc: comment la puce peut fonctionner sans lien à la masse ??

m'inquiète un peu cette affaire. j'epsère juste que c'est le flashage qui a merdé pour cette puce, j'attend ton jeu, JF. J'espère que Yves et toi avez pris la même image pour le flashage.

J'ai ressorti la puce, regardé les pinouilles, rien de tordu, remis, pareil.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

J'ai regardé , elles sont toutes connectées

Pas de patte plié ...rien
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Meuh.... :?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

Ben vi .. :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :A priori, c'est la 16. Sur un schéma, j'ai vu que c'etait indiqué GND. Ca me parait important, comme truc: comment la puce peut fonctionner sans lien à la masse ??
Euh oui, c'est important : sans GND ça marchera pas du tout.

Et au vu des réponses de didier, cela confirme ce que je pensais : toutes les pattes doivent être insérées dans le support.

PS : sauf pour le BiTOS, mais je t'expliquerais ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pocket a écrit :Salut,
jvernet a écrit :A priori, c'est la 16. Sur un schéma, j'ai vu que c'etait indiqué GND. Ca me parait important, comme truc: comment la puce peut fonctionner sans lien à la masse ??
Euh oui, c'est important : sans GND ça marchera pas du tout.

Et au vu des réponses de didier, cela confirme ce que je pensais : toutes les pattes doivent être insérées dans le support.

PS : sauf pour le BiTOS, mais je t'expliquerais ;)

A+
Ben alors, je vois *pas du tout* comment ça marchait, avant. J'ai bien regardé la puce E0 d'origine, il est impossible qu'elle aie été connectée avant ;) démontage. Elle etait pliée à angle droit, avant même que j'essaye de la retirer.

Bizarre bizarre bizarre. Je vais attendre le deuxième lot de ROM de JF, essayer de changer juste celle là. J'espère ne pas avoir abimé le support, ou les pistes en dessous...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :Je vais attendre le deuxième lot de ROM de JF, essayer de changer juste celle là. J'espère ne pas avoir abimé le support, ou les pistes en dessous...
Ca part lundi ou mardi, si j'ai le temps de passer à l'agence postale du coin.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Jérome, ton lot a été posté hier.
Alain et Xavier, n'oubliez pas de m'envoyer les timbres, je posterai dans la foulée.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pocket a écrit :Salut,

Jérome, ton lot a été posté hier.
Alain et Xavier, n'oubliez pas de m'envoyer les timbres, je posterai dans la foulée.

A+
Merci JF. Yves, je te dois des sous, je ne t'oublie pas.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »