comment installer un lecteur Zip?

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

oui je vais essayer ...merci
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

C'est pas la faute à l'Atari s'il peut pas formatter plus de 30 Mo sur une partition.. c'est le system FAT, c'est tout, il y peut rien lui, laissez le tranquille, je demande sa libération, non mais !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

Ythunder a écrit :C'est pas la faute à l'Atari s'il peut pas formatter plus de 30 Mo sur une partition.. c'est le system FAT, c'est tout, il y peut rien lui, laissez le tranquille, je demande sa libération, non mais !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

rien pigé a bigdos allez hop je zappe ... :(
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

didier012 a écrit :non y a pas de marge vu que je veux mettre des fichiers wav ...donc audio ..
bon alors voilà...encore un problème ...mais sur le pc cette fois-çi
pas moyen de reconnaitre les 3 partitions du zip
il n'en a activée qu'une ..et rien a faire pour attribuer les lettres logiques du lecteur Zip
je vais m'en sortir de cette merde oui ???
J'ai eu le même problème avec un lecteur de SDCards, Windows a besoin d'un pilote spécial pour reconnaître plusieurs partitions sur les médias amovibles. Je suppose que ça concerne également les ZIP.
Tu vois, le TT n'y est pour rien, c'est l'OS de ton PC qui est trop restrictif :lol:

Mais tu dis utiliser HDDriver non ? Pourquoi ne peux-tu pas faire 1 seule partition hybride TOS/DOS ? Ca marche très bien sur mon Falcon et mon PC (sous XP).
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

ben j'ai essayé sans succès ...
je suis sous Win 2000
donc je ne sais pas pourquoi le pc ne reconnait pas le zip quand il est partitionné comme tu dit en...tos/dos .. :cry:
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

c'est l'atari qui bloque ....pas le pc !
la preuve j'ai re essayé en partitionnant la disquette zip en une seule partition ...et j'ai une fenetre qui s'ouvre et me previens que je ne pourrais lire la disquette qu'avec BIGDOS ou MAGIC 5
donc voilà....c'est bien l'atari qui ne veut pas lire des partitions superieures a 32 mo sur la disquette Zip..
:?
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Strider »

C'est bizarre ça, car le TOS du TT est en version 3, il devrait accepter des partitions de 512 Mo.
Sur mon STE (TOS 1.62) et mon Mega STE (TOS 2.06) la limitation est de 512 Mo par partition.

Avec HDDriver tu vas bien dans "partitioning" et dans le type tu coches bien "Windows" et "TOS/DOS hybrid partition" ?

Question bête... tu lances bien HDDRIVER.PRG avant HDDRUTIL.PRG ?
C'est bien HDDriver qui est installé sur le disque dur de ton TT, c'est bien lui qui se lance au démarrage ?
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

peut etre que j'ai pas la bonne version du hddriver ?
je n'ai pas le dernier ..et pourtant j'ai bien fait des partitions sur le disque dur de 500 mo !!
moi même je n'arrive pas a comprendre
il faut dire que le hhdriver n'a aucune notice ...et a chaque fois que je veut partitionner un disque je galere comme pas possible . . .
par contre oui je lance a chaque fois la detection du disque quand je demarre mon ordi ..en passant par A:\ AUTO et hddriver ...
j'ai laissé hhdriver sur disquette ...
et.....je ne vois pas ou est ce que tu dit ...

"partitioning" et dans le type tu coches bien "Windows" et "TOS/DOS hybrid partition" ?

ca je n'ai pas ...ou je ne sais pas ou aller pour le trouver ...
c'est peut etre de la que viens le problème
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

c'est bon j'ai compris ! !
j'ai pas la bonne version de hhdriver ! !
j'ai telechargé la "demo" du dernier hddriver donc le 8.04 si je ne me trompe pas ..et là je peut selectionner "windows tos hybrid partition"
le problème c'est que je n'ai pas 40 € pour faire la mise a jour .. . :cry: :cry:
donc voilà. . je suis fouttu . . .. :cry: :cry:
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: comment installer un lecteur Zip?

Message par mojopsyko »

moi j'ai trouvé un Zip 100 // en boîte et tout et tout... C'est beau tellement c'est laid...

comme j'ai pas de disquettes à rentrer dedans et comme je hais le zip j'ai rentré un marteau dedans...
et ça passe !!! un peu en forçant mais ça passe...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: comment installer un lecteur Zip?

Message par LeGlod »

Il existe ausis le ZIP plus qui fait a la fois // et SCSI ya un petit switch sur le lecteur ! :wink: Je m'etais renseigner pour le faire fonctionner a l'epoque sur mon STE, mais le port des STE il manque certaine broches en plus du pilotes donc impossible ! Pour le SCSI c'est une autre histoire il faut l'adaptateur DMa etc ...
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: comment installer un lecteur Zip?

Message par jvernet »

Les ZIP SCSI fonctionnent parfaitement avec des TT et Falcon qui disposent d'un port SCSI. Il faut, en effet, HHDRIVER, dernière version.

Ca marche nickel chez moi.

Prochaine étape, les faire fonctionner sur des Miga ;).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
flacon030
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2009 14:10
Localisation : Mougins
Contact :

Re: comment installer un lecteur Zip?

Message par flacon030 »

oui perso j'ai un zip 100 sur mon falcon en SCSI et un ZIP250 sur mon imac 24 intel.
Et les cartouche 100Mo fonctionne très bien sur le zip 250 du mac
J'utilise HDdriver 8,2 qui est encore en vente ici
http://www.seimet.de/atari/fr/hddriverprices.html
Je l'ai acheté il y a quelques mois pour pouvoir utiliser une carte campact flach sur mon falcon N°2 comme disque dur
flacon030
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2009 14:10
Localisation : Mougins
Contact :

Re: comment installer un lecteur Zip?

Message par flacon030 »

je confirme
J'ai un ZIP 250Mo usb sur mon mac et un ZIP 100Mo SCSI sur mon falcon
Et je fait des échanges de donnes sans problèmes avec des capacité de 100Mo sur le ZIP 250Mo du mac sous snow léopard, il n'y a aucun probleme
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »