Problème vidéo sur ZX 81

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Problème vidéo sur ZX 81

Message par bernouilli92 »

Je n'ai pas de beaucoup de sources vidéo composite, je n'ai pu tester qu'avec un lecteur de dvd. La sortie est bonne en 720p et 1080p, après l'image est un peu aplatie mais je crois que c'est normal étant donné que la source est en 4/3. Et au niveau qualité, c'est correct pour une qualité dvd. Par contre il faut qu'il soit alimenté par le port usb.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Problème vidéo sur ZX 81

Message par MapommeCMOA »

C'est vrai que ça va plus vite parfois pour venir de Chine, que de chez tante Germaine qu'est dans le Berry.
J'ai reçu le mien aujourd'hui et j'ai le même problème; pas de source composite dispo pour le moment.
Pour le ZX, j'attends des bricoles. J'ai vu que ULA16 a l'air bon, j'ai bien le back porch, mais pas de vidéo. J'essaie de voir avec un Ping Pong UNIVOX mais il faut aussi y faire une bidouille pour sortir la vidéo composite.
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 04 juil. 2020 01:12, modifié 1 fois.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Problème vidéo sur ZX 81

Message par MapommeCMOA »

Tout ce que j'avais écrit précédemment a été effacé, puisque en fin de compte, le bidule fonctionne parfaitement. Je l'ai essayé avec un vieil APN fuji, avec sortie vidéo composite, et ça marche impec. J'espère que ça marchera aussi bien avec d'autes vieux engins, dont le ZX81.
Répondre

Retourner vers « Sinclair »