QL et ROM swicher

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

QL et ROM swicher

Message par wario17 »

Bonjour,

Un ami m'avait confié 2 QL clavier AZERTY pour remise en état (voir mon message du 28 janvier 2016 pour le sujet) il voulait réutiliser ce type de clavier mais impossible de trouver des rom MGF (F pour français) la solution possible était d'acheter une carte mère ISSUE 5 car l'ISSUE 6 (celle qui était présente dans les 2 QL) ne sont pas compatibles pour utiliser une EPROM programable, j'ai donc cherché la possibilité de créer la version MGX (dont il est question sur le forum QL) cela devait permettre d'avoir la ROM MGF, malheureusement toutes les tentatives pour la copie du ou des fichiers de la MGX ont échoué :-( :-(
Mais il ne faut jamais désespérer :-) la solution est venue de la société russe Tetroid qui développe des interfaces pour le sinclair QL et celle qui m'intéressé est la ROM swicher elle a été acheté, installé sur l'ISSUE 5 et testé en version clavier AZERTY lors du NASS 18 :-) ci joint l'adresse dédiée a cette interface www.sellmyretro.com/offer/details/sincl ... ches-30375
une autre interface QL de la même société www.sellmyretro.com/offer/details/sincl ... -%29-28469

Voilou et si cela peut aider,

j.c.
Répondre

Retourner vers « Sinclair »