forum sinclair QL

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

forum sinclair QL

Message par wario17 »

Bonjour,

Une Bonne adresse je pense pour le sinclair QL :) http://www.qlforum.co.uk/index.php

j.c.
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: forum sinclair QL

Message par wario17 »

Bonjour,

Grâce au forum sinclair QL j'ai redonné vie au deuxième QL que l'on m'avait confié pour une éventuelle réparation, j'avais dit a la personne que n'étant pas électronicien je ne promettais rien pour leur remise en état :-( mais tout c'est bien passé :-) le premier QL avait une ROM MGF hs après remplacement de ces ROM par des JM il est reparti pour 20 ans :-) :-) le deuxième ce fut plus compliqué il avait a sa mise sous tension un écran vert foncé brouillé après changement de quelques composants condensateurs, régulateur 7805 une résistance (cassée) j'ai eu un écran blanc :-( c'est sur le forum QL que j'ai trouvé le pourquoi de la panne le coupable était le circuit intégré SN74LS245N (IC21 sur la carte mère) un support a été soudé au cas ou ;-) j'ai aussi remplacé la totalité des condensateurs il y en a 14 :-) au total c'est 42 condos' remplacé je l'ai fait aussi sur le notre :-)

Voilà si cela peut aider,

j.c.
Modifié en dernier par wario17 le 21 nov. 2018 08:46, modifié 2 fois.
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: forum sinclair QL

Message par Silversword31 »

Super :) désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage pour l'interface disque....
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: forum sinclair QL

Message par wario17 »

Bonjour Silversword31;

Ce n'est pas grave :-) j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne comprend rien a ce PCB et me demande comment cela fonctionnait ? je vais recevoir la semaine prochaine une TRUMP CARD Miracle Systems de la même personne cela causera moins de problèmes que la DATTEL ;-)

j.c.
Répondre

Retourner vers « Sinclair »