Images disque Sinclair QL

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Images disque Sinclair QL

Message par Silversword31 »

Bonjour, je viens de brancher mon Ql equipé d'une SuperQboard et d'un floppy 720ko. Existe-t'il des sites qui proposent des images de disquette de type .dsk à télécharger ? J'aimerais bien tester ma SuperQBoard :)
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Images disque Sinclair QL

Message par Silversword31 »

Je me répond à moi même :wink:
Il existe une archive qui contient la quasi totalité de la production Ql: cherchez Ql préservation sur Google... Près de 4go de zip 8O
Du coup, avec un émulateur, pas de probleme pour faire des disquettes... Par contre, quelqu'un sait comment faire des menus pour les Disc pour appeler les différents fichiers boot? Cela me permettrais d'économiser les disquettes. Car, j'en suis à un programme = 1 disquette. J'ai un gros stock ( un milliers de disquette) mais j'aime pas gaspiller :wink:
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Images disque Sinclair QL

Message par kuk »

en tout cas merci de l'info
il faudra que je refasse les tests de mes machines, cette question du lecteur disquette sur QL m’intéresse
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
DIDIER
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 99
Enregistré le : 05 janv. 2009 21:02
Localisation : BORDEAUX

Re: Images disque Sinclair QL

Message par DIDIER »

bonjour silverwords ....

je vois encore que certains utilisent encore le ql ... et c est pour cela que je viens vers toi ... car j ai deux ql azerty qui ne marchent plus ... j essaye vainement de trouver quelqu un pour tenter de les reparer ... et je ne trouve personne ...

j ai donc deux ql ... une trumpcard de chez miracle .. une extension 512 ko ..et un lecteur de dsiquette ... un programmateur d eprom (tout neuf) pour le ql ... plus queqlues cartouches eprom que l on avait faites avec mon ancien instit !

bref ... je voudrais tout remettre an marche mais il faudrait d abord trouver quelqu un qui puisse le ou les reparer ! conaitrais tu une personne capable de s atteler a cette tache ...

en te remerciant

didier
UTILISATEUR du ZX81 depuis 1982 . j ai un lecteur de disquette mageco qui marche bien ... mon zx a ete modifie (prise joystick ... extension 16KO interne ...) ... j ai edite y a 5 an un journal appele micro sinclair ... le numero 6 est en cour
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Images disque Sinclair QL

Message par pstriolo »

C est quoi la panne : nappe clavier ?

Sinon je te conseille :

http://www.rwapsoftware.co.uk/sinclairql.html

C est pas en france mais ils reparent tout.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Images disque Sinclair QL

Message par Silversword31 »

DIDIER a écrit :bonjour silverwords ....

je vois encore que certains utilisent encore le ql ... et c est pour cela que je viens vers toi ... car j ai deux ql azerty qui ne marchent plus ... j essaye vainement de trouver quelqu un pour tenter de les reparer ... et je ne trouve personne ...

j ai donc deux ql ... une trumpcard de chez miracle .. une extension 512 ko ..et un lecteur de dsiquette ... un programmateur d eprom (tout neuf) pour le ql ... plus queqlues cartouches eprom que l on avait faites avec mon ancien instit !

bref ... je voudrais tout remettre an marche mais il faudrait d abord trouver quelqu un qui puisse le ou les reparer ! conaitrais tu une personne capable de s atteler a cette tache ...

en te remerciant

didier
Peux-tu décrire les symptômes du non fonctionnement ? Normalement, il est relativement facile de réparer ces ordi. On a les service manual: http://www.dilwyn.me.uk/docs/ebooks/Sin ... search.pdf
A la fin (au chapitre 2), il y a les symptômes et les solutions...
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: Images disque Sinclair QL

Message par wario17 »

DIDIER a écrit :bonjour silverwords ....

je vois encore que certains utilisent encore le ql ... et c est pour cela que je viens vers toi ... car j ai deux ql azerty qui ne marchent plus ... j essaye vainement de trouver quelqu un pour tenter de les reparer ... et je ne trouve personne ...

j ai donc deux ql ... une trumpcard de chez miracle .. une extension 512 ko ..et un lecteur de dsiquette ... un programmateur d eprom (tout neuf) pour le ql ... plus queqlues cartouches eprom que l on avait faites avec mon ancien instit !

bref ... je voudrais tout remettre an marche mais il faudrait d abord trouver quelqu un qui puisse le ou les reparer ! conaitrais tu une personne capable de s atteler a cette tache ...

en te remerciant

didier
Bonjour DIDIER,

J'ai moi aussi un QL clavier azerty avec le drapeau français a droite :-) je vais changer les condos' chimique au nombre de 14 cela va lui être bénéfique :-) ta panne est peut-être les condos' ?

j.c.
Modifié en dernier par wario17 le 14 déc. 2018 11:22, modifié 1 fois.
DIDIER
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 99
Enregistré le : 05 janv. 2009 21:02
Localisation : BORDEAUX

Re: Images disque Sinclair QL

Message par DIDIER »

bonjour wario17 ....

je t ai envoye un message privé a l instant ....

pour mes deux ql .... ben j en sais rien ... il doit y avoir un probleme d alim ... de video ... et pas mal d autres choses .... donc je cale ....

j attends ta reponse a mon message privé ....

a+

didier
UTILISATEUR du ZX81 depuis 1982 . j ai un lecteur de disquette mageco qui marche bien ... mon zx a ete modifie (prise joystick ... extension 16KO interne ...) ... j ai edite y a 5 an un journal appele micro sinclair ... le numero 6 est en cour
Répondre

Retourner vers « Sinclair »