dat fuzz - Un album de musique ZX Spectrum

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
utz
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2014 13:09
Contact :

dat fuzz - Un album de musique ZX Spectrum

Message par utz »

Image

irrlicht project - dat fuzz

Puis-je vous présenter mon nouvel album de musique 1-bit, composé pour et enregistrée à partir de ZX Spectrum 48K. Inspiré principalement par le rock progressif des années 70 et le metal, il comprend tous mes meilleurs travaux des quatre dernières années.

Il est disponible sous stream, téléchargement digital, ou CD physique de bandcamp.
Il existe également une version de musicdisk (.tap/.scl), afin que vous puissiez profiter de la musique sur ZX Spectrum réelle.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: dat fuzz - Un album de musique ZX Spectrum

Message par gilles »

Excellent, j'ai une certaine préférence pour les tracks à partir de la 8ième, les premières sont plus traditionnelles pour du spectrum.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: dat fuzz - Un album de musique ZX Spectrum

Message par JayBLOOD »

Vraiment sympa. J'aime particulièrement levels of doom et warpzone.

Jay
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: dat fuzz - Un album de musique ZX Spectrum

Message par farvardin »

Ça m'a amusé de taper fuse fuzz.tap

C'est vraiment splendide !

J'adore particulièrement levels of doom, warpzone et leur ambiance un peu médiévale, how many fingers et ses réminiscences de Tron Legacy, Slowing down the chaos, et je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tout le reste en détail.

Quelques questions :

C'est quoi le fichier fuzz.scl ?
Tout est composé par toi ou il y a des remakes ? Par exemple levels of doom indique "J Deak 1989".

Ça a été composé comment ? Dans des trackers sur ZX Spectrum ou autrement ?

Bravo encore !
utz
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2014 13:09
Contact :

Re: dat fuzz - Un album de musique ZX Spectrum

Message par utz »

Merci à tous! Je suis particulièrement heureux de voir un peu d'amour pour warpzone et levels of doom. Beaucoup de gens n'aiment pas ces chansons, parce qu'ils n'ont pas la percussion.
farvardin a écrit :C'est quoi le fichier fuzz.scl ?
Il est pour les clones russes avec TR-DOS, par exemple le Pentagon.
farvardin a écrit :Tout est composé par toi ou il y a des remakes ? Par exemple levels of doom indique "J Deak 1989".
Toutes est composé par moi, sauf "slowing down...". Les noms et années indiquent qui a créé les routines de la musique, et quand ils ont été créés.
farvardin a écrit :Ça a été composé comment ? Dans des trackers sur ZX Spectrum ou autrement ?
J'utilise la plupart des cross-compilateurs, à savoir 1tracker, Beepola, et divers convertisseurs de XM. Seulement "endciety" a été écrit directement sur Spectrum, avec BeepTracker.
Répondre

Retourner vers « Sinclair »