MOS 7.0 et la zx pand

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
DIDIER
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 99
Enregistré le : 05 janv. 2009 21:02
Localisation : BORDEAUX

MOS 7.0 et la zx pand

Message par DIDIER »

yeep xavier ...

bon j ai pris un peu de temps pour tester le logiciel mos 7.0 (gestion de la memoire 64KO comme un disque dur ou disquette) avec l interface zx pand (superbe interface) ... enfin cela marche ...

j utilise d abord une extension 64 KO de chez sicape ... c est l interface ZP83 ... ce n est pas l interface memotech 64KO ...

donc j ai branche l interface 64KO au cul du zx et ensuite la zxpand au cul de l interface 64KO ..

des que le zx est branche je tape poke 16389,255 PUIS NEW , ceci pour pouvoir utiliser toute la capacite memoire (ici 64 kO)

ENSUITE j ai tape fast puis rand usr 836 ..cela permet au logiciel mos 7.0 de s auto breake a la fin du chargement ... donc le mos se charge puis break ( ATTENTION C EST LA VERSION 1 DU MOS CELLE QUI SE LANCE EN FAISANT rand USR 8192)... la je peux lister le programme ...

ensuite je met en branle l interface zx pand en tapant CONFIG "V" (ceci en pressant shift G en mode K), puis j enregistre le programme mos 7.0 en tapant SAVE"MOS1"

la le programme est enregistre dans la carte sd de la zx pand !

ensuite j eteinds mon zx81 .. je le rallume ...je retape poke 16389,255 puis new pour valider ma 64KO et ensuite je tape GONFIG "V" (on presse shift G EN MODE K) .... PUIS JE CHARGE LE MOS qui se trouve sur la sd card de la zx pand en tapant LOAD"MOS1" ... je fais list .... il y a deux lignes de programmes ... je tape goto 20 .... impeccable le mos s est place en memoire ...je peux l appeler en faisant RAND USR 8192 ....

VOILA ... j ai eu des problemes avec la deuxieme version du mos ..celle qui se charge a 12290 ....

donc avec l adresse a rand usr 8192 il fonctionne impeccable avec la zx pand et la 64KO de sicape ... PEUT ETRE qu avec l extension memoire de memoteck (64KO) LES DEUX ADRESSE (8192 ou 12290) fonctionne ... voila xavier ... je vais envoyer unmot au gars allemand q aui tu avais donne mon adresse

a+

didier
UTILISATEUR du ZX81 depuis 1982 . j ai un lecteur de disquette mageco qui marche bien ... mon zx a ete modifie (prise joystick ... extension 16KO interne ...) ... j ai edite y a 5 an un journal appele micro sinclair ... le numero 6 est en cour
Xavier
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 684
Enregistré le : 10 mars 2006 15:48
Contact :

Re: MOS 7.0 et la zx pand

Message par Xavier »

Salut,
Beau travail Didier.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Sinclair »