ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

Répondre
Phelps
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2022 11:55

ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Message par Phelps »

Bonjour à vous,

je possède un ZX Spectrum 48K (touches en gomme) que je cherche désespérément à brancher sur le connecteur Peritel d'une TV.
J'ai essayé 2 interfaces Peritel, aucune ne fonctionnait. Sympatiquement wario17 s'est proposé de me les échanger contre des interfaces Peritel qui fonctionnent à coup sûr (il sait les réparer). Mais de retour à la maison, je teste les interfaces Peritel "certifiées Wario17", et toujours rien ! De plus Wario17 me dit que les interfaces Peritel que je lui ai donné fonctionnent chez lui.
De mon côté, la télé commute bien sur le Peritel mais je n'ai qu'une image noire.
J'ai donc testé avec un Spectrum + , là pas de problème, l'image s'affiche bien sur la Peritel.

Du coup le problème vient donc de mon Spectrum, mais je ne comprends pas car le port d'extension fonctionne bien avec une interface manette de jeux, je ne comprends pas pourquoi l'interface Peritel ne fonctionne pas : est-ce que ça peut venir du fait que mon Spectrum est anglais ?
Quelle différence hardware entre un Spectrum anglais et français peut poser ce problème ?

A+
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: ZX Spectrum anglais et interface Peritel

Message par Zebulon »

Je pense que le Spectrum n'est pas la cause du problème ni l'interface péritel.

Qu'en est-il de ton câble ?

Quel type de télé ? Cathodique ou LCD ?

On a parlé de l'extension péritel et de son câble ici.
Répondre

Retourner vers « Sinclair »