Divers bricolages sur ZX81

Tous les Sinclair. Du Mk14 au QL

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: Divers bricolages sur ZX81

Message par MapommeCMOA » 15 déc. 2018 00:45

Bonjour nicolho
Au niveau pratique, de tes liens et schémas, je n'en était qu'à la première phase (modif avec le transistor). Je ne vois pas comment le gars a pu le faire fonctionner. Ça fout le bin's plutôt qu'arranger les choses.
Je ne comprenais pas vraiment pourquoi tu me donnais à nouveau ce lien avec le schéma, alors je me suis concentré sur cette discussion entre PokeMon le concepteur du circuit et ArtemKuchin, qui applique ses directives, puis, j'ai tout recommencé depuis le début. Ça n'a pas été de la tarte et j'y ai passé un bon moment. Comme je l'ai déjà dit, je suis obligé d'en passer par un traducteur automatique et je ne pige pas toutes les subtilités (traduites) de la langue, et techniques (et c'est extrêmement long). Je m'étais concentré sur cette version du schéma car tout le fil est basé dessus et je n'avais pas compris qu'il y avait une variante sans diode. C'est vers la fin que j'ai enfin compris. ArtemKuchin avait oublié de retirer la résistance R9, lorsqu'il a fait évoluer son montage vers la version sans diode. De plus, en cours de lecture, j'ai compris que PokeMon avait fait une autre version du circuit, mais sans LM1881. Du coup, c'est peut être ce circuit la que je vais faire. Il est plus adapté à "mon cas" puisqu'il gère les ULA avec porche arrière et on peut faire des adaptations avec les cavaliers (jumpers).
Vous fonctionnez avec des technologies modernes et des proc' de dernière génération, moi je fonctionne encore à la magnéto et à la vitesse du relais à contacts argent, nettoyés à la palette dia-chrome quand c'est un peu "cratéreux" et qu'ça n'passe plus. Du coup, le temps de réaction et de propagation n'est pas le même.
C'est d'ailleurs pour ça que les vieux machins, ils les ont mis à la casse.
Tu es vraiment trop bon de t'intéresser encore à mon cas. Tu as sans doute d'autres chats à câliner.
Du coup, Nikass, merci pour ta proposition, mais il n'y aura pas besoin de LM 1881. Désolé. Ça n'est que partie remise.

Répondre

Revenir vers « Sinclair »