Help ....

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Help ....

Message par Antique »

Salut, j'aurais besoin d'aide, j'ai monté un disque dur sur mon 130 xe avec l'interface myide (la version à faire sois même avec 3 74F) par contre je suis obligé d'utiliser le sio2pc pour booter, visiblement il "est" possible de passer soit par une eprom sur la carte externe (pas vu de schéma du truc mais ça semble faisable) ou d'utiliser un multi os. du coup j'aurais bien besoin de
quelqu’un (e) qui ai le schéma du multi os (ça doit pas être dur quand même) ainsi que d'un pro qui aurait un effaceur uv et un prg d'eprom pour me griller une ou deux eprom (il m'en reste de différents modèles qui sont encore bonnes ou à tester) :geek:

voila c'est tout pour aujourd'hui, si quelqu'un à des adresse pour des schémas sympa d'atari XE ce serait plutot cool.

sinon merci à tous (toutes aussi)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help ....

Message par Pocket »

Salut,

Si tu me fournis les fichiers binaires (et les Eproms si ce sont des modèles exotiques), je peux te faire ça :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: Help ....

Message par Antique »

Pocket a écrit :Salut,

Si tu me fournis les fichiers binaires (et les Eproms si ce sont des modèles exotiques), je peux te faire ça :)

A+
Je prend bonne note, visiblement des 27c64 conviendrais (la ref du chip de l'os est c061598, mais le brochage est celui d'un 27c.. du coup çà doit convenir) reste à trouver le schéma du multi os.

pour les bin c'est le mydos qui permet de booter l'interface myide.

en tout cas merci et je te tiens au jus pour la suite.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Help ....

Message par Sir thierry »

Tu as une personne sur ce forum qui a écrit un post (énorme) sur ce sujet dans la rubrique adéquat.

Par contre avec une 27C64, je doute de pouvoir mettre plusieurs OS !!!
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: Help ....

Message par Antique »

Sir thierry a écrit :Tu as une personne sur ce forum qui a écrit un post (énorme) sur ce sujet dans la rubrique adéquat.

Par contre avec une 27C64, je doute de pouvoir mettre plusieurs OS !!!
je cherche le sujet dont tu parle, mais je suis pas encore tomber dessus.
Toi par contre qui as déjà bricollé dans l'atari as tu déjà changé ton os pour booter directement une interface myide (la version de base à faire soi même, c'est déjà le but premier).
pour ce qui est de mettre plusieurs OS, en fait le but est pas de coller 36 os dans une eprom (ta technique avec une 512 pourrait m’intéresser), mais de coller (au moins) 2 eprom avec un os différent dans chacune et utiliser un simple inverseur pour choisir l'une ou l'autre (c'est pour ça qu'un 64 peut suffire, l'os faisant 16k en v3). tiens au fait as tu tenté de faire du multi avec le chip du basic (8k).

tiens, en passant, tes smiley n'apparaisse pas sur ton message, c'est pour ça qu'au début j'avais pas vus que tu parlais de toi :oops:
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Help ....

Message par Sir thierry »

http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=6

J'ai fait de jolie monologue d'ailleurs .... presque un blog !!! à l'époque c'était des carte CF...

J'avais mis deux OS puis 4 OS dont Myide mais la sélection ne me plaisait pas (et certaines incompatibilité de carte CF) d'où la redirection vers un SIO2SD et :
http://www.horus.com/~hias/atari/#mypdos

Tu le mets en boot 1 (au démarrage et là il te trouve tes disk et tes jeux sans devoir changer d'OS) sur ton DD, ta carte CF ou SD. Je crois que c'est le meilleur "OS" pour ces montages. Après tu sélectionnes avec le joy et les disk avec les chiffres du clavier.

Voilà, cela est bcp plus simple que ton projet si Myide fonctionne déjà chez toi ?
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: Help ....

Message par Antique »

Ouaip myide fonctionne, mais je suis obliger de booter depuis un disque sur un sio2pc, pour le montage de base il y a effectivement un soucis avec les 74 les versions LS et autres sont pas asser rapide, du coup il faut se rabattre vers des version F ou AS (je crois de mémoire) du coup ça deviens compatible avec presque tout les disque dur, les miens sont des transcend en cf de 250mo au format ide . j'ai eu un peu de mal au début avec les paramètres, mais ça marche y compris pour les images disques (sélection au joy au démarrage).

du fait le truc serait d'avoir un os capable de reconnaître le montage au boot pour ne plus avoir à passer par le sio, puis via un adaptateur cf-ide pour monter des cartes de 64mo en cf (j'ai environ 250 cartes sous la main). pour le moment j'ai trouver le montage 'simple' du multi os qui consiste à superposer deux os et de mettre un sélecteur sur la broche d'hinib des eproms, donc un os normal d'origine et un os pour booter l'ide.

du coup tu me conseillerais quoi mypdos ?, c'est un atr je pourrais pas le mettre sur une eprom (ou c'est moi qu'ai pas trouvé la bonne version). sinon si tu as toujours ton eprom avec myide je pourrais faire des test.

pour la version sio2sd j'aime bien faire ça moi même et le montage de base nécessite de programmer un atmel et en plus, de mémoire, le montage demande une carte plutôt complexe (j'ai pas de matos pour graver des typons). y z'aurai pus faire ça sur un pic quand même :)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Help ....

Message par Sir thierry »

http://www.atariage.com/forums/topic/14 ... try1751342

Demande à Pigula pour l'achat d'un circuit SIO2SD qui sauf erreur et l'un des créateur (ou Arthur ici ???)

Pour l"prom, ce n'est plus moi qui programme et il demande chère ... enfin, à mon avis.
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: Help ....

Message par Antique »

je vais d abord essayer de finir le dual os, par contre comment faisait tu la sélection sur ton eprom 512.

en passant je corrige une connerie que j'ai dis moi même tout seul comme un grand, PAS UNE 27c64 bikoz y'a pas de sortie A13 sur une 64. donc une 27c128 (16k*8)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Help ....

Message par Sir thierry »

Par interrupteur mais tout cela est sur mon "blog post".
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Help ....

Message par Sir thierry »

alors :?:
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: Help ....

Message par Antique »

pas eu le temps de m'y remettre, je bricole du pc pour des collègues ...
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »