Jeux Atari XL

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Jeux Atari XL

Message par Talrek »

Bon voilà en attendant un jour que le jeu FREE soit de nouveau sur Ebay ou en vente par un autre moyen :twisted: :twisted: :twisted: je me suis attelé à le chercher au format .ATR, au moins pour y rejouer un peu, j'avais pas pu le finir... l'analyseur syntaxique trop restreint y était surement pour quelquechose, en dehors du fait que je devais être en 5ème, et que j'avais surement moins de vocabulaire qu'aujourd'hui :P

Bref, je m'attelais donc à cette tâche, et j'éprouvâ quelques notables difficultés, lors de ma louable entreprise.
Je ne le trouve pas... après je me suis psoé cette question... de mémoire il y avait une protection toute moche (comme quelques jeux à l'époque) basé sur le fameux filtre rouge qui passe pas à la photocopieuse 8O

Quand bien même je trouverais cet ATR, comment faire pour cette protection... Personne n'a le jeu et pourrait faire un dump, et un scan ?
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

http://www.atarimania.com/detail_soft-M ... -2079.html

:wink:

je viens de le lancer sur l'émulateur, ça marche nickel
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Message par Talrek »

8O

Un grand merci ;)
Je sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu ;)
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Le filtre rouge sans doute :!:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Non, c'est un Atari pas une Vectrex :lol:
Avatar du membre
MR_OPTIONS
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2011 00:03
Localisation : Grenoble

Re: Jeux Atari XL

Message par MR_OPTIONS »

Il y a juste un problême avec ces ATR si on veux jouer sur un vrai ATARI via un SIO2SD ....

Le jeu se lance , l'aventure commence ....

... mais une fois dans la cellule, quoi qu'on tape au clavier (normalement, on doit ramasser la brique pour assomer le garde), le jeu n'avance pas.
C'est bloqué.
J'ai essayé toute les versions du jeu, rien n'y fait.
Pour y jouer normalement, il faut obligatoirement passer par l'émulation.

Je n'ai pas éssayé le SIO2PC .... pas encore ...
... donc, à vérifier.
Il ne faut pas vendre la peau de la bananne avant de l'avoir épeluchée.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Jeux Atari XL

Message par Sir thierry »

Le SIO2SD n'est juste qu'un émulateur du lecteur de disk. Il n'influe en rien dans un jeu.

Je crois plutôt que ton .atr n'est pas bon ou demande le fameux translator.
Avatar du membre
MR_OPTIONS
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2011 00:03
Localisation : Grenoble

Re: Jeux Atari XL

Message par MR_OPTIONS »

F.R.E.E. n'est en aucun cas un jeu spécifique au 400/800, il fonctionne trés bien sur XL/XE.
Mon cousin l'avait, et il avait un 800XL PAL.
J'ai testé mon SIO2SD sur un 130XE PAL, et un 800XL 320K/STEREO/SIO2PC/DOUBLE OS PAL.
Je n'ai donc pas besoin du translator car je peu démarer directement en mode ATARI 800.

La version US fonctionne, mais pas la version FR.
Les ATR viennent tous de ATARIMANIA (La démo FR, Le feu complet FR, et le jeu complet US).

Il y a le même problême sur la démo et le jeu complet FR (le jeu n'avance pas, on ne peu sortir de la cellule).
Au début on tape "regarde mur", il nous dit qu'il voit une brique.
Ensuite, on tape "prend brique", il nous dit qu'il la ramasse.
Mais .... elle n'aparait pas dans l'inventaire.
On ne peu donc pas taper "assome garde brique" ..... et le jeu n'avance donc pas.

Pour la version US , no problem, il marche nickel (mais elle n'offre pas le même gameplay, car on n'a pas à entrer de texte au clavier).
Il ne faut pas vendre la peau de la bananne avant de l'avoir épeluchée.
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »