Conversion des .exe .com . ... en .ATR

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Conversion des .exe .com . ... en .ATR

Message par Sir thierry »

Exsite t il un logiciel pour convertir les .exe .com .cas .... en .ATR ?

merci.
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Re: Conversion des .exe .com . ... en .ATR

Message par Atari Frog »

Sir thierry a écrit :Exsite t il un logiciel pour convertir les .exe .com
Oui mais pourquoi ? Comme je te l'ai déjà dit, ça n'a plus aucun sens en 2006 car les exécutables Atari peuvent être chargés facilement de plusieurs manières. En plus, bonjour la confusion si on a une vraie image ATR (provenant physiquement d'une disquette) et ce fichier bâtard...
.cas en .ATR ?
Non, c'est un dump de cassette avec une structure complètement différente.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

D'accord, alors comment fais tu avec un SIO2PC et le logiciel APE pour "envoyer" des .com ou .exe vers le XL/XE ? Il ne reconnait que les fichiers .ATR (ma version est peut-être trop ancienne d'APE)

Sauf si il en existe un autre qui accepte le SIO2PC (et les .com ...) ?
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Euh... As-tu VRAIMENT cherché ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

atari

Message par romualdl »

salut,


Moi je connais déjà la réponse à ta question Atari Frog.



A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

:oops:
j'avais, malheureusement pour certain, ARFD1.9.1 (j'ai l'impression que l'image est transformé) et peut-être Mypicodos directement (mais pas bien compris sa façon d'inclure l'image sans passer par APE depuis Atari) et imagic (limité).

:idea:

@Atari frog (seulement) : j'ai cherché la facilité en demandant directement car je me bats pour l'instant sur mon hard tout en pensant à la façon la plus simple d'inclure le soft. En essayant ARDF, j'ai un gros doute sur l'impression d'ajout d'une ligne sans avoir pu tester le résultat. J'essaie aussi de comprendre Myide manager et ces deux autres logiciels,..., donc avec tout cela ...!!!! MP
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Sir thierry a écrit :j'avais, malheureusement pour certain, ARFD1.9.1 (j'ai l'impression que l'image est transformé) et peut-être Mypicodos directement (mais pas bien compris sa façon d'inclure l'image sans passer par APE depuis Atari) et imagic (limité).
Oui mais ARFD ne sert pas vraiment à ça... Pareil pour Imagic et MyPicoDOS...
@Atari frog (seulement) : j'ai cherché la facilité en demandant directement car je me bats pour l'instant sur mon hard tout en pensant à la façon la plus simple d'inclure le soft. En essayant ARDF, j'ai un gros doute sur l'impression d'ajout d'une ligne sans avoir pu tester le résultat. J'essaie aussi de comprendre Myide manager et ces deux autres logiciels,..., donc avec tout cela ...!!!! MP
Pour charger des exécutables directement par APE, il suffit simplement de lire le manuel ! Tu utilises l'option PC MIRROR avec APELoader et c'est tout...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

:oops:

Merci. MP
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

@Atari frog : j'ai compris une chose en testant APE d'une façon plus poussé, c'est qu'il te manquait une donnée sur mon Atari qui m'empechait d'avoir APE loader : je suis sous MyIDE et pour accéder au loader il me faut désactiver mon DD ou CF. Donc, tu me parlais d'une chose qui n'apparait pas sans manipulation chez moi. Je n'avais pas pensé qu'il était effectivement compatible mais qu'il va d'abord sur le DD.


En définitive, je n'ai pas accés au .exe,...., avec cet OS directement depuis son DD. Il me faut trouver un logiciel complémentaire.....
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »