merci

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

atari_air_force_one

merci

Message par atari_air_force_one »

oups, puis je avoir l'adresse merci
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Bienvenue !

Quels jeux originaux possèdes-tu ? On recherche toujours du monde pour faire des dumps de cassettes originales afin de les archiver sur notre site. As-tu des logiciels piratés aussi ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

Non désolé pas de jeux cracké ou piraté que de l'original.
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Justement, as-tu une liste de tes originaux, surtout de tes cassettes et disquettes ? C'est simplement pour savoir si tu as des titres qui pourraient être dumpés...

Merci !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

pourquoi les dumper ?, les originaux sont tellement mieux, tu sais moi je ne suis pas trop pour cela
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Dumper, c'est quoi la différence ... pouvoir les étuliser en emulation ?

Ps : @Atari frog : j'ai voulu mettre loderunner mais je me retrouve avec une version toute rouge, c'est laquel la version avec les bonhommes bleus ?
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

atari_air_force_one a écrit :pourquoi les dumper ?, les originaux sont tellement mieux, tu sais moi je ne suis pas trop pour cela
On ne se comprend pas :wink:

Justement, notre site fait constamment de l'archivage de logiciels originaux donc on cherche du monde pour dumper le contenu de jeux non piratés. Si tu vas sur notre site, tu trouveras entre autres choses de nombreux programmes au format CAS : ce sont des cassettes originales / non trafiquées qui ont été transférées de l'Atari vers le PC et lisibles soit sur émulateur, soit sur la vraie machine si tu utilises APE / SIO2PC.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Sir thierry a écrit :Dumper, c'est quoi la différence

Dumper, c'est transférer un programme pour l'avoir dans un format électronique et l'archiver. Evidemment, c'est plus intéressant de le faire avec des logiciels originaux que crackés !
... pouvoir les étuliser en emulation ?
Oui, entre autres choses, mais tous les formats peuvent être lus directement si on a ce qu'il faut.
Ps : @Atari frog : j'ai voulu mettre loderunner mais je me retrouve avec une version toute rouge, c'est laquel la version avec les bonhommes bleus ?
Le Lode Runner de notre site ? Ils sont blancs normalement mais, de toute façon, le jeu ne passe pas très bien sur du PAL. Il faut régler la luminosité.

Il n'y a que deux versions officielles : disquette et cartouche. Le jeu a aussi été trafiqué pour que les possesseurs européens aient une version avec les couleurs "normales" mais je n'ai pas ce dump.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Je me souvient de ma version D7 avec les brique bleu et là j'ai un rouge baveux ..... et bonhommes rouges au lieu de bleu.
Pour le transfert avec APE, il me faut une version .ATR et souvent dans ton site (ce n'est pas une critique) ils sont en version .com ou ...

Il faudrait que je teste un prg qui les transforment en .ATR - makeatr, est il bien et facile ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

@atari_air_force_one : tu as un câble video Pal (5 broches) ? et un controleur ?
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Sir thierry a écrit :Je me souvient de ma version D7 avec les brique bleu et là j'ai un rouge baveux ..... et bonhommes rouges au lieu de bleu.
Je n'en sais rien... De toute façon, je ne m'intéresse pas vraiment aux versions crackées...
Pour le transfert avec APE, il me faut une version .ATR et souvent dans ton site (ce n'est pas une critique) ils sont en version .com ou ...
On privilégie toujours les dumps dans le format d'origine avec les extensions suivantes :
- .rom pour les cartouches originales
- .bas pour les jeux en BASIC non commerciaux
- .cas pour les cassettes originales
- .com pour les exécutables Atari
- .atr pour les disquettes non protégées
- .atx pour les disquettes protégées (projet VAPI).

Si un programme est au format .com sur notre site, soit c'est parce que c'est comme ça qu'il est apparu à l'origine (exécutable Atari), soit c'est parce qu'il n'a pas encore été dumpé correctement et qu'on a donc simplement une version crackée.

On a bien Lode Runner sur notre site et il est au format ATX / VAPI, c'est-à-dire qu'il a été dumpé à 100% avec la protection d'origine de la disquette. Il y a moyen de télécharger un driver sur notre site dans la partie VAPI pour pouvoir utiliser ces disquettes. On n'a pas la version .atr car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une version piratée si le dump original existe...
Il faudrait que je teste un prg qui les transforment en .ATR - makeatr, est il bien et facile ?
Pourquoi multiplier les "versions" de cette manière ? Pour moi, c'est une solution à proscrire car ça met le souk. Déjà qu'on a cette merde de TOSEC...

MAKEATR n'a plus grand intérêt puisqu'on peut charger les .com directement maintenant (ce n'était pas le cas il y a dix ans).

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Le SIO2PC ne transfert que les versions .ATR sauf erreur ( mon 1050 est HS).

Quand à Lode runner bleu, c'était une version légale que j'aai sur D7 (mais HS)- la rouge est peut-être une version Pal !!!
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Sir thierry a écrit :Le SIO2PC ne transfert que les versions .ATR sauf erreur ( mon 1050 est HS).
Je n'y comprends plus rien... Que veux-tu faire exactement ? Un transfert ? Et dans quel sens ?

VAPI ne permet pas encore de réécrire les programmes protégés mais ça sera possible l'an prochain si tout va bien... Normalement, tu dois pouvoir charger notre version avec ce que je t'ai indiqué.
Quand à Lode runner bleu,
Possible que le jeu apparaisse normalement selon le mode PAL ou SECAM, la télé utilisée, les réglages... Pas la place pour essayer notre version en ce moment non plus.
c'était une version légale que j'aai sur D7 (mais HS)
Tu l'as donc en original ?
la rouge est peut-être une version Pal !!!
Il n'y a PAS de version PAL de Lode Runner, le jeu n'est jamais sorti en Europe. Il me semble que certain(s) crack(s) qui circule(nt) "corrige(nt)" les graphismes pour que les Européens puissent voir à peu près les mêmes couleurs qu'en mode NTSC.

Tu as un écran de présentation ou non dans le jeu ? De toute façon, si c'est un exécutable, tu as forcément une version crackée...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Je n'avais jamais utilisé VAPI que APE - donc je vais de le tester rapidement en esperant avoir tout bien compris.
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

pourquoi les dumper ?, les originaux sont tellement mieux, tu sais moi je ne suis pas trop pour cela
Je relance dans l'espoir d'une réponse... As-tu une liste de tes cassettes pour un archivage éventuel sur notre site ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »