Les points faibles des XE

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1408
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Les points faibles des XE

Message par Sir thierry »

Vous qui avaient l'habitude de voir et entrevoir des Atari, pouvez vous me donner les points faibles des 130XE ?

**********je m'explique, tout matos a au moins un point faible qui se répete dans la série comme par exemple une touche du clavier, ou .... et que tout expert regardera en premier avant d'acheter.*

Thnak's
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

ca rareté en france

en fait les XE/XL n'ont pas vraiement de point faible sauf peut etre la mémoire (toujours lancer le test complet qui est en ROM) mais c'est un point commun a tous els micro qui ont cet age, en fait le point faible que tu trouveras csera plutot le drive 1050 qui sembe tres mal vieillir presque 1 sur 2 en panne
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

hehe

Message par romualdl »

salut,

Les trucs à regarder sont:
-sans démarrer la machine: vérifier que les touches tiennent et ne sautent pas des l'utilisation ou alors qu'elle soient grippés

-avec demarrage l'avantage avec les atari 8bits (gamme xl-xe) est d'avoir le mode self test. Donc en démarrant avec la touche option enfoncée tu entre en mode self test et cela te permettra de voir tout de suite quels sont les problèmes. En sachant que c'est souvent la ram qui pose problème sur ces machines le fait d'avoir le test rom et ram te permettra de tout de suite voir si cela vaut le coup. N'hésite pas à essayer aussi les modes clavier / audiovideo afin de pouvoir constater si le reste fonctionne.

Tu peux aller voir ici pour utiliser ce truc :

http://membres.lycos.fr/romualdl/atari/zesite4.html

Ou lien direct ici vers le mode selft test :
http://membres.lycos.fr/romualdl/atari/xlverif1.html

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1408
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Merci, je m'en rappeler et j'en ai testé un comme cela cet A.M même si j'ai craqué avant la fin du test ram....
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »