Atari xe : bien ou pas ?

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Atari xe : bien ou pas ?

Message par Sir thierry »

J'ai perdu le fil de l'histoire en 85 alors si quelqu'un peut me conseiller. Un ATARI XE, est ce bien pour réutiliser mes jeux sur mon D7 atari 1050 et l'utiliser avec un sio2pc (aucune ligne de commande à rentrer ?) ?
C'est peut-être pas utile dans mon cas le clavier ? Atari plus à jour ...

Thank's
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

moi j utilise un system Xe.. tu sais la console :)
Image
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

J'utilise un 65XE avec des extensions polonaises ça marche vraiment très bien.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Je cherche encore aussi à régler mon probleme de D7 en esperant que depuis le tps mes disquette ne se soit pas abimé.
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Bienvenue à toi,

XEGS ou 130XE ? Si tu as une "console" XEGS, le clavier est quand même recommandé. Le 130XE est le meilleur choix mais attention à l'image dégueulasse sur la version SECAM !

Je serais curieux de savoir les disquettes que tu as, même si ce sont des copies. Nous recherchons tout programme non dumpé pour notre projet d'archivage.

A bientôt,
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

XEGS sans clavier mais est ce utile juste pour le jeux ?

Le probléme serait aussi de passer de la disquette vers le pc pour récuperer le jeux !!! je ramenerai ma liste que j'avais écris sur un cahier : si tu as quelques noms pour une réponse de tête ?
Un truc que je trouvais génial, c'était l'émulation pour jeux du 400/800 (avant les XL) juste avant de mettre certains jeux.

Une idée pour récuperer un 1050? (c'est quoi des dumper ? - idem qu'avec MAME ?)
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Salut,
Sir thierry a écrit :XEGS sans clavier mais est ce utile juste pour le jeux ?
En fait, tout dépend du programme mais certains jeux d'action nécessitent le clavier : Rescue on Fractalus!, Dropzone...
Le probléme serait aussi de passer de la disquette vers le pc pour récuperer le jeux !!!
La grosse partie de la logithèque existe déjà en tant que fichiers ATR ou exécutables Atari lisibles directement par SIO2PC / APE mais certains logiciels sont encore introuvables sous cette forme. Il faudrait voir ce que tu possèdes... Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur notre site pour avoir une idée.
je ramenerai ma liste que j'avais écris sur un cahier : si tu as quelques noms pour une réponse de tête ?
En fait, c'est très spécifique et ça concerne des jeux rares qui ne te diront pas grand chose à mon avis donc c'est difficile... Si tu as des petits jeux en BASIC en français, ça peut nous intéresser. Pour une liste plus complète de ce qu'on recherche encore : http://www.atarimania.com/MIA_January_2006.zip
Un truc que je trouvais génial, c'était l'émulation pour jeux du 400/800 (avant les XL) juste avant de mettre certains jeux.
Oui, pour avoir l'ancien OS :)
(c'est quoi des dumper ? - idem qu'avec MAME ?)
Oui, tu récupères le fichier sur le support physique et tu le transformes en image virtuelle lisible par un émulateur ou reconnue par SIO2PC.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Merci pour toutes tes précisions trés utiles.
Ce qu'il y a de génial, c'est de se rendre compte que nos ATARI ne sont pas morts et qu'aujourd'hui, le graphisme et autres artifices technologiques ne valent pas forcément un jeu ATARI... (même si ils n'était pas tous bons comme encore aujourd'hui).

Heureusement qu'il reste des passionés.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

J'avais oublié un détail, lorsque l'on a un disk ou une image avec un menu il faut pouvoir selectionner la bonne lettre ou chiffre, comme par ex. une image .atr avec plusieurs jeux !!!

Je viens de penser à un truc, avec le SIO2PC peut-on utiliser le lecteur de cd pour stocker les images ?

Thnak's
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »