mediator sur 800 XL

du 400 au 130 xe

Modérateur : Politburo

Invité

mediator sur 800 XL

Message par Invité »

j'avait ce jeux sur mon atari 800 xl, en cassette qaund j'était petit. J'y comprenait rien. j'y ai rejoué il n'y pas longtemp et j'y comprend toujour rien. Qui connaît ce jeux et qui a avancé?

Mon vaisseau était détruit dés le début.
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Super jeu mais très difficile... D'abord, il faut réussir à se poser tout en bas de l'écran. C'est un peu dans le genre Lunar Lander si tu connais... Après, tu as toute une série de tableaux où il faut faire une série d'actions pour progresser. Il y a une part de réflexion, il faut tenter des choses...

Le mieux est d'y jour sur émulateur en faisant des sauvegardes. J'ai dû faire sept ou huit niveaux en tout.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

alors , il faut savoir que dans la progression du jeux , tu es rappelé dans le tout premier niveau plusieurs fois pour y detruire des vaisseaux !!

1 niveau : en fait, reussir a se poser sur la plate forme (en douceur sinon crash !) ! tu dois donc detruire la grande barriere qui te separe de la plate-forme !
pour te poser , bah tu tu mes comme une fusée qui doit se poser.......

2 eme niveau : tu dois ramener des " $ " de ton côté..au depart tu tires sur l'arbre , puis une fois celui si couché tu peut aller de l'autre côté pour recupérer , un par un , les "$" et les ramener de l'autre côté ! tu auras des arbres mort qui vont t'embeter en permanence ! tu leur tires dessus et c'est bon !
tu seras rappelé 1 ou 2 fois dans le premier niveau..
une fois cela finit , tu auras un cheval a faire traverser (via l'arbre tombé) jusqu'au bout de l'ecran (droite) !

je te laisse decouvrir les autres niveau....
a savoir que tu as un indicateur de progression en bas de l'ecran ( ESC ) qui te montre les "pieces" a avoir pour progresser.....bonne chance !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Invité

Message par Invité »

Bon alors là je vous dis bravo. Pourtant j'ai joué à plein de jeux (regarde mon cv dasn le forum (presentation), sur plein de machine mais Médiator, j'étais et je suis nul. Je me rappel qu'à l'atterissage il y avait une sorte de rayon laser ou electique qui me grillé le vaisseau à chaque fois. En plsu j'avais et j'ai toujours ce jeu en cassette, dans uen compil avec casimodo, electra glide et chop suey, et l'image de l'écran sur la boîte (de médiator) ne montrait pas un vaisseau. Moi je me disait qu'il devait être terrible ce jeu. J'ai même lue dans un tilt (magazine), un message d'un joueur qui était bloqué comme moi et qui ne trouvait pas de solution.

Pur info j'ai au moins 50 jeux en cassette pour 800 xl (j'ai acheté un lot de 21 jeux pour 11 euros l'autre jour). J'adoré bruce lee, les goonies, silence service et green beret. Mais le top pour moi c'est Arkanoïd sur atari 800 xl (c'est comme l'arcade!).

J'ai un cable depuis pour lire à partir du PC et j'ai téléchargé des rom sur atarimania. J'ai découvert plein de jeu mais qui sotn "moderne" et d'origine polonaise il me semble. Ces jeux sont trés beau pour l'atari : space harrier, jurasik parc...

Le reproche que je fais au 800 xl est les couleurs parfois baveuse ou lumineuse : c'est normal car d'aprés ce que j'ai lue dernièrement les 256 couleurs sont obtenu en jouant avec la luminosité.
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

En fait c'est un jeu qui te servira plus si tu fais de la guitar ... :oops:


vroum...vroum...Paf... :arrow: clac
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Invité

Message par Invité »

j'en ai acheté une il y un peu plus d'un an et je suis toujours aussi nul à ce jeu! :lol:
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

pacman a écrit : dans une compil avec casimodo, electra glide et chop suey
j'au eu cette compile : atari smatch it vol 4 ou 5 me souviens plus !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Invité

Message par Invité »

ben moi je l'ai toujours et en double exemplaire!!
c'est le volume 5.
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

pour mediator , penses bien a utiliser tes reacteurs pour atterir en douceur...mais pas trop car la jauge de carburant (reprensenté par tout les points jaune ) va tres vite se vider...
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Invité

Message par Invité »

tu es un expert de Médiator. Tu es certifié au moins? :lol:
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

et pour tirer , tu te mets en position d'atterissage et tu mets la manette vers le bas . pour tirer en avant c'est uniquement lors du premier rappel au niveau 1 (et toujours par la suite) , tu mets la manette vers l'avant !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

pacman a écrit :tu es un expert de Médiator. Tu es certifié au moins? :lol:
disont que j'en ai chi... pour y arriver ! :lol: :lol:

astuce : lorsque tu tires en avant , tu fait des cercles avec la manette (ce qui ferat faire une rotation au vaisseau) ! ainsi , ton tir restera à l'ecran et tournera egalement ! ce qui est tres pratique !!
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

Hello,
pacman a écrit :Pur info j'ai au moins 50 jeux en cassette pour 800 xl (j'ai acheté un lot de 21 jeux pour 11 euros l'autre jour).
Est-ce que tu aurais la possibilité de faire une liste ? Notre site est toujours à la recherche de titres qui pourraient être archivés dans le format d'origine. On a déjà un grand nombre de jeux au format CAS mais il en manque beaucoup également ! Si tu as des jeux d'Atari France notamment...
J'ai un cable depuis pour lire à partir du PC et j'ai téléchargé des rom sur atarimania. J'ai découvert plein de jeu mais qui sotn "moderne" et d'origine polonaise il me semble. Ces jeux sont trés beau pour l'atari : space harrier, jurasik parc...
Quand l'Atari est bien exploité, c'est certainement la meilleure machine 8-bits avec le C64 ! Après, c'est sûr qu'on trouve plein de jeux commerciaux plutôt minables à cause surtout d'un marché qui ne favorise pas l'émulation (dans le sens premier du terme).
Le reproche que je fais au 800 xl est les couleurs parfois baveuse ou lumineuse : c'est normal car d'aprés ce que j'ai lue dernièrement les 256 couleurs sont obtenu en jouant avec la luminosité.
Tu n'aurais pas un Atari SECAM par hasard ? Avec du PAL, j'ai l'impression que ça passe correctement. Pareil qu'avec mon C64 du moins...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Invité

Message par Invité »

Atari frog,

voici ce que j'ai comme machine 2 atari 800 xl (dont un acheté neuf en 1985 ou 1986) et un system xe. Le xe je l'ai acheté à un Nico (sur MO5.com). Il est trés beau mais j'ai était surpris car j'ai lu que le xe avait 128 ko mais en réalité celui là à 64ko.

Pour les jeux j'ai au moins 50 jeux en cassette. j'ai pas compris ce que tu recherche. Pour info je ne les vend pas. Je peux te donner quelques titre : bruce lee, the ninja, smah hit volume 5 (x2), arkanoïd, green beret, les goonies, silence service, spy vs spy (celui sur une île, super ce jeu et je l'ai en deux exemplaire), leader bord, last v8, super zaxon, ik, Ball Blazer, etc.

J'ai aussi environ 15 jeux en cartouche. Là je vends ou échange star raider et donkey kong.

J'ai aussi track and fields en cartouche avec la manette spécifique!

J'ai aussi deux revue Pokey (que j'avais acheté étant petit).
Voilà ma collection sur l'atari 800.
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

pacman a écrit :Le xe je l'ai acheté à un Nico (sur MO5.com). Il est trés beau mais j'ai était surpris car j'ai lu que le xe avait 128 ko mais en réalité celui là à 64ko.
Le 130XE en a 128 mais le 65XE, le 800XE et lapseudo-console XEGS n'en ont que 64.
Pour les jeux j'ai au moins 50 jeux en cassette. j'ai pas compris ce que tu recherche. Pour info je ne les vend pas. Je peux te donner quelques titre : bruce lee, the ninja, smah hit volume 5 (x2), arkanoïd, green beret, les goonies, silence service, spy vs spy (celui sur une île, super ce jeu et je l'ai en deux exemplaire), leader bord, last v8, super zaxon, ik, Ball Blazer, etc.
Ce qu'on cherche à faire, c'est d'archiver les programmes commerciaux Atari dans le format d'origine, c'est-à-dire ROM pour les cartouches, ATR/ATX pour les disquettes et CAS pour les cassettes.

Je m'intéresse à une liste complète pour savoir si tu as des cassettes éventuellement peu communes que tu aurais la possibilité de "dumper" par l'intermédiaire de ton PC. En gros, tu récupères le fichier WAV transféré et tu le passes au format CAS.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Répondre

Retourner vers « Atari 8bits »