600 de la mort ?

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par gilles »

La 3.1 apporte la compatibilité avec le workbench 3.1 et 3.5 qui sont tout de même plus sexy.
Perso j'ai un 500 en 1.3 pour jouer et les demos oldschool. Le 600 est installé tout le temps car il est compact et prend juste la meme place sur le bureau que mon clavier (il est rebranché sur une carte d'acquisition du PC). Ca permet de tester rapidement un truc, et puis il y a un HDD et un port pcmcia, ca permet de recréer des disquettes finger in the nose.
Accessoirement le 600 pourrait être upgradé en 68030 à 25MHz (lorsque UPS aura livré ma commande sur weselia (moi aussi je me suis arraché le caleçon cette semaine))
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: 600 de la mort ?

Message par Antique »

on résume,
j’évite la perforation de caleçon, pas de carte accélératrice (j'ai déjà eu un 1200 gonflé et j’utilisais déjà plus le pc que l'amiga pour faire des trucs "sérieux").
pas d’extension mémoire (sauf si je veux lancer hdload)
pas forcement besoin du bench 3.5 si c'est pour les jeux, qui de toute façon pour les plus récent tournes en aga.

y me reste plus qu'a trouver ouate mille tonne de disquette pour les jeux ... 8O
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par etms »

gilles a écrit :(lorsque UPS aura livré ma commande sur weselia (moi aussi je me suis arraché le caleçon cette semaine))
Hehe, moi j'halluce, le colis est parti en FedEX d'AmigaKit y a 2 jours et est prevu pour livraison demain matin, pas un charlot Tom Hanks :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par gilles »

reçu ce matin, étrangement reçu dans ma boite alors que c'est un recommandé :?
Mais en parfait état, commandé Mercredi en fin d'AM.
J'installe ce soir ;)
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par destroyedlolo »

Perso, mon 1000 est en 2.1 ce qui permet d'avoir des programmes localise sans passer par le 3.0
Manque juste les datatype pour avoir qq chose de civilise.

Mon 4000 a les 3.0 d'origine et ne s'en porte pas plus mal ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par gilles »

bon, va falloir envisager un adaptateur CF sur mon 600... la carte s'installe facilement... mais y'a plus de place pour un vrai disque dur (ou alors il faut décaler vers l'arriere à mort mais ma nappe ultracourte (et non séparable) ne le permet pas...
chat-toon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2009 15:09

Re: 600 de la mort ?

Message par chat-toon »

Ton probleme de nappe me semble facile a resoudre .
Sur ton Amiga ,le lecteur de disquette ne sert a rien .
Tu te sers de l'emplacement pour un disque dur IDE en 3 1/2 ,au pire cela te fait un cache a mettre et un berceau a adapter .
Pour le reste tu fabrique juste une ralonge en reprenant le courrant sur l'ex sortie du lecteur de disquette .

Autre solution tu utilises une plus grand nappe Ide pour 2 1/2 et tu construit un boitier qui integre a la fois un disque dur 2 1/2 et un connecteur compact flash .
Ce qui te permet alors d'utiliser ta carte CF comme tu le veus .

En gros le lecteur de disquette ne sert plus a grand chose , faut donc mieu sacrifier ce "vieux " truc et garder le port PCMIA pour une carte reseau ce qui t'offre allors la possibilite d'etre connecter au PC directement .
Seul truc a regarder de pres toujours utiliser des peripheriques PCMIA en 16 bits jamais en 32 bits .

Pour le cout d'une nappe longue chez vesalia ,une dizaine d'euros ce serai bete de faire un montage sale .
Sinon la solution CF reste eco mais moin puriste qu'un vrai HD , surtout qu'avec tout les vieux portables qui traine entre 2 et 20 Go ,il y a le choix de disque dur de toutes tailles .
8 et 16 bits Only
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par gilles »

en fait je viens de faire un tour sur amigakit, la nappe de 20cm fait un peu moins de 5€. Je pense déporter le hdd 2.5 vers la trappe d'extension. J'ai absolument besoin de mon floppy, cette machine me permet de recréer des disquettes pour mes autes amiga plus anciens.

J'ai quand même testé avec le boitier pas tout à fait refermé. 32Mo de ram et une vitesse appréciable, ça fait une belle petite machine. Je m'attendais à 64Mo par contre, va falloir que je contrôle ça...

J'ai enfin pu faire quelque chose avec WHDLoad, je sens que je vais bientôt me refaire les aventures de guybrush threepwood sur la vraie plateforme ;)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: 600 de la mort ?

Message par gilles »

Et hop, tout est installé, la CF s'installe facilement sur le radiateur de la carte accélératrice (avec un petit point de colle).

Image

Uploaded with ImageShack.us

La CF était préinstallée par amigakit mais n'a jamais voulu reconnaitre mes disquettes WB 2.1 (sur DF1: avec un HxC installé dans un boitier de lecteur externe).

Pour les drivers pcmcia j'ai préparé une image adf avec le tout prêt à installer. Par contre ma 512Mo ne marche pas (mes 32Mo sont OK).

Avec 32mo de ram WHDL fonctionne tout de suite mieux.
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »