installation disque dur scsi

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

installation disque dur scsi

Message par pstriolo »

J'ai reçu un 3000 et bien entendu j'ai voulu faire le ménage et réinstaller un système propre (en l'occurence le 3.1).

Le disque scsi fait 500 Mo mais hdtoolbox de la version os3.1 ne me propose que 220 Mo pour les partitions dont 188 pour une partition.

Que faut il faire pour pouvoir avor accès à la totalité du disque scsi ?

Style : hdtoolbox plus récent ?

Merci.

Philou
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: installation disque dur scsi

Message par etms »

pstriolo a écrit :J'ai reçu un 3000 et bien entendu j'ai voulu faire le ménage et réinstaller un système propre (en l'occurence le 3.1).
Ca y est ! T'as vu la bête ! De la bombe n'est ce pas ?

Bon, sinon, pour ma part, je n'ai encore jamais reinstallé le système de mon miens :oops: (je suis le genre du gus, qui tourne avec le système d'un autre pendant des années, qui en fait une image Cd et, quand elle pête, la restaure tel quelle......... :lol: )

Question bête :

Image

As tu bien "Change drive type" ?
Est ce que la bécane trouve bien la bonne taille de 500 Mo déjà ?



Aide mémoire:
Image

"Ouh hum, le "change drive type", permet de scanner les port scsi (et ide), et d'obtenir les infos des périfs connectés. ET, également, de faire prendre connaissance à HDToolBox, des caractéristiques de ces derniers.
Dans ton cas, ton HDToolBox se réfère peut être à une vieille empreinte d'un disque dur de 220 Mo..."


Perso: le HDToolBox de la 3.1 est le meilleur (j'ai pas confiance en celui de la 3.9......c'est le même, mais à l'ergonomie différente, donc plus les mêmes habitudes, et on a tendance à répondre OUI à des questions du genre "This modifications will erase all your datas, are you sure ?".... :? :D )
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Oui, je suis d'accord avec Etms : il faut rescanner la chaine SCSI ou alors c'est que le disque renvoie des informations erronees. Dans ce cas, on doit pouvoir les forcer a la main (mais je ne sais pas ou car tout a toujours ete detecter automatiquement chez moi, comme d'hab quoi :twisted: ).

Sinon, la seule limite qu'il y ait est du au compteur 32 bits qui empeche l'utilisation d'un disque > a 4 Go. Heureusement, il y a gratuitement les patch sur Aminet qui permettent l'utilisation de disque recents.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

destroyedlolo a écrit : Sinon, la seule limite qu'il y ait est du au compteur 32 bits qui empeche l'utilisation d'un disque > a 4 Go. Heureusement, il y a gratuitement les patch sur Aminet qui permettent l'utilisation de disque recents.
Jamais essayé, ça marche bien ?
Ceci dit, avec le 3.9, plus de soucy :D
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Je regarde ça ce soir.

Je suis surpris par la machine avec une carte picasso 2+. C'est assez rapide pour la bureautique de base, ça n'a pas planté de tout l'après midi.

J'en reviens pas. Mon expérience amiga était jusqu'à présent assez décevante.

Bon c'est pas non plus le pérou...

Sur ce je vais installer l'OS3.9 à partir du CD (s'il veut bien le reconnaitre).

Merci.

Philou
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

pstriolo a écrit : J'en reviens pas. Mon expérience amiga était jusqu'à présent assez décevante.


Philou
Clair, depuis que j'ai un 3000, le 1200T a valsé dans un coin.......trop pourrave....et py rien à battre de l'AGA, sert à rien.... à part 3 démos et 2 jeux pourraves....y a la CD32 de toutes façons, pour ça.

Par contre, pour l'installation de 3.9, dis nous comment ça s'est passé. Car normalement, "à la base", la D7 de mes couill..heu, de boot, n'est sensée reconnaitre que des Cdrom IDE.... (non ? me trompe je ?CLS, Lolo ?)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

pstriolo a écrit :Je suis surpris par la machine avec une carte picasso 2+. C'est assez rapide pour la bureautique de base, ça n'a pas planté de tout l'après midi.
J'en reviens pas. Mon expérience amiga était jusqu'à présent assez décevante.
Ben c'est exactement ce que je disais : Mes Amiga ne plantent quasiment JAMAIS 8) 8) 8)

Chez moi, a chaque fois que ca merde c'est du :
:arrow: soit a un probleme hard (par exemple, ca m'arrivait souvent avec mon 1000 : c'etait les contacts qui etait occides : gros nettoyage et tout baigne a nouveau)
:arrow: un soft de merde mal ecris (mais qui disparait tres vite de mes disques),
:arrow: soit un depacement de pile ...

Les rares fois ou on peu dire que ca vient de l'OS, c'est lorsqu'il ne reste que tres tres peu de memoire : la s'est vrais qu'on est tres pres du GURU :?
etms a écrit :Par contre, pour l'installation de 3.9, dis nous comment ça s'est passé. Car normalement, "à la base", la D7 de mes couill..heu, de boot, n'est sensée reconnaitre que des Cdrom IDE.... (non ? me trompe je ?CLS, Lolo ?)
Je sais pas : mon 1000 est reste en 2.1 (paske seulement 52 Mo de disque) et mon 4000 sous 3.0 (pakse fleme de passer en 3.1 et aucune raison de passe au 3.5 ou au 3.9 : tout se trouve sur Aminet :wink: )
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Il est marrant le 3.9. Disons, qu'il permet, en une seule fois, d'avoir un système tout beau, avec pleins des belles icônes, sans rien patché...tout y est d'office :D
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Perso, j'ai pas de disquette d'installation !
Donc je prend une D7 système 3.0 ou 3.1 et puis j'installe IDE'FIX'97 et ça marche aussi pour les CDROM Pcmcia et certains Scsi ....
D'ailleurs je recherche le pilote pour cartes scsi GVP....
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »