avec un a1000, tu seras en 1.1, tu pourras le mettre en 1.2 ou 1.3 en changeant la rom ou avec un double support et un switch avoir 2 roms accessibles.
même pb, avec une rom 1.1, ca va être plantage à fond....
1.2 est assez tolérante et passe pas mal de trucs, la meilleure restera
la 1.3.
GRRR... P'tain d'Amiga !
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Pffff, alors un peu de menage sur tout ce qui a ete dit
seuls les vieux jeux ne passerons jamais sur un 600 (et certains meme jamais sur un 500 avec les ROM du 1.3) Ce sont des cochoneries qui font des appels directes en ROM ce qui etait tres fortement deconseiller sur AmigaOS ou tout est dynamique.
Le coup des 2 boutons de l'Early startup fonctionne generalement pas mal. Par contre, je cherche pas CPU cache disable car il n'y en a pas sur un 600 (68000 oblige)
Hormis les jeux qui necessite le 1.2 ou le 1.3 ne passerons pas sur le 600 (mais c'est rare)
Le coup du lecteur de disquette supplementaire qui plante les jeux : Oui, c'est vrais, mais uniquement sur les 500 avec 512 Ko de chips. Le bleme est que chaque lecteur prend un peu de chips et certains jeux sont rick rack ne fonctionnerons pas s'il n'y a pas un max de chip RAM dispo.
D'autres jeux, c'est le contraire : il ne fonctionerons pas s'il y a une extention memoire : c'est simplement qu'a nouveau, ils ne respectent pas les guideline et alloue de la memoire a l'arrache, sans ce soucier de son type. Et des gfx ou du son en memoire fast, ca ne marchera pas.
Enfin, y'a le cas des jeux ecrits 100% en assembleur qui utilisent des instructions privilegiees sur les CPU autre que 68000.
Bref, tout ca pour dire que ces problemes ne viennent ni de l'Amiga, ni de commodore, mais des editeurs de jeux qui n'ont pas respecte les regles (pourtant) simples de programmation donnees par Commodore, et generalement, ce sont des portages de jeux pour ... ST . M'enfin, tout ca pour dire que les 9/10eme des jeux auquel je joue encore fonctionnent tres bien sur mon 1000 comme sur mon 4000 ...
Lolo (Amigaiste forever)
seuls les vieux jeux ne passerons jamais sur un 600 (et certains meme jamais sur un 500 avec les ROM du 1.3) Ce sont des cochoneries qui font des appels directes en ROM ce qui etait tres fortement deconseiller sur AmigaOS ou tout est dynamique.
Le coup des 2 boutons de l'Early startup fonctionne generalement pas mal. Par contre, je cherche pas CPU cache disable car il n'y en a pas sur un 600 (68000 oblige)
Hormis les jeux qui necessite le 1.2 ou le 1.3 ne passerons pas sur le 600 (mais c'est rare)
Le coup du lecteur de disquette supplementaire qui plante les jeux : Oui, c'est vrais, mais uniquement sur les 500 avec 512 Ko de chips. Le bleme est que chaque lecteur prend un peu de chips et certains jeux sont rick rack ne fonctionnerons pas s'il n'y a pas un max de chip RAM dispo.
D'autres jeux, c'est le contraire : il ne fonctionerons pas s'il y a une extention memoire : c'est simplement qu'a nouveau, ils ne respectent pas les guideline et alloue de la memoire a l'arrache, sans ce soucier de son type. Et des gfx ou du son en memoire fast, ca ne marchera pas.
Enfin, y'a le cas des jeux ecrits 100% en assembleur qui utilisent des instructions privilegiees sur les CPU autre que 68000.
Bref, tout ca pour dire que ces problemes ne viennent ni de l'Amiga, ni de commodore, mais des editeurs de jeux qui n'ont pas respecte les regles (pourtant) simples de programmation donnees par Commodore, et generalement, ce sont des portages de jeux pour ... ST . M'enfin, tout ca pour dire que les 9/10eme des jeux auquel je joue encore fonctionnent tres bien sur mon 1000 comme sur mon 4000 ...
Lolo (Amigaiste forever)
Modifié en dernier par destroyedlolo le 24 sept. 2003 00:45, modifié 1 fois.
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Heu ... non. Le 1000 n'a pas le kick start en ROM mais boot sur un kickdisk. Tu peux donc avoir au choix le 1.1, le 1.2 ou le 1.3 sans faire aucune modif sur la machine.rhod a écrit :avec un a1000, tu seras en 1.1, tu pourras le mettre en 1.2 ou 1.3 en changeant la rom ou avec un double support et un switch avoir 2 roms accessibles.
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